Menu
Expat.com

Se lancer..

Dernière activité 27 Novembre 2018 par kironelle

Nouvelle discussion

Vaalau

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce blog. En quelques mots, j'ai vécu 3 belles années pendant mon adolescence il y a maintenant 20 ans. Je souhaite revenir vivre cette expérience avec mon conjoint et enfants, pour une autre vision de la vie. Mais tout ça est un début d'aventure quant on se sent seule à le faire et personne pour nous guider 😉 .
Mon mari est plombier et moi serveuse dans un village de vacance (Bac pro service, accueil). Nous sommes tout deux des travailleurs.
Merci, à ceux qui prendront le temps de me lire et peut être me donner quelques infos.☺

kironelle

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Les postes de serveurs sont soumis à la loi sur l'emploi local donc il est fort possible que tu aies beaucoup de mal à trouver un job.
Pour ton mari qui est plombier, s'il accepte de se déplacer et qu'il est ok pour prendre une patente et bosser en tant qu'indépendant ça devrait être plus simple.
Vous souhaitez vous installez où? Nouméa ou en brousse?

Vaalau

Merci à toi de me répondre aussi vite. En effet j'ai vu qu'il y avait cette possibilité pour mon mari, reste à voir combien et surtout d'après ce que l'on m'a dit paraît il qu'il y a du travail dans ce milieu. Pour ma part je peux peut-être me déclarer avec lui? Et travailler ensemble?
Nous pensons plus en brousse car les loyers son moins cher.
Bonne fin journée!

kironelle

Attention, les loyers ne sont pas forcément moins chers en brousse car il y'a beaucoup de demande et peu d'offres.
Oui bien sûr vous pouvez vous déclarer à deux et bosser ensemble.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa