Impôts à la source sur une rente du Québec

Bonjour,

Y aurait-il parmi vous des canadiens, canadiennes ou ayant travaillé au Canada, Installés au Portugal avec le statut RNH, au bénéfice de la rente du Québec ou/et du Canada???

Si oui, est-ce que le gouvernement du Canada vous retiens 15% d'impôts à la source sur votre rente ??

Parce que c'est mon cas. J'aimerais savoir, tout d'abord, s'il y a d'autres expats avec ce cas, et pour finir, est-ce que c'est juste ou pas???

Dans l'attente de vos réponses
Merci à l'avance.

Bonsoir
Oui c'est bien 15% de retenue au Canada si on devient RNH ce qui est beaucoup mieux que les 25% de retenue si on devient resident français ou autre.

Vous êtes au Portugal cet hiver?
On pourrait se faire un resto en février et discuter ... nous avons quitte Montreal il y a quelques années deja apres quelques 30 ans là-bas.
Au plaisir

Bonsoir
Oui suis à Lagos depuis 3 ans bientôt.

Juste une correction en France ce n'est pas du tout 30% je vous assure, pour y avoir vécu qq années c'est beaucoup moins. La Suisse par contre ça peut devenir cher si le revenue est élevé.

De mon côté suis partie du Canada il y a maintenant 30 ans. Je n'ai aucun lien avec le Canada d'autant plus que je ne remplis pas les conditions pour avoir une pension du Canada mais seulement du Québec. Pour 19 ans de travail j'ai droit à 425.00 $ par mois. Et là le Canada se prend 15%.  Et pire encore  en tant que RNH au Portugal, pas d'impôts pendant 10 ans sur les retraites et pensions.
Cherchez l'erreur!!!

Oui ce serait super de se rencontrer, mais où habitez-vous ???

Bonjour, Nous sommes encore au Quebec pour le moment et préparons notre expatriation d'ici 18 mois. pour répondre a votre question oui au 15% nous avons eu la réponse la semaine dernière de Gouv Canada.Vous êtes dans quel Region? nous nous regardons dans le Nord proche Guimarães. Au plaisir de vous parlez

@Cyril Dasilva.

"Cré-moé, cré-moé pas, quéqu' part à Guimarães
Y a un phoque qui s'ennuie en maudit
Sa blonde est partie gagner sa vie
Dans un cirque à Portimão."

Bon c'est une blague a cents cents. C'est pas dispendieux.

Bonne arrivée au Portugal et y'a des Canadiens t'inquiètes...

Bienvenue.

Bien le bonjour et bienvenue au Portugal ... dans 18 mois.
Nous sommes installés au Portugal en Algarve à Lagos plus précisément depuis 3 ans déjà le 15 Février.
Nous profitons au maximum du soleil et de la plage surtout en hiver.
Et oui ici tout au sud du Portugal, le climat est juste parfait. Ni trop chaud l'été, ni trop froid l'hive. Le bonheur Quoi!!!
Pour ce qui est des impôts à la source, c'est un vrai scandale... oui pcq lorsque vous recevez le statut de RNH, un étrangers de presque tout les pays ne paye pas d'Impôts sur sa ou ses retraites pendant 10 ans. Sauf pour les retraites des fonctionnaires et sauf sur vos autres revenues.
Enfin n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de qq chose.  Salutations Gisèle

Salut toé
J'avais pas vue ton message.
Oui un phoque est partie depuis longtemps mais pas pour gagner sa vie. Hihihi!!!
J'adore cette chanson...

Portimão???
On est à Lagos. Juste à côté. Depuis 3 ans déjà...
Vous êtes bien québécois???
On peut s'écrire si cous le souhaitez.
Mon adresse mail: ***

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

@Gbou
Pour Répondre ma femme est née dans la ville de Quebec et Moi en France Mais je suis ici depuis 20 ans.
Ca nous feras plaisir de communiquer avec vous :)
Notre depart avance a petit pas car nous avons beaucoup de choses a voir.
Avez vous Ramener vos Affaires du Quebec?
Nous Pensons Ramener Notre Voiture également mais nous avons peur que cela soit compliquer par la suite la-bas.
Ma conjointe veux s'ouvrir une patisserie par la suite

Bonjour Cyril,
Avez vous reçu ma réponse par e-mail??