Menu
Expat.com

Recherche familles françaises pour émission M6 Zone Interdite

Nouvelle discussion

Anne-Laure journaliste

Bonjour,

Je réitère ma recherche sur ce forum.

Nous recherchons pour l’émission Zone Interdite sur M6 « Ces Français sur des îles au bout du monde » des familles de Français installés sur une ou des îles au Bélize.

Nous souhaitons rencontrer et interviewer deux/trois familles françaises qui auraient monté des projets professionnels plutôt originaux sur ces îles, dans n’importe quel secteur : tourisme, sport, art, finance, start-up, etc.

Les interviews seront incarnées par Ophélie Meunier, la présentatrice de l’émission, qui vous demandera pourquoi vous avez choisi ces îles du Bélize, comment entreprendre ici, quelles ont été les difficultés et les réussites de votre projet.

L’émission sera diffusée le dimanche 3 février sur M6  à 21h et le tournage a lieu la semaine du 21 janvier, dans 10 jours. C’est donc une recherche assez urgente...
Nous aurons également besoin de recruter une maquilleuse/coiffeuse sur place pour Ophélie.

Souhaitez-vous participer et partager votre expérience au Bélize ?

Un grand merci d’avance pour votre aide. N’hésitez pas à m’appeler directement sur mon portable et à transmettre toutes mes coordonnées si vous connaissez quelqu'un que cela pourrait intéresser.
Je dois tout caler avant la fin de la semaine prochaine... :-)

Belle fin de journée,
Anne-Laure Languille
Zone Interdite – M6
+33 6 08 43 69 60

Voir aussi

Vivre au Belize : le guide de l'expatriéCanadien au BelizeRencontre de Français vivant au BélizeEndroit pour m'installer du côté de HOpkins ou PLacenciaVenir au belize
Virginie Larbrisseau

Bonsoir Anne-Laure,

Il n’y a malheureusement pas énormément de membre actif vivant au belize sur ce forum et français de surcroix.

Je peux vous conseillé le groupe « expates francophones a belize & yucanta, México » sur Facebook, vous aurez beaucoup plus de chance de parvenir à finalisé votre casting.

Bien à vous,

Virginie Larbrisseau
Une belge intéressée par votre proposition au besoin ;)

GuestPoster3049

Bonjour Anne Laure.

Il y a tellement d'endroit dans ce monde que de perdre votre temps a s’intéresser aux expates francophone de ce magnifique pays qui est le Belize.

Je dis que vous perdez votre temps car il y a déjà eu un reportage de la part de TF1 sur les expates a Belize de plus les expates francophone ne mérite pas que vous leur consacrer du temps  parce que ce sont des mythos et vous allez leur donner un petit peux de notoriété qu'il ne mérite vraiment pas .

Est pour quoi pas aller en Afrique ou en Asie les expates y sont vraiment bien pas comme au Belize.

bien heureux de vous rendre services .

Sam

Goldencurl

ça donne envie...

Virginie Larbrisseau

Sinon Oli, le mieux c’est venir voir par toi meme 😜 rien de mieux que sa propre opinion ...

GuestPoster3049

A Goldencurl :
Oui allez voir de vous même mais... ( rire ) n'attendez rien des expates sur place ils sont juste bon a vous vendre de la poudre au yeux et si vous etes pas de leur avis ils vous traiterons de menteur même apres votre propre passage , ne dit rien de negative sur le Belize car apres vous risquez d'attirer les foudres de c'est même expates.

Goldencurl

je pense que comme toujours en ce qui concerne le voyage et l'expatriation il est bien sûr intéressant de rechercher des informations sur internet avant son départ pour tenter d'avoir un ressenti du climat sur place, histoire de commencer à se faire une idée du quotidien mais il ne faut pas en attendre plus...

il faut simplement aller sur place, se faire sa propre expérience, rester un moment suffisamment long et hors des zones touristiques, aller faire des courses, regarder comment on peut se meubler, le prix des voitures, des assurances et l'électricité d'internet, des soins de santé, la sécurité, les écoles...ne pas se focaliser en gros sur le côté carte postale...
c'est pour tous les pays la même chose. il ne faut pas, je pense idéaliser et surtout ne pas prendre pour argent comptant les expériences de telle ou telle personne qui va vous dire que nous pourrez y arriver qu'avec  tel ou tel levier financier, professionnel ou autre... les conseils sont bons à prendre mais reste des conseils. des visions de la vie en quelque sorte.

personnellement je vis déjà dans les Caraïbes, il serait illusoire de croire que la situation Sargasses épargne une quelconque côte de cette zone géographique... même les Antilles nééerlandaises sont touchées, la Floride, le Mexique.... il suffit de suivre les animations satellites des plaques de Sargasses, vous constaterez les échouages par vous même avec aucun bullshit ^^
donc faites vos recherches et surtout allez voir sur place avant de faire le grand saut quelque part.

Je suis toujours sidéré de voir des familles arriver quelque part en ayant vendu leur maison, leur business etc et en mettant les pieds pour la 1ère fois sur le sol du pays d'accueil en question. Le souci avec le Belize c'est qu'effectivement le voyage de repérage est déjà un investissement en soi, mais c'est une étape in-dis-pen-sa-ble !!!

Enfin, et quoiqu'il arrive, je pense que ce sera au final vraiment mon seul vrai conseil pour les expats (français entre autres mais pas que) : n'oubliez pas d'ou vous venez certes, mais restez "low profile" et n'essayer pas d'imposer votre vision de votre pays d'origine si vous voulez durer sur le long terme... (à moins d'avoir des moyens financier illimités, c'est triste à dire).

Goldencurl

bien sûr virginie, c'est toujours ce que je conseille quel que soit le pays ^^
en tout cas perso, je l'espère toujours :)

Freedream

Que dire de plus 😉

Articles pour préparer votre expatriation au Belize

• Se loger au Belize
    Se loger au Belize

Divers types de logements sont disponibles au Belize. Retrouvez toutes les informations sur le logement et le ...

• Résidence permanente au Belize
    Résidence permanente au Belize

Comment faire pour obtenir la résidence permanente au Belize? Quelles sont les formalités à ...

• Les soins de santé au Belize
    Les soins de santé au Belize

Si vous voyagez au Belize, vous aurez certainement des questions au sujet de son système de santé. ...

• Permis de travail au Belize
    Permis de travail au Belize

Vous devez disposer d'un permis de travail pour pouvoir exercer une profession au Belize. Trouver toute les ...

• Travailler au Belize
    Travailler au Belize

Il n'est pas difficile pour un expatrié de trouver un emploi au Belize. Le marché du travail est ...

• Étudier au Belize
    Étudier au Belize

Souhaitez-vous poursuivre vos études supérieures au Belize? Retrouvez toutes les informations sur les ...

• Internet au Belize
    Internet au Belize

Il n'est pas difficile de se connecter à Internet au Belize. Le pays dispose d'une bonne ...

• Voyager au Belize
    Voyager au Belize

Souhaitez-vous voyager au Belize? Vérifiez d'abord si vous devez faire une demande de visa ou si vous en ...

Tous les articles du guide Belize