Menu
Expat.com

Compte bancaire

Dernière activité 16 Septembre 2019 par Philippe Meneut

Nouvelle discussion

LAUREDATIE

Bonjour à tous ,

Comment fait-on pour ouvrir un compte bancaire en Nouvelle Zélande ? Actuellement j'ai un compte bancaire au Canada je souhaiterais ouvrir un compte en NZ afin de l'approvisionner avant mon départ pour la Nouvelle Zélande  qui sera mon prochain lieu de travail .

Je vous remercie .

Noeliecmycities

Hello,
C'est très facile, tu peux le faire en ligne, il faudra juste le valider en arrivant sur le territoire. Attention les comptes non validés ne restent ouverts qu'un an en général, donc ne pas le faire trop en avance .
À bientôt,
Noëlie

Modéré par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
Philippe Meneut

Bonjour Lauredatie,

Je ne sais pas si votre question est toujours d'actualité mais elle aidera surement d'autres voyageurs :)
Des démarches de « pré-ouverture » de compte sont effectivement possible mais il est obligatoire de se déplacer physiquement en Nouvelle-Zélande pour pouvoir activer complétement votre compte en banque.

Une fois sur place, vous devrez vous rendre dans l’une la banque de votre choix, munie de votre passeport, votre visa en cours de validité, votre preuve d’adresse en Nouvelle-Zélande et votre numéro fiscal de votre pays d'origine. Veillez à bien être en possession d'un visa valide pour les 6 prochains mois (minimum) !

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Canterbury

Tous les articles du guide Canterbury