Television et TNT au portugal

Pour les nouveaux décodeurs, oui, pas pour les anciens style Humax... :dumbom::cheers:

merci gerphin 85 vos conseils me serviront.BCP. marc

Bonsoir,

alors j'étais pessimiste.

"Pour la carte à renouveler tous les 3-4 ans, vous la commandez sur internet à une adresse chez un tiers en France qui vous la renverra par la poste moyennant 15€ par CB port compris."

Vous a-t-on livré au Portugal ?

Non.
Il est bien stipulé sur le site ( l'avez-vous lu?) qu'il n'y a pas d'envoi hors de France.
Donc, la faire envoyer chez quelqu'un en France qui vous la réacheminera.

:cheers:

merci j y retourne pour les fetes je la ramenerai ca s achete ou?? par contre!

Conditions d'utilisation de Fransat

https://www.fransat.fr/files/bibliotheq … T-2016.pdf

Le pack FRANSAT est réservé aux foyers résidant sur le territoire
de  la  France  métropolitaine.

palbarede a écrit:

Conditions d'utilisation de Fransat

https://www.fransat.fr/files/bibliotheq … T-2016.pdf

Le pack FRANSAT est réservé aux foyers résidant sur le territoire
de  la  France  métropolitaine.


C'est bien de le savoir.
Il y a donc des dizaines de délinquants au Portugal et ailleurs! :o
Que risquent-ils en utilisant frauduleusement cet équipement? :unsure
Bom noite.

:cheers:

"le petit tracker de satellite à 20 euros qui siffle quand tu croises des satellites. Ça aide bien."

Je devine que c'est un récepteur qu'on branche sur le câble coaxial et qui siffle quand un satellite est trouvé. 

C'est plus pratique que monter la télé sur le toit, en effet.

Cependant, je doute que votre détecteur distingue les différents satellites.  Trouver un satellite quelconque ne résout pas le problème car, à côté des satellites Astra, il y en a plusieurs à quelques degrés près.

Eutelsat pourrait être mieux placé (plus haut sur l'horizon) et plus isolé.

En même temps, on en trouve sur de nombreux sites au Portugal...  ;)

Bonjour et merci pour votre post!
Pourriez-vous s.v.p. expliquer en détail comment obtenir ce iptv.
J'ai un téléviseur sur Internet fibre optique et suis intéressé par les chaînes francophones ou autres européennes.

Cordialement
Joseph

Bonjour,

Mars 60 a raison il faut pour accéder aux 27  chaines françaises TNT gratuite voir + en prenant bis.tv en option payante mais pas chère.
Il vous suffit de trouver un revendeur qui vous installe la parabole et vends le décodeur Fransat.
Me concernant j'avais payé en 2016, le décodeur 180€ + 40€ d'installation.
Je n'ai jamais eu de soucis particulier à ce jour.

Bonne chance .
sbgg

Bonjour j'ai acheté une smart box X96 mini (android) avant d'arriver au Portugal.
Quelqu'un utilise déjà ce système ? je suis un perdu sur le matériel nécessaire, faut-il la fibre ou juste une connexion internet ?
Merciiiii :)

Bonjour,

L'appareil fonctionne avec l'ADSL mais si vous possédez la fibre, alors, bien évidemment, le débit permettra d'obtenir plus de canaux HD 1080.
En outre, la fluidité sera bien meilleure, cela va de soi !
Vous avez de nombreux tutoriel vidéos sur youtube...

Cordialement,
Mars60

Merci de votre réponse, mais faut-il une smart TV également ou quelqu'autre matériel spécifique ?

Je vais voir sur youtube, merciiii  :top:
Cordialement

Ggdbc a écrit:

Merci de votre réponse, mais faut-il une smart TV également ou quelqu'autre matériel spécifique ?


Non, en l'occurrence, le rôle de votre boîtier est d'utiliser votre TV classique comme une smart TV...
Pourquoi avoir acheté ce boitier si vous ne savez pas à quoi il sert ?

Lorsque j'achète un appareil, je me documente afin de connaître l'utilisation que je vais en faire !!  :whistle:

Cordialement,
Mars60

C'est une très bonne question...  :D
J'avais vu un internaute, installé au Portugal, qui en parlait comme la solution peu onéreuse et pratique pour recevoir pleins de chaînes TV européennes, et au-delà...
Donc j'en ai commandé une (nous habitions en Martinique) et bientôt nous nous installons dans notre appart à Buarcos, et j'ai ma petite boîte avec moi, ne sachant pas trop comment m'en servir.. :D
Alors si une, ou plusieurs, âme(s) généreuse(s), avec un jeune retraité, veulent bien me renseigner... :unsure
Cordialement

je suis pas très loin de vous ( Vilamoura )
Quel a été le coût total avec le matériel ?

Merci

J'ai des décodeurs STRONG  achetés au PORTUGAL ( Leroy Merlin ) qui me donnent toutes les chaines TNT sans carte à renouveler.
DR

super , quelle reference?  j ai un srt  7404 mais avec carte !

marcguyon a écrit:

super , quelle reference?  j ai un srt  7404 mais avec carte !


Le mien est un  SRT 7405 !
La carte n'a pas besoin d'être renouvelée, a contrario du bouquet TNTSAT.

Bonjour
Faut-il un matériel spécifique pour utiliser iptv?
D'avance merci
Marc

Oui mais attention : les cartes FRANSAT sont valables à vie mais quand ils décident de les changer malgré tout pour changer des sécurités ou systèmes de codage, pif paf, faut payer X euros (Je crois 15€ la dernière fois) pour la changer, comme c'est arrivé il y a environ 1 ans. Comme expliqué par le commentaire précédent et d'autres, il faut faire livrer votre carte à une adresse de confiance en France, qui vous la renvoie ensuite par courrier normal, et le tour est joué ! Voici ce que dit FRANSAT :

"Une mise à jour de sécurité est en cours depuis le 31/05/2017 sur les cartes HD FRANSAT Viaccess de génération PC5.0. (mention PC5.0 inscrite sur la carte d'accès). Si vous êtes porteurs de cartes PC 5.0, vous avez dû  recevoir un messaging sur votre écran TV: « Une mise à jour de sécurité est en cours sur votre carte FRANSAT. En cas d'écran noir ou message « pas de droits », veuillez retirer puis réinsérer la carte dans l'équipement. Plus d'informations www.fransat.fr

REMPLACEZ VOTRE CARTE FRANSAT
Vous avez besoin de remplacer votre carte actuelle ?
Carte FRANSAT HD PC6
15€
Livraison incluse
La carte PC6 dernière génération vous permet de recevoir toutes les offres FRANSAT sur votre décodeur ou module TV compatible !

EN CAS D'ÉCRAN NOIR OU DE PERTE DE DROITS :
Dans la plupart des cas cette opération est transparente, mais sur certains équipements il peut être nécessaire de retirer et réinsérer la carte d'accès.
Si vous rencontrez des problèmes avec un écran noir ou un message « pas de droits » avec une carte de génération PC5.0 (mention PC5.0 inscrite sur la carte d'accès), il suffit de retirer puis réinsérer la carte dans l'équipement pour que cela re-fonctionne normalement. Faites attention à insérer la carte dans le bon sens (se référer au pictogramme indiquant le sens d'insertion de la carte sur le décodeur ou à votre manuel d'utilisation).  En cas de problème persistant, nous vous invitons à reprendre contact avec nos téléconseillers FRANSAT, en appelant le « 32 60 » puis dites « FRANSAT»,  du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h à 20h (0,15€/mn + prix d'un appel)"

15€ le remplacement de la carte ancienne génération.
Heureusement ça n'arrive pas tous les ans...  ;-)

Bonjour Marc,si vous avez une connection internet un ordi,un cable hdmi,et une tv aller sur
STREAM4FREE,ainsi vous aurez un acces a toutes les chaines Française en direct,et en replay,ah au fait j'ai connu une famille guyon dans les landes!j'etais amis avec un eric Guyon! est ce

de la famille?

Bonsoir,
sur le satellite Astra, il y a non seulement la télévision mais aussi la radio.

Bonjour ,
Avec tnt sat la carte est payante pour 4 ans mais vous pouvez vous abonner à canal sat sans rajout de matériel

J'habite à Loule et depuis bientôt un mois, je n'arrive pas a trouver un technicien pour régler mon installation. Elle fonctionnait parfaitement depuis mon arrivée il y a presque deux ans.
J'ai le materiel (décodeur Fransat, parabole et cablage). Depuis 1 mois je n'ai plus de reception. Ce n'est pas un problème de décodeur car j'ai essayé avec un second décodeur avec le même résultat.

Jp LUCANTE a écrit:

J'habite à Loule et depuis bientôt un mois, je n'arrive pas a trouver un technicien pour régler mon installation. Elle fonctionnait parfaitement depuis mon arrivée il y a presque deux ans.
J'ai le materiel (décodeur Fransat, parabole et cablage). Depuis 1 mois je n'ai plus de reception. Ce n'est pas un problème de décodeur car j'ai essayé avec un second décodeur avec le même résultat.


BONJOUR  !!!!!!!

En général on commence par là ......

Avez vous vérifiez que cela ne vient pas de la carte ? Validité ?

Et on termine par  Merci. ........

supermotarde46 a écrit:
Jp LUCANTE a écrit:

J'habite à Loule et depuis bientôt un mois, je n'arrive pas a trouver un technicien pour régler mon installation. Elle fonctionnait parfaitement depuis mon arrivée il y a presque deux ans.
J'ai le materiel (décodeur Fransat, parabole et cablage). Depuis 1 mois je n'ai plus de reception. Ce n'est pas un problème de décodeur car j'ai essayé avec un second décodeur avec le même résultat.


BONJOUR  !!!!!!!

En général on commence par là ......

Avez vous vérifiez que cela ne vient pas de la carte ? Validité ?

Et on termine par  Merci. ........


Bonjour
:/
Et pour ICI:unsure

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Excusez moi je ne suis pas habitué avec les protocoles des forums.
Oui elle est valide.
MERCI!!!

Bonjour

Vérifiez la parabole (elle à peut etre bougée ) les connections (fiches F) et le coaxial
Et ça devrais
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

La parabole est situé sur le terrace. Je n'ai pas la possibilite d'y accéder. C'est pour cela que je cherche un technicien.
Je vous remercie.

Re

Vous avez essayer de faire une recherche de chaine sur le décodeur ?
Suivant le modèle de décodeur il doit pouvoir vous indiquer si le signal reçu est correct
Si ce n'est pas le cas ,c'est la parabole qui à bougée  , ou plus rarement la tete ( lnb )
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

C'est bien ce que je pense. Ce doit être un problème de réglage de la parabole. C'est pour cela que je cherche un technicien. Je n'ai pas la possibilité d'intervenir sur la terrace où se trouve la parabole.
Je vous remercie.

Comme le décodeur ne trouve pas de signal il n'est pas possible d'activer la recherche des chaînes.
Merci.

s150 a écrit:
supermotarde46 a écrit:
Jp LUCANTE a écrit:

J'habite à Loule et depuis bientôt un mois, je n'arrive pas a trouver un technicien pour régler mon installation. Elle fonctionnait parfaitement depuis mon arrivée il y a presque deux ans.
J'ai le materiel (décodeur Fransat, parabole et cablage). Depuis 1 mois je n'ai plus de reception. Ce n'est pas un problème de décodeur car j'ai essayé avec un second décodeur avec le même résultat.


BONJOUR  !!!!!!!

En général on commence par là ......

Avez vous vérifiez que cela ne vient pas de la carte ? Validité ?

Et on termine par  Merci. ........


Bonjour
:/
Et pour ICI:unsure

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg


Bonjour,

Ou est le problème S150 ? Quand j'ai posé ma question j'ai commencé par Bonjour et fini par merci. ......le minimum. .....
J'attendais plus de réponses à ma question. ....voilà pourquoi je ne vous ai pas dit merci pour votre aide. ......

Cdt

Bonjour, je vous ai envoyer un MP avec un numéro de tel

Merci beaucoup Val Dom76 pour cette réponse.
Peut être à un de ces jours en Algarve. Algoz n'est pas très loin de Loule.
👍👍👍

Merci beaucoup,
J'ai habité dans l'Yonne mais pas dans les Landes. Je ne connais pas de Guyon.
Au plaisir, cordialement
Marc

bonsoir , moi  c est marc guyon et je viens de nice ni des landes ni de l yonne !! homonyme certainement !!!: