Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2019

Dernière activité 17 Janvier 2020 par ikitou

Nouvelle discussion

GuestPoster7841

Bonjour nous somme in couple français avec in enfant nous avons le projet de venir habite en Espagne dans la commune Valencia nous recherchons un appartement ou maison en campagne pour une location comment sa marche en Espagne ? Et nous avons un projet d ouverture d un snack pour ma femme et pour moi même un garage auto comment trouver un logements si vous pouvez nous orienté sa, serai simpa Mr Mme vandekendelaere

Ailitaa

Bonjour. Me voici en Espagne depuis fin mars.. J ai commencé par Elche, puis Alicante, puis Valencia et depuis 20 Jr's Gandia où j ai posé mes valises.. Trouvé un appart et j ai aimé cette ville plein de charme pour moi, bien située.. Maintenant"la langue"j ai débuté avec Babbel. Je souhaiterais faire des rencontres pour découvrir, partager repas, visites, blabla. Je suis curieuse etj aime la vie, les gens pas compliques. A bientôt. A oui, je suis en retraite.

GuestPoster7841

Bonjour j aimerait savoir si trouvé un logement en Espagne et compliqué ou pas car nous recherchons un logement avec ma femme et 2 enfant

Ailitaa

Bonjour. Je ne suis pas une experte, mais sûre que valence+cher que gandia et centre ville +cher que campagne. Être sûre de ces choix et l agence proposera. Je vois plus de vente que de location. Bonne recherche

GuestPoster7841

OK merci connaice vous une agence à Valence qui comprend le français gandia un peu trop loin nous recherchons entre Valence et Castellon

Ailitaa

Sur expat immo il me semble avoir vu des infos.

samoxf

Bonjour,

Merci pour votre proposition,

Moi ma femme et nos deux enfants comptent déménagé à El Campello et voudront savoir plus d’info concernant les bon endroit à louer et aussi des retours d’expérience concernant le lycée français.

Merci d’avance.

Ikebil

Hallo familie van Vandekendelaere, ik kan nauwelijks geloven dat je Franstalig bent .... .
Mais cela n'est pas important, je suis certain que vous trouverez réponses & aides sur le forum.
Au plaisir.
Ikebil

jeanfi82

Bonjour à tous,

Nous sommes retraités (66 ans et 63) et étudions actuellement la possibilité de vivre au pays basque espagnole, car cette région nous plait bien. Pas trop loin de la France et en même temps plus tempéré.
Pourriez vous nous donner des sites Espagnoles pour réserver à la semaine afin de trouvé un endroit qui nous plaira, afin de nous établir.
Merci de nous répondre, Nous nous donnons un an pour étudier cette possibilité. En effet, nous préférons y aller progressivement pour ne pas nous tromper. :-)

Amicalement Jean-Philippe et Jocelyne

JEANNE E.

Bonjour,
Je suis française vivant en Algarve. J'ai longtemps travaillé dans la communication/publicité sur la Suisse et la France. Depuis Février 2018 je suis au Portugal. Lorsque je suis arrivée, j'ai travaillé dans l'immobilier. Ce secteur me plaisait beaucoup mais il faut savoir qu'avec les avantages proposés aux français, il y a une multitude d'agences immobilières et plus assez de biens à la vente. Le marché est (selon les endroits) devenu compliqué.
J'ai donc choisi d'ouvrir une petite société de communication avec des supports très ciblés (que je connais parfaitement bien). Je me heurte très régulièrement au fait qu'il n'y a pas encore une habitude de communication au Portugal et, même si mes créations remportent un vif succès, le commerçant ou l'entrepreneur portugais est encore "frileux" quant à la publicité.
Avec mon compagnon, nous envisageons donc de nous installer en Espagne, pays que nous aimons beaucoup et qui, nous n'en doutons pas, offre une qualité de vie aussi sympathique que celle du Portugal.
J'envisage de travailler dans l'immobilier tout en exerçant dans la communication si j'en ai le temps.
En assurant depuis toujours un véritable suivi relationnel, je suis à même d'offrir un service de qualité.
A bientôt !!

Yourgovitvh

Bonjour Julien,
moi c'est youssef et je suis marocain agé de 36 ans. je suis ingénieur en électromécanique, je travail a casablanca et je compte faire un doctorat à Malaga, mais en parallèle, je voudrais avoir un travail à mi temps pour subvenir à mes besoins quotidien.

toute aide, proposition ou orientation serai la bienvenue.

merci d'avance :-)

detroz

bonjour je m'appelle guy et d'ici quelque mois j'aurai fini de travaille et
je voudrai vivre du cote de malaga (ca fait un peu peur)toutes les info logement,administratif et contact avec des personnes qui vivent labas seront les bien venu

Alrac

Bonjour j habite à 35 km de Malaga et n ayez pas peur tout se fait en temps et en heure... La barrière de la langue est un soucis... Moi je me débrouille et Google est là... Nous somme propriétaires depuis 2 mois... Et nous sommes très heureux si je peux vous aider

detroz

merci de votre réponse,je voudrai m'installer du cote de la caleta velez car je cherche un endroit tranquile mais pas perdu
y'a t-il beaucoup de Français pour faire connaissance ?

Christophe & Laurence

Bonjour
Nous sommes sur denia au cas ou.
Christophe

detroz

bonjour je passe toutes mes vacances a calpe depuis 1980 au départ je voulais passer ma retraite par labas mais plus ca va plus il y a du monde et les prix des loyer on super augmente autrement c'est une région que j'adore

GuestPoster7841

Nous sommes un couple franco-espagnol, résidents en Espagne. Nous avons quitté Paris en 2011pour notre retraite. Nous recherchons des francophones pour des rencontres amicales et partager des centres d'intérêts culturels communs...

KarineGomera

Bonjour à tous, tout d'abord Merci d'avoir créer ce super site et de le faire vivre!
Voilà je réside actuellement en France (pays natal) et je suis espagnole de "sangre" (père et mère espagnols :)
J'ai 44 ans et j'ai pour projet de m'installer sur l'île de La Gomera pour y vivre un certain temps j'espère!
J'ai prévu une année pour faire éclore mon projet.
Je suis maman solo avec une grande de 18 ans qui part cette année après son bac en service civique et un petiot de 12 ans qui vient de boucler sa 6ieme.
J'ai actuellement un cabinet en médecine chinoise, c'est mon activité principale depuis 8 ans.
J'ai pour projet (en quelques mots) de scolariser mon fils sur place et de créer mon entreprise pour pouvoir continuer mon activité sur l'ïle.
Je suis au tout début de mon projet et j'ai besoin du coup de pas mal d'infos (j'en trouve pas mal sur le net mais le vécu et l'expérience des personnes déjà résidentes est tellement nourrissant!)
Y-t-il des gomeros sur ce forum??!  Merci d'avance à tous pour vos futures interactions ;-)

Christophe & Laurence

Bonjour
Nous habitons Denia.
Christophe

Colombofrancaise

Bonjour, avec mon mari nous envisageons de nous installer en Espagne. Je pense à Malaga mais mon mari pense à Alicante. Pouvez vous nous raconter en peu sur vos experiences?  Merci beaucoup

GuestPoster7841

Bonjour,
si vous avez l'intention d'acheter un logement, je pense que Malaga c'est mieux. Si vous devez louer, je ne connais pas les prix à Alicante, mais je peux vous dire que les loyers montent en flèche à Malaga car Malaga devient de plus en plus côté... Un bon investissement à Malaga c'est une bonne affaire. Nous avons investi à Malaga et nous vivons dans une petite ville de la côte à 50 km de Malaga. C'est un coin magnifique et très tranquille. La vie ici n'est pas chère lorsqu'on vient de France et en particulier de Paris! Si vous voulez une vie citadine et culturelle importante, entre Alicante et Malaga, je crois qu'il faut aller à Malaga. De plus, à malaga, vous avez la possibilité d'un grand aéroport international et d'un très grand complexe portuaire de voyageurs, croisières...

Noureddine OZZAHR

Bonjour à tous,  je réside actuellement au Maroc mon paye natal ,je suis père de deux enfants , j'ai 48 ans , mon métier est professeur de musique ,luthiste et auteur des ouvrages musicals, j'aimerai bien installé en Espagne mais  j'ai besoin des info pour ce sujet . votre avis m'intéresse .
Amicalement
Noureddine

Colombofrancaise

Merci beaucoup pour votre message. Pour le moment nous avons mis notre maison en vente . J'espère arriver en Espagne autour de février 2020.
Elsa

Sardou7

Bonjour je compte installer ma femme  et mes deux enfants de 13 et 15 ans et les inscrire en l public espagnol bilingue français , à malaga
Auriez-vous une idée sur l’intégration puisqu’ils ne parlent pas espagnol? Est possible pour la rentrée de septembre ? Que demande ces collèges publics ?
Merci

GuestPoster7841

Je n'ai aucune idée de ce que demandent les collèges publics en Espagne... Je vous conseille de vous adresser au Lycée Français à Malaga et de leur poser vos questions: eux saurons très certainement de quoi il en ressort...

Gregory Thery

Bonjour,

Je suis français résident à Madrid depuis maintenant 2 ans.

Je travaille dans l'immobilier, ai ma propre entreprise et cherche des personnes avec qui pouvoir discuter vu que mon entreprise embauche et nous cherchons des biens à vendre :)

Sinon, me concernant, j'adore cuisiner, sortir, me balader, voyager et surtout apprendre - toujours apprendre.

A +

Greg

Chrystel

Bonjour Greg et bienvenu sur https://www.expat.com.
Si vous proposez des offres d'emploi, je vous invite à poster une annonce dans notre rubrique emploi:
https://www.expat.com/fr/emploi/europe/espagne/

Cdt,

Pascal Nahon

Bonjour à tous et toutes,

J ai l occasion de reprendre une maison d hôtes déjà en activité peut on me renseigner sur la marche à suivre c est du côté d alicante,

Merci d avance pour vos réponses

Gregory Thery

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Pascal Nahon

Bonjour j ai vu que tu es agent immo en Espagne de quel côté,
Peux tu me renseigner sur la marche à suivre pour reprendre une maison d hôtes déjà en activité merci beaucoup

lenabriand

Bonjour,
Je m'appelle Léna, je suis étudiante en école de commerce. J'étudie à Madrid depuis septembre 2018,  il me reste encore une année d'étude içi.
Bonne journée

patrickdefrance

Bienvenue  !! :top:

Colombofrancaise

Bonjour je suis colombienne et mon mari est français donc je metrise parfaitment l'espagnol. Je peux vous conseiller le site espagnol Rentalia, pour de locations de courte duré. Nous envisageons de partir vivre plutôt en  Andalusie.
C'est une reponse pour Alrac qui demande de sites de locations en Espagne.
Elsa

Pascal Nahon

Moi ce n est pas pour louer mais pour ouvrir une maison d hôtes 😉

marienoayala

Bonjour à tous,
Je m´appelle Marie Noëlle, je vis près d´Almería, dans un petit village qui s´appelle Alboloduy. Je suis de Grenoble mais mes parents sont d´ici, je suis donc revenue aux sources. Bien que je vive ici depuis déjà 20 ans, je dois avouer que Grenoble est toujours dans mes pensées.
Je suis prof de musique, j´ai énormément galéré au début, mais maintenant tout va bien, je suis prof de Formation Musicale et d´Accordéon (original pour une française) à l´école de musique d´Almeria.
J´ai trouvé ce site en cherchant des sites pour publier l´annonce d´une maison que nous vendons dans nôtre village et je mén réjouis. Je viendrai faire un petit tour par ici de temps en temps.
Bonne continuation à tous.

COSTAMED

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
olivier63110

bonjour a tous

Moi c est olivier 31 ans de Clermont ferrand

je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle
envie de changement et toujours partant pour de nouveaux projets professionnels

je souhaite changer d air avec ma compagne ainsi que nos deux merveilleux enfant Helios et oana deux cane corso de 7 ans et 8 mois :D

je compte sur votre aide dans mes questions demarches car votre forum que je suis depuis quelques temps me plait enormement

cordialement

Olivier

EBAJ

Bonjour à tous,

Nous avons acheté un appartement à Calahonda et nous souhaitons en 2021 nous expatrier car nous serons retraités.

Christophe & Laurence

Incohérences moi informer pour vos démarches....
Christophe

Angel2676

Bonjour, femme de 43 ans, j'habite Namur actuellement ( Belgique ) je commence tout doucement à penser à partir au soleil  ( plage et soleil 😊) .... Je decouvre le forum ...

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne