Menu
Expat.com

Titre de séjour

Nouvelle discussion

Lamin96

Bonjour guten Morgen
je mappelle Mouhamadou lamine je vie en espagne et jai trouver de lemplois  en allemagne  grâce à un  groupe qui cherche des jeune qualifiés en ingénieur mécanique.
Et après avoir passe un entretien avec lentreprise il mont fait  un contrat indefini et la jai besoin de savoir comment faire pour avoir le titre de séjour et si j’ai Besoin de visa pour demande le titre de séjour allemand et si c’est possible avec mon contrat indéfini et mon contrat de logement puisque  jai pas la nationalité espagnol
Merci.
Danke .

jean luc1

Lamin96 a écrit:

jai pas la nationalité espagnol
Merci.
Danke .

sur ton profil , c'est marqué espagnol , donc c'est un mensonge. jean luc  ;)

Lamin96

Bonjour
Sur mon perfil c’es Espagnol parce que je vie en Espagne mais j’ai pas la nationalité espagnol je suis un sénégalais

jean luc1

si il y a de fausse information sur le profil , celas peut entrainer des mauvaises réponses. il y a pas de honte d`être sénégalais .  est tu en régle en Espagne .?  il y a rien de pégoratif dans la question . jean luc  ;)

Lamin96

Oui sa fait 10 je vie en Espagne et oui je suis en règle j’a Un titre de séjour de 5 ans
Et ma question et que
j’ai besoin de visa de travailler pour demande un titre de séjour allemand pour pouvoir travailler comme je te explique la première fois j’ai un contrat de travail CDI et un contrat de logement

jean luc1

non tu as pas bessoin  de visas , puisque tu as un trître de séjour espagnol , par contre une fois en Allemagne  , tu as 3 mois pour déposer une nouvelle demande de permit de séjours , auprés de l'ausländerbehorde locale , (service étranger) ,  celle ci  te remettras un papier provisoire que tu garderas sur toi , ton trître de séjour te seras remis  aprés ta période d'essai  3 ou 6 mois  .   pour les autres démarches ,tu fait comme tous les autres citoyens européens , lit le guide  https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ .le guide ne répond pas á toutes les question ,mais permet de se faire une idée . si tu as bessoin de poser des questions sur chaque démarche , mais une á la fois , tout en restant sur le même post .  jean luc  ;)

Lamin96

Donc j’ai pas besoin de visa ?

jean luc1

Lamin96 a écrit:

Donc j’ai pas besoin de visa ?

je confirme pas de visas , car tu as un tritre de séjours  espagnole ,mais tu devras le changer dans les trois mois aprés ton arrivée , mais plus vite que tu le fait plus vite que tu auras ton nouveaux permit  .donc ne traine pas . jean  luc  ;)

Lamin96

Mais je pourrais pas travailler avec mon titre de séjour espagnol

jean luc1

si tu peut travailler pendant les trois premiers mois, mais tu devras changer le permit espagnol en permit allemands durant ce temps . et comme il faut un certains temps  ,il faut le faire rapidement . si possible pour faire les démarche demande á ton employeur de t'aider  .   jean  luc  ;)

Lamin96

Merci beaucoup
Es que c’est possible que m’aderie a fair c’est démarche parce que je maître pas très bien la langue et comme je vient de voir que vous aussi vous êtes dans la zone de Baden-Württemberg à Aldingen exactement et c’est laba où se trouve l’entreprise
Merci

jean luc1

moi je suis á 200 km de cette ville  :(  , ton entreprise devras d'aider car ils savent  bien qu'un salariers qui est bien dans sa tête , est trés rentable pour l'entreprise  . C'est une petite ville l#entreprise doit être heureuse d'avoir quelqu'un donc , elle doit être au petit soin avec toi . les immigrés veullent tous travailler en ville .  jean  luc  ;)

Lamin96

Et c’est obligatoire que je démontrer que je parle allemand ou pas ? Parcque l’entreprise ma inscrite à des cours d’allmand et c’est démontré sur le contrat mais je metrise pas trop la langue et ma question est je doit obligatoirement parler allemand pour pouvoir changé ma carte ou pas ?
Merci 😊

jean luc1

ne t'inquité pas  l'ausländeramt parlent anglais , ton entreprise t'a inscrit pour des cours , c'est bon signe .   au début l'anglais pourras être utile . ne srtesse pas . les allemand sont pramatige , on arrive toujours a avoir de l'aide sur place  ,il suffit de demander  . ma femme a une collégue serbe , le patron lui a fournit un appartement , avec quelque meuble pour commencer, cuisine intregrée, le patron l#a accompagnés á la mairie  inscription  + numéros d'identification fiscale ,ausländeramt,la banque, la caisse de maladie , ma femme s#est occuper de l'inscription á l'ordre professionelle et pour la reconnaissance du diplôme , elle est pas seule . mais tous le monde est content car le patron a trouver une personne qui veut bien travailler dans une petite ville . si tu est sportif , une inscription au club serais une bonne chose .jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne