Menu
Expat.com

A la recherche d'un Volontariat International en Entreprises (V.I.E)

Nouvelle discussion

GuestPoster0451

Bonjour,

Diplômée d'un master RH, je souhaite m'expatrier au Canada sur le long terme, et pourquoi pas notamment dans ses provinces anglophones.
Pour réaliser ce projet, je suis actuellement à la recherche d'un Volontariat International en Entreprises (V.I.E).
Avez-vous connaissance d'entreprises françaises susceptibles d'être intéressées par un V.I.E en Ressources Humaines?

Merci pour votre aide!
Lauriane

Severinguiton

Bonjour Lauriane,

As-tu cherché sur le site ad hoc ?
Sinon, tu peux toujours te connecter avec des personnes en RH au sein des filiales d'entreprises françaises au Canada. Le relationnel fonctionne toujours très bien.

Alexia

Bonjour,

Cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Canada avec vos posts pour faciliter l'échange.

@ Lauriane, avez vous avancé dans vos recherches d'entreprises?
Pour quand avez vous prévu l'expatriation?

Tenez nous au courant nous pouvons peut-être vous aider davantage  :cheers:

Alexia
Equipe Expat.com

GuestPoster0451

Merci pour ce message  :)
Je n'ai malheureusement pas de pistes vraiment concrètes pour le moment.

Je commence cependant à candidater à des offres pour un contrat local, avec possibilité d'obtention d'un visa à la clef (Mobilité Francophone, ou Jeunes Professionnels).
J'imagine que ça ne va pas être facile depuis la France, mais ça vaut au moins le coup d'essayer!

Un départ au Canada pour janvier-février 2019 serait idéal, sinon je vais devoir envisager une solution B.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada