Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à tous ,
Je me présente, nous habitons dans le Morbihan juste à côté de Vannes, nous allons venir prospecter très prochainement du côté de Murcie pour acheter une maison pour venir vivre notre retraite.
Nous aimerions échanger avec des français sur le site ou sur place pour nous conseiller, nous sommes pas fixés sur Murcie complètement nous aimons toute la Costa Blanca aussi .
D'avance merci pour votre aide et peut-être à très bientôt
Bernard et Lydie

Bonjour et bienvenue,
Voyez aussi Vinaros sur google   :cheers:

Bonjour
Nous, nous partons pour Dénia car nous avons acheter une maison.
Départ début mai.
A bientôt
Christophe

Bonsoir à toutes et tous.

Nous souhaitons, mon épouse et moi-même, nous installer du côté de Malaga, ce pour profiter du climat et de visiter villes et villages. Nous recherchons à louer, à l'année, une maison meublée
comprenant : Maximum 4 chambres avec un petit jardin. Situé en banlieue de Malaga, idéalement, dans un village. Qu' en est-il des impôts à payer en Espagne ?  Si résident permanent ?
Étant retraité salarié. Faut-il que nous gardions un domicile en Belgique ou pas ?  Bien cordialement.

Bonsoir Kalnins

Bienvenue sur Expat.com
Cette discussion est réservée à la présentation. Pour les questions et autres infos il est préférable de créer une discussion.

Pour les locations regardez les annonces disponibles dans la rubrique Immobilier
Pour vos questions je vous invite à consulter les discussions déjà existantes sur les sujets que vous abordez.
Vous trouverez les liens vers les discussions les plus pertinentes dans le sujet Le forum en bref

Bonjour à tous
Nous sommes un couple à la retraite vivant à Avignon en Provence et souhaiterions aller vivre en Andalousie, Algésira à Valence, nous recherchons des résidents qui pourraitent nous aider dans la recherche et l'achat d'un appartement neuf ou récent  avec une terrasse, d'au moins 2 chambres, de préférence dans une résidence avec piscine proche de la mer et d'une ville animée.
merci à tous, à bientôt.

Bonjour
Olivier et Lilly 50/47 ans nous préparons notre expatriation dans la province de malaga dans un des villages blancs d'ici quelques mois
Nous travaillons dans la restauration et recherchons un commerce de snacking ou autre dans l'alimentaire boulangerie, point chaud... Sur la côte entre nerja et malaga
Si vous avez des contacts professionnels merci
Bonne journée

pas de conseil   pour votre activite juste bienvenu dans la regions

Henot Olivier a écrit:

Bonjour
Olivier et Lilly 50/47 ans nous préparons notre expatriation dans la province de malaga dans un des villages blancs d'ici quelques mois
Nous travaillons dans la restauration et recherchons un commerce de snacking ou autre dans l'alimentaire boulangerie, point chaud... Sur la côte entre nerja et malaga
Si vous avez des contacts professionnels merci
Bonne journée

Bonjour tout le monde, je m'appelle Delphine et suis toute nouvelle sur le site.

Je suis actuellement à Chamonix en France mais quitte cette belle région pour suivre mon chéri qui lui vit depuis 4 ans en Espagne à Empuriabrava.

Je vais donc être hébergé chez lui le temps que je puisse trouver un emploi et entamer mes démarches administratives pour nous trouver ensuite un petit nid douillet à tous les 2.

Je travaille en tant que vendeuse chez Décathlon et essaie de me faire embaucher à Figueres, j'ai obtenu un entretien la semaine prochaine avec le directeur, c'est en bonne voie, alors croisez les doigts pour moi por favoir ;-)

Malgrès le fait que je travaille je suis inscrite et indemnisée par Pole Emploi et fait la demande du formulaire U2 pour continuer à bénéficier des mes droits pendants 3 mois en Espagne, mais j'ai peur qu'il me faille un NIE pour m'inscrire à Figueres.
Malheureusement je ne trouve personne pour m'informer sur le sujet.

J'ai commencé à prendre des cours sur Babbel mais je vais rechercher activement des cours là bas pour apprendre plus vite, si certains ont des bons tuyaux à me communiquer je suis preneuse.

De plus si certains sont dans le coin de Roses, Empuriabrava ou Figueres je serais ravie de vous rencontrer pour échanger sur votre parcours et intégration en Espagne car je pense avoir beaucoup à apprendre.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée.

Bonjour Delphine
Demandez à Mme Breton...Elle vous aidera car j'ai rdv pour deux NIE en moins de 15 jours…
Christophe




Elizabeth Breton
Elizabeth Property Finder & Services Alicante-Costa Blanca, Spain
***

Bonjour, y-a-t-il quelqu'un qui connait une entreprise qui peut aider les canadiens(québécois) à venir s'installer à Barcelone. merci beaucoup

@ Christophe et Laurence

La publication des coordonnées d'un professionnel n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à enregistrer ce professionnel dans l'Annuaire de services et à transmettre ses coordonnées à votre interlocuteur en message privé

Cdt,
Chrystel

Bonjour,
Moi c'est Léa, je suis Française et j'aimerai vivre une jolie vie espagnole, courte ou longue, je ne sais pas encore. Je suis jeune diplômée d'un Master en Arts et design Graphique et je voudrais avoir une première expérience professionnelle en Espagne, à Valencia, pourquoi pas, vu que j'ai déjà vécu là-bas, mais ça pourrait-être dans d'autres villes... J'ai rejoins expat.com parce que j'ai très envie de pouvoir échanger avec des personnes qui pourraient me donner leurs conseils mais aussi rencontrer des personnes pouvant m'aider dans ma recherche d'emploi.

Merci d'avoir lu ma petite présentation et au plaisir d'échanger!

Bienvenue Lea  :cheers:

Bonjour donc a vous tous,
petite présentation rapide... nous somme une couple  avec des enfants presque tous autonomes (on l'espère en tout cas) et nous avons le projet de déménager en Espagne dans quelques années .
Pour préparer notre arrivée nous avons acheté notre maison et nous y allons dès que l'occasion se présente.
Nous aimons la vie sur la costa del sol, nous aimons Torre del mar qui reste un village vivant même en basse saison et où nous avons lié d'amitié très facilement et de façon très spontanée avec les habitants...
C'est génial avoir ce grand projet a 2 , le voir grandir, prendre forme... et pouvoir dire que très prochainement nous mangerons des sardines tous les jours face au soleil!

bienvenu dans la region

Hey! Bonjour!

Bon courage et bonne installation.
Le soleil c'est le bonheur.
On prépare aussi un projet depuis la Belgique pour septembre 2020 et on espère que ca ira pour nous.

Bonjour Anphil24,

Quelles sont vos questions ?

Bien à vous,
José

Beau projet ! Bravo !

José

Bonjour Clubmarine69,

Je connais bien le sujet et me tiens à votre disposition si besoin.

Bien à vous,

Bonjour et merci pour l"acceptation. Retraitée depuis 2 ans je viens de la Croix Valmer qui se situe dans le Var. Je suis expatriée depuis 15 mois sur Torrevieja. Je voudrais prendre des cours d'espagnols.

Bonjour je suis Pablo, j'ai 26 ans, je réside actuellement en France et d'ici deux mois je souhaiterai m'installer en Espagne, de préférence dans le Sud.
Je ne sais pas par ou commencer ni quelle ville précise cibler pour habiter et travailler.
Je suis ouvert à tout, à la moindre occasion qui sent bon je serai partant.
Voila je cherche bons conseils.
Cordialement,

Bonsoir ,
Je pense que si vous le préparez suffisamment à l avance et vous êtes bien organisés ça sera un succès ! En tout cas c est bien ce que je vous souhaite et que je souhaite pour nous aussi!!!!

Bonjour à tous et toutes

Maryline et Paul ,belges francophones en cours d'installation à Vidreres près de Lloret de mar, récemment retraités 62ans.
On parle français et espagnol et on recherche des francophones pour partager des activités culturelles, sportives et des contacts sociaux dans la région.
Après une vie professionnelle bien remplie et très active, nous avons besoin de conserver une vie sociale et de partager des activités avec des francophones et même des espagnols pour parfaire notre espagnol.
Nous sommes déjà installés ici depuis 5ans mais jusqu'ici juste pour les vacances
Nous sommes en cours d'installation définitive
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des infos sur d'éventuelles   organisations pour nous aider et faire des rencontres
Merci
A +

Bonjour, je m'appelle Jessica je suis en Espagne depuis l'été dernier pour le travail et je vais rester ici pendant encore 2ans et demi. Mon copain n'ayant pas pu me rejoindre je vis ici seule et mon environnement professionnel n'est pas des plus propice pour faire de nouvelles rencontres, je ne suis pas du genre a aller de moi même vers les autres et je me rends compte que je passe beaucoup de temps enfermer au lieu de profiter pleinement de mon expérience a l'étranger, j'aimerais trouver des gens avec qui partager des moments de convivialité, visiter les alentours...
Ayant tout mon soutien en France ça n'est pas toujours facile d'être seule dans un autre pays, c'est pourquoi j'ai décider de m'inscrire sur ce site afin de faire des connaissances et trouver des activités inintéressantes.

Au plaisir de vous lire !

Bonjour, où êtes vous en Espagne?

Bonjour Jessica

Bonjour à tous,
Je suis Javier et je suis ravi de rejoindre ce forum. J'habite Paris.

Javier H,

Bienvenue Jessica  :thanks:

Jess.ssica a écrit:

Bonjour, je m'appelle Jessica je suis en Espagne depuis l'été dernier pour le travail et je vais rester ici pendant encore 2ans et demi. Mon copain n'ayant pas pu me rejoindre je vis ici seule et mon environnement professionnel n'est pas des plus propice pour faire de nouvelles rencontres, je ne suis pas du genre a aller de moi même vers les autres et je me rends compte que je passe beaucoup de temps enfermer au lieu de profiter pleinement de mon expérience a l'étranger, j'aimerais trouver des gens avec qui partager des moments de convivialité, visiter les alentours...
Ayant tout mon soutien en France ça n'est pas toujours facile d'être seule dans un autre pays, c'est pourquoi j'ai décider de m'inscrire sur ce site afin de faire des connaissances et trouver des activités inintéressantes.

Au plaisir de vous lire !


Bonjour Jessica

Vous êtes où un Espagne ? Vous pourriez peut-être publier votre message dans la région où vous êtes et dans la rubrique "Réseau social". Vous toucherez ainsi plus de monde dans votre secteur.

Bonne chance pour vos futures rencontres

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

MARYYPAUL a écrit:

Bonjour à tous et toutes

Maryline et Paul ,belges francophones en cours d'installation à Vidreres près de Lloret de mar, récemment retraités 62ans.
On parle français et espagnol et on recherche des francophones pour partager des activités culturelles, sportives et des contacts sociaux dans la région.
Après une vie professionnelle bien remplie et très active, nous avons besoin de conserver une vie sociale et de partager des activités avec des francophones et même des espagnols pour parfaire notre espagnol.
Nous sommes déjà installés ici depuis 5ans mais jusqu'ici juste pour les vacances
Nous sommes en cours d'installation définitive
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des infos sur d'éventuelles   organisations pour nous aider et faire des rencontres
Merci
A +


Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Vous êtes ici dans une discussion "générale".

Je vous invite à poster un message dans la région où vous êtes, dans la rubrique "Réseau social" pour donner une meilleure visibilité à votre recherche.

Bonne installation et je vous souhaite de nombreuses rencontres

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour je m appelle Petra et je quitte la France pour l hiver prochain et compte habiter à La Palma suis guide touristique parle espagnol et anglais et aime marcher en montagne

Bonjour je voudrais savoir si des français hAbitent a l île de La Palma afin d échanger.
Merci beaucoup
Petra

Bonjour Medhi,
Vous parlez quelles langues? Quel est votre domaine de travail?
Le français devient une langue fort demandée professionnellement dans ma région (Estepona/Marbella - Malaga). On cherche souvent des commerciaux, des agents immobiliers,,,, avec une bonne connaissance du français et des... profs de français! Vous pouvez regarder sur infojobs ou indeed. Il y a aussi des groupes avec des annonces d'emploi par zone sur fb.
Je vous ai envoyé un message privé si vous avez besoin de plus d'infos.

Bonne journée à tous!

Stéphanie (alias VivreaEstepona)

Bonjour et merci de votre message.
Je possède un bon cv commercial….
Je vais habiter sur Dénia dans 2 semaines.
Recontactez moi ensuite.
Merci
Christophe Besset
***

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité. Échangez-les via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour on peut se rencontrer si vous voulez je suis aussi à Chamonix et connaît bien la Catalogne étant de Perpignan je peux vous indiquer des sites sympas à visiter du côté de la Costa Brava
Petra

Bonjour,  nous sommes de Belgique et nous avons acheté un appartement en construction en Espagne a San Miguel de salinas les nous sera remis normalement fin juillet début août.

Bonjour,  nous sommes de Belgique Serge et Henriette 54 ans  et nous avons acheté un appartement en construction en Espagne a San Miguel de salinas les cles nous sera remis normalement fin juillet début août.

Tres bonne idée

Fermé