Menu
Expat.com

La privatisation de la gare de Strasbourg

Dernière activité 01 Janvier 2019 par jean luc1

Nouvelle discussion

Woytt Marie-Laure

Les boutiques Sncf de Strasbourg ferment les unes après les autres. Ne restera ouverte que celle de la gare centrale. À partir du mois de juillet commenceront des travaux pour réduire de moitié sa capacité d'accueil, l'espace ainsi libéré sera destiné à l'installation de la salle d'attente grand voyageur. Les salons grand voyageur actuels seront transformés en un restaurant de luxe. Les voyageurs ordinaires n'auront plus le choix que les files d'attente derrière les robots ou derrière les rares guichets qui nous resteront et comme salle d'attente restera la petite salle du hall ou les sièges inconfortables dans les lieux de  passage. Les voyageurs ordinaires sont donc pénalisés au profit d'une clientèle plus fortunée.

jean luc1

on est ál'heure du numérique, les gens achête leur billet en ligne ,donc il y a moins bessoin d'agents , est t'il bessoin de les licencier , je sait pas , mais il est possible de le s recaser dans la SNCF  pour occuper d'autres fonctions ,soit faire une nouvelle formation et faire autre chose , l'emploie a vie c'est terminer . regarde en Allemagne  dans les grandes gares  , elle  sont toutes de véritables  centres de vie , avec de grands centres commerciales  , alors 108 licenciements , mais combien d'emplois créer dans les commerce ,restaurant,boutique , c'est celas qu'il faut regarder .  jean luc  ;)

Ps : nous somme un forum pour expatrier francais et extrangers ,  la politique n'est pas notre tasse de thé , les franco- français ne sont que tolérer  . moi je t'ais dit mon expérience d'expatrier jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Strasbourg

Tous les articles du guide Strasbourg