Menu
Expat.com

Maison d’hotes

Dernière activité 30 Novembre 2018 par Alex&Lili

Nouvelle discussion

Alex&Lili

Bonjour à tous, et à toute.
Je suis une nouvelle membre… Car avec mon compagnon nous avons fait le choix de s’installer dans le sud du Portugal pour monter une maison d’hôtes. Je recherche donc sur ce forums des gens qui ont tenté la même aventure, afin d’ avoir des informations, des impressions ... Et pourquoi pas des conseils.
Je vous remercie d’avance pour vos éventuelles réponses.
Alex et Lili

Bhavna

Bonjour Alex et Lili,

Bienvenue sur Expat.Com

en attendant les retours des membres, je vous propose de lire les différentes discussions déjà entamées du forum. Vous pourriez faire une petite recherche  à l'aide de la loupe se trouvant en haut à droite de l'écran.

Aussi, j'ai retrouvé ce retour : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 82#3046264  peut-être qu'un envoyant un message privé à Cmoura, vous aurez des infos précises. Cliquez sur sa photo > Envoyer un message.

Bonne continuation,
Bhavna

Moetai

Ca peut marcher d'enfer à  condition d'avoir des bons retours des utilisateurs bien sûr  .
Internet suffira ,car seule la clientèle  étrangère est intéressée  .
Donc pas d'investissement en pub locale .
Une réponse quasi immédiate aux emails oui ou non mais répondez.
Balayez large et en anglais pour toute l'Europe du nord ,voir l'Italie et l'Espagne.
si vous n'avez aucune notions d'anglais c'est mal barré .
Une propreté sans defaut ,un accueil parfait, une patience sans limite (même avec les français, et pourtant...),un accord parfait avec la description .
Comprendre que la saison est entre pâques et fin octobre
Maitrisez le payement.
Precisez le transfert entre chez vous et l'aéroport si besoin est ,et son prix .
Rassurez les sur les précautions contre les incendies .

Alex&Lili

Merci beaucoup pour ces précieux conseils!

Mon compagnon est trilingue (anglais -italien) donc la communication devrait bien se passer, quant à moi je pratique mon anglais au quotidien pour être prête!!!
Je suis agent immobilier mais j’ai quelques notions concernant l’hotelerie et mon compagnon y a fait ses armes pendants de nombreuses année dans le secteur du luxe!
Nous pensons venir quelques jours en debut d’annee , nous aimerions commencer à visiter, à rencontrer des locaux, découvrir les lieux et pourquoi dormir chez des expats qui ont eux aussi tenter l’aventure « maison d’hotes« .

Moetai

Perso je fais seulement  le camping à  la ferme ,toilettes seches ,eau au puits et douche au seau portugais ,on ne joue pas dans ,la même  cour !

Alex&Lili

C’est différent !! Mais je trouve l’idee Génial! Avec mon compagnon, nous vivons à Nice… Une vie à la ville, avec beaucoup de stress, d’embouteillages etc.... Et nous prenons conscience que de plus en plus de citadins ont besoin de calme, de tranquillité et d’un grand retour aux sources.
Puis-je savoir, où se situe votre entreprise ?
Merci d’avance
Lili

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal