Menu
Expat.com

Démarches avant de quitter le pays (Caisse Maladie)

Dernière activité 17 Novembre 2018 par jean luc1

Nouvelle discussion

tevious

Bonjour,

J'ai quitté l'allemagne le 21 septembre et fait correctement mon Abmeldung.
Mon contrat a pris fin le 14 novembre, la TK chez qui j'étais assuré socialement vient de m'envoyer un courrier me demandant de les informer de ma situation actuelle (écolier, demandeur d'emploi, nouvel employeur etc...).
Ils m'écrivent:

"Wir sind dazu verpflichtet Sie seit dem 14. November 2018 als freiwiliges Mitglied bei uns zu versichern.

Ohne Ihre Angaben müssen wir Ihre Beiträge aus der Beitragsbemessungsgrenze in Höhe von derzeit 4425 Euro monatlich berechnen"

Dans leur formulaire de réponse il y a juste le sujet "Ich möchte weiterhin Mitglied der TK bleiben" et ensuite les cases pour déclarer ma situation.

Comment se fait il qu'ils viennent m'envoyer ce genre de document alors que je ne suis plus résident Allemand? J'ai quitté légalement le pays, je n'ai plus de compte à leur rendre, de la même façon que j'ai rejoint la sécu française...

Je leur ai envoyé un e-mail pour leur dire ma façon de pensée, mais je voudrais savoir comment annuler mon lien avec eux? merci :)

jean luc1

quand on est inscrit á une  caisse de maladie en Allemagne avant de partir á l'étranger on prévient  la caisse de maladie, et on lui donne une copie du certificat de déinscription de la mairie ,et on lui demande le document portable S1qui permet d'être assuré en France immédiatement .contrairement á la France , le patron prévient la caisse  que l#employé n'est plus chez lui , mais il as pas le droit de faire la radiation de  la caisse de maladie . donc tu fait une lettre de radiation ,en recomandé avec accusé de réception ou un E-mail  , avec une copie du certificat de desinscription en Mairie , celas devrais s'arranger . inutile de faire les gros bras ,ils ont la loi pour eux ,car la radiation est indiquer  dans le contrat que tu signe . fait vite car en ce moment tu as les charge salarier + les charge patronale . jean  luc  ;)

PS: En Allemagne ,il y a une obligation d#être assuré sociale ,c'est la loi . C'est pour cette raison "qu'ils sont obliger de t'assurer volontairement "

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne