Menu
Expat.com

Passage à la frontière de Cham Yeam ( Koh Kong)

Dernière activité 11 Janvier 2019 par dadaboum

Nouvelle discussion

AndréHOCHE

Arrivé le 26 octobre 2018, donc l'année dernière, à la frontière de Cham Yeam, sur la route qui va de Trat (Thaïlande à Sihanoukville, (Cambodge)avec mon evisa, on m'a réclamé des photos d'identité, en plus, que je n'avais pas, et j'ai subi une pseudo visite médicale (prise de température).
J'ai été obligé de payer, bien sûr!
Cette procédure est-elle normale?

marceloscorner

Bonjour,

Beaucoup de choses « hors textes » se passent dans certaines frontières terrestres ! 🤨

A vous de rester ferme et les refuser si toutefois vous connaissez la vrai procédure. Certains d’entre nous arrivent bien .. 😉

D’autre part, faire un « don » aide aussi à accélérer et faciliter les choses ✌️

Cordialement,
Marcelo

dadaboum

Bjr
Bien sur que non ,c 'est pas normal,je passe souvent a Cham Yeam,la derniere fois en décembre ,leur pseudo visite,je la refuse systématiquement, ne pas s’arrêter ,refuser et continuer a marcher,les photos j en ai toujours dans mon passeport,ils ne m'en demandent jamais,de toutes façon on est pris en photo,empreinte ,etc....,pour les photos ,si vous êtes au cambodge ,faites en faire une dizaine,ça coûte rien et ce sert toujours,
Pour le visa je prends maintenant toujours un evisa 36$,avant je le demandais sur place ,mais je les supporte plus dans leur bureau, quand on rentre ils prennent un air méchant pensant nous impressionner,tout ça pour qu on accepte de payer 50$ au lieu des 30$ officiels,de plus en plus de voyageurs ont un evisa,alors pour compenser la baisse des pots de vin ,ils ont créer de nouvelles "taxes",(visite médicale et photos),complètement illégal...
                   Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge