Démarche à suivre pour l'ouverture d'une IBC à Maurice

Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche d'informations concernant l'ouverture d'une société IBC à Maurice.

Quelles sont les démarches à suivre pour ouvrir à distance ? Je cherche a me renseigné par moi même sans passer par une société qui fait les démarches pour nous.

Merci beaucoup de votre aide ! A très vite !

Qu'esr Ce que IBC?
Merci
Yves-Marie

Hello Yves-Marie !

L'IBC veux dire International Business Company.

C'est un statut d'entreprise, je cherche à connaitre les démarches pour ouvrir ce statut à distance.

Merci beaucoup si tu as des infos à me communiquer.

Excellente journée  :)

IBC est le terme utilisé aux Seychelles mais à Maurice c'est plutôt une société avec un Global Business License (une GBL). Ce qu'il faut savoir c'est que ce status permet des avantages fiscaux ... du 3% au lieu de 15% sur bénéfices. Par contre il y a des lourds frais de gestion qui réduisent ces avantages fiscaux.

bonjour

IBC = GBL

impossible de se passer d'une société ayant la licence de gestion puisque le secrétaire (celui qui est en charge de l'enregistrement des documents) et l'administrateur(celui qui et responsable de la présentation des comptes et responsable du paiement des taxes) doivent avoir une licence de la FSC (autorité finacière).
Maurice est un petit paradis fiscal mais blanc...donc avec des règles internationales...respectées sur ces points

Dans les sociétés sérieuses il y a entre autre MITCO et je n'y ai aucun intérêt !!

regarder sur la page internet de la FSC et de la EDB (http://www.edbmauritius.org/)

Bonne recherche