Menu
Expat.com

Visa stage non rémunéré 6 mois

Dernière activité 23 Janvier 2019 par vittel123

Nouvelle discussion

darknoodle

Bonjour à tous,

Je dois partir faire un stage de 6 mois à Bangkok à partir d'avril. Je vois sur le site de l'ambasse de Thaïlande à Paris que pour les stages non rémunérés il est possible de faire un visa non-immigrant ED. Le problème est que la durée de celui-ci est supérieur à 3 mois. J'aimerai savoir s'il possible de renouveler ce visa à l'immigration et si oui, si le document WP3 est obigatoire, car il semble que ce document s'apparente à un permis de travail et est donc beaucoup plus compliqué à obtenir.

J'ai appelé l'ambassade mais sans succès...

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonne journée à tous smile.png

vittel123

Salut, vu que personne ne t'as aide je vais essaye de te donner quelques tip mais je ne suis pas sur a 100% de ce que j'avance...

Normalement, que ce soit pour un job a plein temps ou un stage, l'entreprise que tu vas integrer devrait s'occuper de toutes les demarches administratives, ils vont t'envoyer tout un tas de paperasse par Poste que tu devras aller sousmettre a l'ambassade Thai de ton pays.

Le document WP3 est uniquement delivrer pour les emplois fixe, et est necessaire pour avoir un work permit. Apres je ne sais pas si pour un stage tu auras besoin d'un work permit ou pas... a toi de te renseigner aupres de ton entreprise de stage.

Desole de ne pas pouvoir plus t'aider que ca. Bonne chance smile.png

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok