Menu
Expat.com

laps de temps d'emménagement

Dernière activité 18 Décembre 2018 par Cyberlolo

Nouvelle discussion

FannyToni

Bonjour!

De combien de temps dispose-t-on pour emménager au Canada une fois le saint graal (visa permanent) obtenu, s'il vous plaît?

Pour obtenir le visa permanent, il faut être éligible (je le suis) mais avoir une offre d'emploi... Seulement, je suis ostéopathe donc je travaille à mon compte... comment faire?

Merci d'avance!

Fanny (et Toni).

FannyToni

Ah et j'ai oublié une question:
En général, il faut quel laps de temps pour obtenir le visa permanent quand on est éligible? En moyenne, j'ai bien compris que ça n'était pas pareil pour tout le monde...

Merci ! <3

pigkiller

Pas besoin d'avoir une offre d'emploi pour avoir une rp...

Tu as un an après la date de ta visite médicale pour valider ta rp

FannyToni

Cool merci beaucoup pour ta réactivité, pigkiller ! =)

Du coup, sur ce lien ( https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … index.html ), ils parlent de la nécessité de "la possession d'une offre d'emploi validée par le Ministère; voir la section Recrutement international – Embaucher un travailleur étranger permanent"... ça n'est pas systématique et on peut avoir un visa permanent sans l'emploi?
Pourtant, je rentre dans la catégorie Programme régulier des travailleurs qualifiés...?!
ça me paraît compliqué, tout d'un coup...

Merci encore ! =)

pigkiller

FannyToni a écrit:

Du coup, sur ce lien ( https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … index.html ), ils parlent de la nécessité de "la possession d'une offre d'emploi validée par le Ministère; voir la section Recrutement international – Embaucher un travailleur étranger permanent"... ça n'est pas systématique et on peut avoir un visa permanent sans l'emploi?
Pourtant, je rentre dans la catégorie Programme régulier des travailleurs qualifiés...?!

Merci encore ! =)

Ça c'est pour un permis de travail temporaire

pigkiller

pigkiller a écrit:
FannyToni a écrit:

Merci encore ! =)

Ça c'est pour un permis de travail temporaire

Ça indique les critères pris en compte pour l'obtention du csq, mais en aucun cas avoir une offre validée est obligatoire. Cela donne plus de points mais n'est pas obligatoire... Avec tous les ordres et non reconnaissance diverses de diplômes pas grand monde pourrait immigrer sinon...

FannyToni

Aaaaah ok ! Je comprends mieux.
Merci de ton aide ! =)

Fred Schaefer

Les choses sont différentes d une province à l autre mais il me semble que pour le Québec il faut avoir une offre d emploi
On n’obtient pas une rp juste en faisant une demande...

pigkiller

Fred Schaefer a écrit:

Les choses sont différentes d une province à l autre mais il me semble que pour le Québec il faut avoir une offre d emploi
On n’obtient pas une rp juste en faisant une demande...

Non pas besoin d'offre d'emploi! Ça apporte des points d'en avoir une mais en aucun cas c'est une obligation pour avoir son csq...

Et oui on obtient une rp en faisant la demande...

Fred Schaefer

Oui on l obtient la rp mais pas de suite, après 3ans minimum sur place en ayant eu un visa temporaire, et comment vous obtenez un visa de travail ?

pigkiller

Fred Schaefer a écrit:

Oui on l obtient la rp mais pas de suite, après 3ans minimum sur place en ayant eu un visa temporaire, et comment vous obtenez un visa de travail ?

Tu connais les procedures d'immigration? Pas besoin d'être 3 ans sur place pour avoir une rp! Tu fais une demande de csq... Un permis de travail ben oui forcément faut une offre d'emploi, mais un permis de travail c'est différent d'une rp, deux procédures différentes,  deux visas différents.

Cyberlolo

Je plussoie PK.
Je suis rentré sans offre d’emploi. J’ai cherché sur place.

Laurent

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal