Chien à Maurice

Bonjour,

J'arrive pour vivre a Maurice fin février avec mon vieux chien et j'aimerais savoir si vous aviez un bon vétérinaire à me recommander au Nord de l'île?

De plus, j'ai pu lire que certains chiens promenés en laisse s'était fait attaqué par les chiens errant... cela arrive t'ils souvent?

Peux t'on aller sur toutes les plages avec les chiens? L'eau de mer lui ferait du bien...

Merci d'avance pour toutes ces petites infos

A bientôt sur l'ile

Bonjour Adelg,

En ce qui concerne le vétérinaire, je laisse le soin aux membres de vous renseigner.

En revanche, pour les plages publiques, faites attention quand même, selon le "Use Of Public Beach Act" :

https://www.beachauthority.mu/use-of-pu … ions-2004/

12. (1) No dog or any other domestic animal shall be allowed on the public beach
unless it is kept in leash of not more than 2 metres and of such strength that would prevent
the animal from releasing itself from the leash.


12. (1) Les chiens et autres animaux domestiques ne sont pas admis sur la plage publique
sauf s'ils sont tenus en laisse d'un maximum de 2 mètres et d'une force telle qu'ils ne pourraient se libérer de la laisse.

Bonne continuation,
Bhavna

Oki merci pour le renseignement  :)

Et il est exact et courant, situation constatée plusieurs fois en direct live, que la rencontre d'un chien en laisse, et d'un chien en liberté, a fortiori s'il est livré à lui même et abandonné, ne se passe jamais très bien.
A part ça, je n'ai jamais rencontré de jour comme de nuit de chiens abandonnés agressifs. Les seuls brailleurs fous rencontrés de nuit étaient tous des chiens attachés ou cloitrés derrière des barrières.
A croire que la détention rend fada; mais ça c'est pas nouveau...   :D

bonjour,
concernant le veto - je peux vous donner une liste tres tres longue ! mais je pense que All life matters pourrait etre une bonne solution.
Lorena Gaus et son mari Keyur. Ce sont des anciens de PAWS.
Vous les trouverez sur FB.
Leur prix est raisonnable + tres experimentes.
Les chiens abandonnes ne sont pas agressifs - c'est plutot le contraire. Attendez vous à voir pas mal de misere. Les gens abandonnent beaucoup leurs animaux - il y a beaucoup de  chiens errants sur la plage dans des conditions parfois difficile à regarder.
Effectivement toujours en laisse - sinon la MSAW aura tous les droit de ramasser n'importe quel chien sans laisse en dehors de sa maison. Ensuite ca devient un peu compliqué.
Lorena pourra vous conseiller sur les demarches administratives si besoin.
welcome !!

Oui il est certain que la chaîne augmente l'agressivité... il est compréhensible aussi que les chiens errants s'attaque à ceux en laisse, mais est il facile de les repousser où on y laisse une main?

Merci pour les précieuses adresses ;) mon chien étant âgé,  j'essais d'anticiper pour ne pas être prise au dépourvu si besoin, déjà après la quarantaine  :/  Mon conjoint sera à Maurice début janvier, il pourra peut être se mettre en relation avec.

Ayant déjà voyagé dans plusieurs pays "pauvres" j'ai déjà malheureusement côtoyer la misère... mais en vacances je suppose qu'on ne perçoit pas de la même façon que lorsque c'est au quotidien  :(

Merci à tous pour vos conseils  :cool:

Bonjour Adelg, je vous conseille le Docteur Estelle Patté (Cabinet du Docteur Bourdet) à Pointe aux Canonniers.
Pro et efficace.
Parle français.
Attendez vous à voir de très nombreux chiens errants dans les cannes, sur les routes et sur les plages.
Votre chien doit être stérilisé et vacciné contre la rage entre autres mais je suppose que vous êtes déjà au courant.
Cordialement, Sylvia

Oui je me suis déjà mis en relation avec les services pour le permis d'importation :)