Menu
Expat.com

Envoyer et recevoir des colis en Polynésie française

Dernière activité 10 Décembre 2018 par lemorvan

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Polynésie française, vous voudrez certainement maintenir le contact avec votre pays d'accueil en envoyant ou en vous faisant envoyer des colis.

Est-il simple de recevoir ou d'envoyer des colis en Polynésie française ?

Quelles sont les options disponibles (système de poste national, systèmes privés, etc.) ?

Quels sont les tarifs moyens de ces options ?

Y a-t-il des frais additionnels à la réception d'un colis (taxes, frais de douane, etc.) ?

Quelle est la durée moyenne d'envoi ou de réception pour des colis en provenance ou à destination de l'étranger ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

germain Xavier

poste = arnaque  colissimo  très cher et  lent  3 semaines depuis F
taxes /alcool  2000F/ bouteille
taxes /colis + de 20 000F à payer à douane  à Papeete

miclaire

bonjour, je n'ai pas une grande expérience en la matière, mais une amie se fait livrer des colis régulièrement sur Moorea, et ça fonctionne plutôt bien, mais il faut trouver les sites qui expédient en Polynésie Française et ce n'est pas gagner... ou se faire envoyer ses colis par sa famille depuis la métropole et vice et versa, tout en respectant la règlementation.

bastet511

Bonjour,
il est possible de se faire envoyer des colis en Polynésie; certains sites le font, d'autres pas; certains ont des frais de port abordables parfois compensés par la détaxe d'ailleurs (sur certains sites), d'autres sont plus chers, c'est à voir.
Par contre, attention de ne pas dépasser la somme de 20 000 fcp (fdp compris) sinon c'est la taxe!!!!
Mais ça vaut la peine de vérifier car les prix sont vraiment plus bas.
Voilà, j'espère avoir été utile.
Bonne continuation.
Bastet.

lemorvan

Bonjour
Je ne passe que par la poste soit pour expédier soit pour recevoir. Jusqu'à présent pas de soucis, je commande sur amazon puis mon fils me l'envoie de France colissimo=10/12 jours. Bien sûr pas d'alcool ou de denrées alimentaires fraîches. On m'a conseillé de marquer "cadeaux" sur le colis pour faciliter les "transits", je ne sais pas si c'est exact en tout cas je le fais.
Merci de renseigner avec des noms les sociétés qui font l'expédition vers la Polynésie, par ex Cdiscount à un service "export" ainsi qu'Amazon mais je n'ai jamais testé, quelqu'un a t il une expérience en la matière ?
Merci pour vos contributions toujours utiles.
Cordialement
Lemorvan

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française