Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2019

Bonjour Julien

J'ai répondu à un message de pricillia suite à mon inscription sur votre site...

Bonjour Kamel Youcef

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poster directement sur le forum Algerie
;)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour, je suis natti et je cogite mon départ de la Belgique à la France ! C'est assez stressant je dois dire !! Bonne journée à tous

Bonjour, je m'appelle jean-marc. Cela fait la troisième années que je passe l'hiver à Olhão en Algarve. Je  voudrais pratiquer la pêche et la ballade dans la ria Formosa et je me pose beaucoup de questions concernant la législation portugaise sur la possession d'un bateau au Portugal. Vaut t'il mieux acheter un bateau en France ou au Portugal ? Les permis Français sont-ils valables ?

Bonjour Jean Marc

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poser vos questions directement sur le forum Portugal
;)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour Marie

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez un projet d'expatriation ?
En quoi peut on vous aider ?
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci d avoir accepté mon invitation.
Moi j ai envie de valider mes diplôme.

Bonjour,
J'ai découvert votre fil de discussion par hasard. J'aime échanger, découvrir, rencontrer des gens. Si vous avez de bons plans en plein air à Paris n'hésitez pas à m'informer.
D'autre part,
J'avais visité  Jasna Gora ( Monastère à Częstochowa, Pologne)
j'aimerais y revisiter avec des amis polonais qui  vivent en France. Je vie à Paris.
Bel été à tous 😉

chers amis c'est de l'arnaque ce genre de message. j'espère que vous êtes au courant
A bon entendeur...

salut tous le monde je suis marocain résidant a Agadir au sud du Maroc ,j'ai un fils a paris qui  terminera ses études fin septembre 2019 , alors je lui cherche un studio a compter du mois octobre 2019 si jamais il y a quelqu'un qui peut m'aider a résoudre ce problème et merci infiniment

Bonjour Rostomhilal

Voir ICI
Vous avez également les sites de petites annonces , exemple Leboncoin (entre autre)
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour, je m'appelle Audrey et vie en couple depuis 10ans, nous avons 2 enfants ( 7ans. Et 18mois) nous vivons dans les bouche du Rhône près de salon de Provence. Nous ne supportons plus la vie ici et voulons partir rapidement vivre en Charente maritime, mais n'ayant jamais quitté la région, nous ne savons pas comment nous y prendre.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement

Bonjour,

En quoi est-ce compliqué de changer de région ? Vous ne partez pas au bout du monde...
Dès lors que vous avez votre nouvelle adresse, vous l'indiquez aux administrations tout simplement.

Cordialement,
Mars60.

Lol nous ne sommes pas bêtes à ce point.
On parle d'organisation, travail, logement. Avec 2 enfants on veut pas ci prendre mal notre situation est compliquée ici, on a besoin de partir la bas construire notre vie, mais comment doit-on ci prendre. C'est ma question.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement sur la Guadeloupe
J'avais un projet de vie avec mon compagnon et notre chien.
Aujourd'hui je suis célibataire, mon chien toujours à mes côtés.
Je souhaite m'installer sur la Martinique rapidement, coup de cœur, de plus la maison où je suis doit être rendue.
Martinique:
Secteur Lamentin (non véhiculé) ça viendra par la suite 😉
Dans un premier temps
Proche commodités...
Location T2, meublés ou colocation, rez de jardin/jardin.
Merci pour vos retours.

Fatoum et Lenzo 🐶 👍😃

Didounettes a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement sur la Guadeloupe
J'avais un projet de vie avec mon compagnon et notre chien.
Aujourd'hui je suis célibataire, mon chien toujours à mes côtés.
Je souhaite m'installer sur la Martinique rapidement, coup de cœur, de plus la maison où je suis doit être rendue.
Martinique:
Secteur Lamentin (non véhiculé) ça viendra par la suite 😉
Dans un premier temps
Proche commodités...
Location T2, meublés ou colocation, rez de jardin/jardin.
Merci pour vos retours.

Fatoum et Lenzo 🐶 👍😃


Bonsoir,

Essayez sur le forum Martinique !

Cordialement,
Mars60.

Bonjour Didounettes

Bienvenue sur Expat.com
Pour une meilleure visibilité vous devriez poster vos questions directement sur le forum Martinique
Pour un bon début sur le forum merci de lire CECI
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

mars60 a écrit:
Didounettes a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement sur la Guadeloupe
J'avais un projet de vie avec mon compagnon et notre chien.
Aujourd'hui je suis célibataire, mon chien toujours à mes côtés.
Je souhaite m'installer sur la Martinique rapidement, coup de cœur, de plus la maison où je suis doit être rendue.
Martinique:
Secteur Lamentin (non véhiculé) ça viendra par la suite 😉
Dans un premier temps
Proche commodités...
Location T2, meublés ou colocation, rez de jardin/jardin.
Merci pour vos retours.

Fatoum et Lenzo 🐶 👍😃


Bonsoir,

Essayez sur le forum Martinique !

Cordialement,
Mars60.


Merci bcp 👍 😉

Bonjour à toutes et à tous

Bonjour, je suis Olivier,

je me suis inscrit pour avoir des renseignements sur les démarches pour vivre avec mon amie thai en France.

J'adore la culture thai. A la fin de l'année, j'aurai été 5 fois en Thaïlande dans ma vie.

bonjour à tous !

Je suis Sabrina j'ai 36 ans et maman d'un petit garçon de 2 ans.

je suis en reconversion professionnelle (j'attends une réponse prochainement pour financer ma formation) afin de travailler comme manager-encadrant dans un Ehpad et je compte faire tout mon possible pour y arriver. Ma formation dure 2 ans.

Mon projet serait d'aller à l'île Maurice ensuite pour y faire un bon bout de chemin (ou même y finir ma vie qui sait). Je voudrais vraiment concrétiser mon projet et ne pas vivre avec des regrets. J'y pense tous les jours et quand je médite, je m'imagine devant cette plage et ce paysage que j'ai encore en mémoire suite à un voyage en 2016 où déjà je me disais "je reviendrai un jour et j'y resterai !"

Je réfléchis à des projets à concrétiser sur place mais je n'ai que des idées; c'est déjà ça mais rien de concret encore.

si vous pouvez m'aider, me donner des tuyaux afin de consolider mon projet ce serait génial.
(si quelqu'un peut me dire s'il y a beaucoup de demande d'emploi dans le social par hasard.... )

Bien à vous
Sabrina.

Bonjour Sabrina

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poster directement sur le forum Ile Maurice
Vous y trouverez tout les renseignements nécessaires
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,
Dommage que ce ne soit pas en région parisienne, j'aurais pu vous aider, voire vous héberger.

Bonjour à tous,
Nous sommes Denis et Gene, belges, 52 et 47 ans, mariés, habitants dans le sud de la Belgique.
Notre projet est de vendre notre maison ici et acheter ou faire construire une maison dans les Pyrénées Orientales. Mon frère et mon papa habitent à Perpignan et Canet.
Dans le but de déménager et vivre dans le sud sans travailler, je précise.
Une retraite anticipée...
Quelles sont svp les meilleures solutions à votre avis ?
Cela fait des années que nous y pensons sans passer le cap mais depuis 2 ans, nous avons perdu des êtres chers à cause de maladies et nous nous sommes dits, pourquoi attendre la pension ? La vie est trop courte et peut changer si vite. Il faut vivre et réaliser ses rêves.
Nous avons donc plusieurs questions...
Par où commencer ? Nous sommes un peu perdus...
De plus, nous avons une ado de 17 ans qui ne veut pas nous suivre... Certains ont-il eu ce problème ?
Il se peut qu'elle continue ses études en Belgique chez ma maman...
Je ne veux pas l'abandonner mais notre décision est prise avec ou sans elle....
Merci de partager avec nous vos expériences et conseils.
Denis et Gene.

Bonsoir à tous,
Je me présente: Thibaut .
Après quelques voyages un peu partout dans le monde , je désirerais m'installer aux États-Unis en y trouvant un emploi et rejoindre la communauté française en place.
Je rêve de vivre dans ce pays depuis de nombreuses années.
Je serais ravi de vous lire si vous y êtes et si vous pouviez m'expliquer le process

Merci
Cordialement
Thibaut

Bonjour Thibaut

Bienvenue sur Expat.com
Vous aurez tout les renseignements directement sur le forum Etats Unis
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci beaucoup

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le site je cherche associé pour une projet au senegal

Bonjour Souleymane75

Ce fil étant réserver aux présentations , he bien profitez en pour vous présenter
;)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour

J'ai vécu longtemps a l'étranger.
Je suis passionnée de golf, je serai ravie de vous proposer une partie de golf avec mes amis.
Aujourd'hui je facilite l'installation d'entreprise en région parisienne

Voila
A bientot
Bonne journée

Bonjour Julien,

Ayant bouclé un projet fêtant les 50 ans de l'alunissage d'Apollo 11 [modéré], je souhaite évoluer de mes côtes Bretonnes vers celles de Tahiti *^ Heureux de voir le relai que votre site représente pour un potentiel expat dans vos eaux...

Bien cordialement.

Pascal Arts.

Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition d'un appartement à Alicante récemment et nous aimerions avoir des conseils pour le meubler à moindre coût. 
Y'a t'il un système de conciergerie / entraide pour garder les clefs , etc, en notre absence ?
Vous remerciant

Hi,
We've just bought a flat in Alicante and we'd love to have a few tips on where to get good bargains ( furniture, appliances, etc. ).
Thanks beforehand,

Bonjour à tous, je suis tombé amoureux d une charmante sénégalaise et je souhaiterais l épouser pour qu elle vienne vivre en France avec moi et que l'on
fonde une famille. J'ai besoin de connaître les démarches nécessaires pour y arriver le plus sereinement possible. Merci pour vos réponses.

Bonjour Je m'appelle  Emilie et je cherche un logement à liverpool f3.,pour septembre

Comment obtenir un location logement à Liverpool? Merci beaucoup pour la réponse

Bonjour Emilie

Bienvenue sur Expat.com
Ce fil est réserver aux présentations , sur chaque forum vous avez une rubrique immobilier
Et , vous devriez poster directement sur le forum Angleterre
La rubrique immobilier en Angleterre est ICI
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour

Bonjour

Bonjour tu est d'ou

Fermé