Menu
Expat.com

800.000 bahts pour extension visa OA

Nouvelle discussion

grosvalet

edmond99 a écrit:

Et pour un couple de farang retraités c'est 1 600 000 baht...Les militaires encouragent les mariages mixtes ....lol

Désolé pour un couple de Farang c'est 800 000 Bahts.

Tamerlan

Bonjour,
Je connais effectivement des français qui n'ont besoin que de 800.000 Bahts. Par contre je ne sais pas comment ils procèdent pour l'obtention des extensions de visa.

Henri Two 9

Bonjour, sujet déjà traité plusieurs fois.
Pour pouvoir bénéficier du visa avec la garantie de 800'000 bahts pour un couple, il faut que celui-ci soit uni par un mariage officiel et avoir, pour les deux personnes, 50 ans révolus.
Exemple, au hasard  :lol:  : pour le couple François Hollande - Julie Gayet qui a d'ailleurs aujourd'hui son anniversaire, impossible et pour deux raisons, car pas marié et 47 ans pour madame.
Bonne journée à Tous !

edmond99

Si le couple farang est marié officiellement de plus de 50 ans et demande un visa OA ( retraite ) il lui est exigé 1 600 000 baht soit 800 000 baht chacun.Pour la bonne raison qu'il est exigé que ,marié ou pas , chaque demande de visa OA doit être faite " individuellement ".
Ce qui induit en erreur c'est que la plupart des couples farang demande un seul visa OA tandis que le conjoint demande un visa famille dont j'ai oublié l'appellation exacte.

sansdomicile

Je vais donner ma situation: mon épouse et moi, couple franco-français avons à l'origine un "NON IMMIGRANT VISA " catégorie "O" obtenu au titre de visa retraite, + de 50 ans.
Lors des renouvellements (ou prolongation) des visas je déclare un revenu supérieur à 65000 THB (attestation du consulat) pour le couple et je joins en plus des documents lambda la copie de l'acte de mariage traduite en thaïlandais et enregistrée auprès de l'administration thaïlandaise. C'est ainsi que nous avons dû procéder à Chiang Mai et que nous continuons à faire. Si ceci peut en aider certains.

grosvalet

Oui voila
Même méthode classique.
Vous imaginez un couple dont le revenu serait de 65000 Bahts chacun ? Il y en a surement je n en connais pas

edmond99

Bonjour sansdomicile

Vous avez  donc aujourd'hui un visa O A  mais pouvez préciser quel type de visa a votre épouse ?

sansdomicile

edmond99 a écrit:

Bonjour sansdomicile

Vous avez  donc aujourd'hui un visa O A  mais pouvez préciser quel type de visa a votre épouse ?

Exactement le même, fait le même jour au même endroit et renouvellements toujours faits ensemble.
Nous ne pensons pas bénéficier d'un régime particulier.

edmond99

Merci pour ton information...c'est du vécu .
Donc on a deux visas OA pour le prix d'un si on peut dire .C'est dommage  que les textes officiels ne précisent pas cette facilité pour les couples farang retraités cela éviterait des polémiques .

JEANLUCETNAN

Il me semble que SD Parle de visa non O   option retired et non pas de visa non OA

Gerardthai

JEANLUCETNAN a écrit:

Il me semble que SD Parle de visa non O   option retired et non pas de visa non OA

Je pense qu'il s'agit d'un "non immigrant O visa or Dependent visa " pour une épouse qui accompagne

d'ailleurs, Sans domicile confirme qu'il présente ses revenus pour le  couple , sa femme n'a rien à  présenter

sansdomicile a écrit:

Lors des renouvellements (ou prolongation) des visas je déclare un revenu supérieur à 65000 THB (attestation du consulat) pour le couple ....

Les couples avec visa O- A doivent être chacun indépendant , donc avoir chacun 800000 bahts

EnIssan

Bonjour,

Aujourd'hui extension d'un an de mon visa OA  à Sisaket. Présentation de la lettre de l'ambassade, de mon Tabien Baan jaune et de 1900 bahts. Et puis c'est tout!
A oui j'oubliai, et une photo...

papite79

Ah bon je suis surpris pour réaliser visa 0A couple marié on me demande que 800000 bath

Pilouthai

EnIssan a écrit:

Bonjour,

Aujourd'hui extension d'un an de mon visa OA  à Sisaket. Présentation de la lettre de l'ambassade, de mon Tabien Baan jaune et de 1900 bahts. Et puis c'est tout!

Jusque là, rien d'anormal... et certainement du formulaire ...

EnIssan

Pilouthai a écrit:
EnIssan a écrit:

Bonjour,

Jusque là, rien d'anormal... et certainement du formulaire ...

Ha oui le formulaire. Celui la je n'y pensais même pas vu qu'ils le remplissent eux même (c'est beau l'informatique!) et que je ne fais que le signer...

grosvalet

edmond99 a écrit:

Merci pour ton information...c'est du vécu .
Donc on a deux visas OA pour le prix d'un si on peut dire .C'est dommage  que les textes officiels ne précisent pas cette facilité pour les couples farang retraités cela éviterait des polémiques .

C'est assez évident vu que les couples mixtes n'ont besoin que de 400 000 Bahts ..

S'il fallait le double de revenu il se priverait de 95 % des couples, rare sont les couples de retraités qui ont 130 000 Bahts par mois de retraite (3730 €).

edmond99

L'important c'est qu'il est possible pour un couple farang marié officiellement d'obtenir deux visas " long stay" avec 800 000 baht.
Toutefois c'est le post 211 de Gerardthaï qui donne une explication .

pencherek

Bonjour à tous,
Beaucoup de questions me passe dans la tête.
Je vis à Nong Khai avec une fille du Laos donc nous vivons à quelques minutes du pont de l’amitié, elle doit aller chaque mois au Laos et revenir pour son visa (30 jours).
J’ai 54 ans donc pas de revenu officiel de la Suisse, et si je n’ai pas les 800'000 sur mon compte. (400'000.- en permanence oui, ce compte je ne le touche pas)
Mon idée est :  On peut enter maximum deux fois par année en Thaïlande par les frontières terrestres, obtenir le visa 30 jours, aller directement à l’immigration faire l’extension 60 jours = 90 (180 jours) jours, puis sortir deux fois dans l’année pour prendre l’avion à Vientiane et renter par un vol international à BKK. ( passer cinq jours à Vientiane pour avoir l’année)
Est-ce que cette solution est possible ?

GuestPoster280520

Bonjour,

terrestres, obtenir le visa 30 jours, aller directement à l’immigration faire l’extension 60 jours = 90 (180 jours) jours,

M'a l'air bizarre votre calcul.

Je ne sais pas sous quel statut de visa vous êtes actuellement en Thaïlande.
Si vous pouvez prétendre à un visa touriste, vous faites un visa touriste à Vientiane + extension 30 jours à Nong Khai. Durant cette extension, avec vos 400.000 B, vous pouvez prétendre à un visa O (3 mois) . Cela vous fait donc 180 jours. Pour la suite, je ne sais pas car il y a la règle de 180 jours maximum par période donnée (je me souviens plus de la durée) . Le mieux, lors de la demande du visa O, vous expliquez votre cas à l'immigration et ils vous donneront la solution.

Et en fonction de votre statut actuel, il y a peut être moyen d'arriver à 270 jours .

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande