Menu
Expat.com

acquérir le boitier pour les portiques de l'autoroute

Dernière activité 14 Janvier 2019 par JP62210

Nouvelle discussion

FARIA Patricia

Bonjour à tous
ma question concerne mon véhicule circulant au Portugal. Je m'installe au Portugal au mois de Février et donc je pars de la France avec mon véhicule qui n'est pas équipé de ce boitier.
Quelles sont les démarches à faire, quand et ou puis-je obtenir le boitier pour passer les portiques d'autoroute sans soucis.
en empruntant les autoroutes au Portugal comment devrais-je m'acquitter des paiements ?
Vos conseils et infos me seront bien utiles.
Merci d'avance
Patricia

Francisco33

Bonjour
il suffit de s'inscrire sur le site de Via Verde. L'appareil à fixer sur le pare-brise arrive au bout de quelques jours dans la boite à lettre. Le montant des passages est cumulé et est retiré chaque mois sur votre compte bancaire. Si vous ne l'utilisez pas vous ne payez pas.
Cordialement.

FARIA Patricia

bonjour

merci de m'avoir répondu aussi rapidement ! je vais aller voir sur le site et espère être livré d'ici la fin du mois.
Cdt
Patricia

mars60

Bonjour,

Vous avez plusieurs possibilités :

- A la poste portugaise : Vous achetez un boitier "Via Verde", avec votre NIF, la carte grise française et une carte bleue portugaise.
Ensuite, vous devez l'activer dans un DAB avec la carte bleue.
- Sur le site : Via Verde

A savoir que les boîtiers ne sont pas obligatoires, vous pouvez enregistrer votre plaque d'immatriculation et votre carte bancaire dans certaines aires d'autoroutes disposant d'un centre "Via Verde".

Cordialement,
Mars60

FARIA Patricia

bonjour Mars60

d'après vos solutions, à mon départ de France je n'aurais pas encore mon NIF, ni de CB portugaise et pour la 2ème solution je préfère avoir le badge.
Je suis allée sur le site VIAVERDE à savoir si je peux le commander et me le faire livrer chez moi avant de partir ou j'ai également vu qu'il existe le badge de télépéage avec AREA le TOP Europ qui couvre 4 pays mais je ne connais pas le tarif et si c'est mieux
qu'en pensez vous ? et puis-je passer commande par internet ?
Cdt
Patricia

mars60

Patricia,

Effectivement, si vous êtes toujours en France et que vous souhaitez absolument le badge avant de vous installer au Portugal, il n'y a pas 36 solutions.

Maintenant, il vous reste en effet le choix suivant :

Vous avez les tarifs ici correspondants :

- Via Verde

- Top Europ

Cordialement,
Mars60

Hugues83

Bonjour,
Je m'installe définitivement en mars. Cependant depuis 5 ans je circule sans problèmes. Aux alentours de Nazarée on paye avec des pièces comme chez nous. Sinon sur l'autoroute Séville / Lisbonne, à la frontière, il suffit de mettre sa carte de crédit dans un automate, le plaque d'immatriculation est photographiée et on est automatiquement débité.
Personnellement venant d'Espagne je n'ai jamais payé et il n'y a pas eu de suite.
Sinon le boitier se trouve partout, garages, poste, etc
Bonne installation !

FARIA Patricia

Merci Hugues
Comme je préfère rouler en toute tranquilite j'ai commande le badge topeurop qui est utilisable pour la france l'Espagne et le portugal.
Cdt

scisdt31

Hugues83 a écrit:

Bonjour,
Je m'installe définitivement en mars. Cependant depuis 5 ans je circule sans problèmes. Aux alentours de Nazarée on paye avec des pièces comme chez nous. Sinon sur l'autoroute Séville / Lisbonne, à la frontière, il suffit de mettre sa carte de crédit dans un automate, le plaque d'immatriculation est photographiée et on est automatiquement débité.
Personnellement venant d'Espagne je n'ai jamais payé et il n'y a pas eu de suite.
Bonne installation !

Bonjour,
en cas de contrôle GNR, vous aurez à payer toutes les sommes dues....des amis en ont fait l'expérience, ...prévoyez de mettre "les sous" de côté...et surtout d'avoir la carte multibanco à disposition...ça évitera de laisser la voiture "sur place"...
Cdlt
Serge

danielregis999

L'enregistrement de la carte de crédit n'est valable que pour un mois.
Le boîtier VIA VERDE est disponible dans les bureaux de poste.
Vous avez aussi le boiter AREVA qui est valable dans toute l’Europe.
DR

JP62210

scisdt31 a écrit:
Hugues83 a écrit:

Bonjour,
Bonne installation !

Bonjour,
en cas de contrôle GNR, vous aurez à payer toutes les sommes dues....des amis en ont fait l'expérience, ...prévoyez de mettre "les sous" de côté...et surtout d'avoir la carte multibanco à disposition...ça évitera de laisser la voiture "sur place"...
Cdlt
Serge

Bonjour,
Plus des taxes et une amende, le tout à régler sur place, sinon Immobilisation du véhicule.
A la frontière de Vila Formoso, la GNR est systématiquement à l'affut.
Clt
JP

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal