Emballage d'origine dobjets dans la valise

Bonjour à tous..

Est til vrai que l'on ne doit pas mettre ses effets personnels ( tondeuse à cheveux. Apres rasage...etc) dans leur emballage d'origine, dans sa valise , car au passage à la douane de tananarive  on demanderait une taxe dessus..ils seraient consideres comme produit neufs ?

Mérci de faire partager vos expériences vécues sil vous plait..
Cordialement pascal..

Bsr Pascal, perso je retire systématiquement toute chose nouvelle de son emballage pour justement éviter les contrôles douanes à l'aéroport qui maintenant sont encore plus fouinants qu'avant avec le passage systématique des bagages sous scanner à la sortie salle récupération de ceux-ci. Dans le cas d'un cadeau je garde l'emballage que je plie, je n'ai jamais été ennuyé jusqu'à présent mais préfère anticiper, pour l'après rasage faut tout de même pas exagérer, vous pouvez prendre vos affaires personnelles avec vous ;-) Bav.

Moi idem que Jacques... J'enlève tous les emballages et même les étiquettes... surtout aux alentours des fêtes de fin d'année et nationale !!!

Bonjour à tous..

Je vous remercie lys et Jacques de vos réponses qui vont dans le sens des infos que je detenais...

Cordialement pascal...

http://www.bonneannee2019.eu/glitter-2019-voeux/animation-bonne-annee-2019.gif