Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2019
Dernière activité 16 Janvier 2020 par Thomas35300
11154 Vues
139 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Ce post est un peu prématuré car si mon projet d'aller vivre à Maurice se concrétise (démarches en cours) je ne pense pas déménager avant juillet 2019.
Je vous remercie de m'accueillir sur votre forum et vous contacterai prochainement.
Bien cordialement et bonne journée.
Bonjour Laura, bienvenue sur Expat.Com
En ce qui concerne le logement, regardez dans la rubrique Immobilier à l'Ile Maurice. Si les offres ne vous conviennent pas, vous pouvez aussi publier une annonce de recherche.
Bonne continuation,
Bhavna
bonjour
actuellement medecin dans un chu specisliste en medecine d'urgence et echographie
je soushaiterai venir travailler a l'ile maurice
interresse par le cadre et surtout pour un rapprochement familiale
je souhaiterai connaitre les possibilites d'installation d'un medecin francais a l'ile maurice
en attente de vous lire et de bon conseils
merci d'avance
thomas B
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour,
Nouvelle expact depuis début avril. J'habite à Flic en Flac et travaille à Tamarin, s'il y en a qui sont intéressé de prendre un verre un soir :p
Bonsoir tout le monde,
Nouvellement installée à Maurice avec mon époux et notre enfant, je suis à la recherche d'un emploi. j'ai 4 années d'expérience dans la gestion de la relation client.
Si vous avez quelques pistes et conseils n'hésitez pas.
ravie d’être parmi vous.
Danielle
Raison : merci de ne pas poster votre contact sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Coucou jesepere ta eux pour laparte sinon contact moi si ta un soucie ..
Coucou oui avec plaisir.
Bonjour,je m'appelle Niyonkuru Emery.je suis au Burundi.
Je veux continuer mes études de Master de catégorie Business ou entrepreneuriat ou Management en île Maurice.
J'ai besoin de votre aide à trouver un université qui pas très cher dont les frais Académique varie entre 4000usd et 6000usd.
Bonjour à tous, je suis nouveau sur expat , je suis Malgache et j'aimerais bien travailler à Maurice, beaucoup d'expériences en travail de sécurité et maintenance industrielles et avoir de faire n'importe quel genre de travail si possible. Si quelqu'un pourrait m'aider. Bonne journée à vous.
Bienvenue a maurice 😁
Bonjour
Vous avez projets dans quel domaine ?
Suis aussi d'Albion
Bonjour a tous,
Je cherche des contacts pour des projets de construction, rénovation, entretien de bâtiments, propriétés ou domaines.
J'ai une formation d’Économiste de la Construction.
Je suis a Maurice depuis 2015 et je propose mes services comme Senior Project Manager. (Conducteur/Responsable de travaux Expérimenté).
Je connais bien le pays et ses habitants, ma moitié étant mauricienne.
N'hésitez pas a me contacter. Merci.
Bonjour,
Je suis d'origine mauricienne et née à tahiti je compte partir sur l'île Maurice et je recherche un emploi
Julien peut-être que vous pourriez me guidé...
Bonjour,
Je cherche à me renseigner sur la vie à l'île Maurice puisque ma société se développe sur l'île et il y aurait éventuellement des opportunités de mutation. Je suis en couple et nous avons un bébé de 3 mois. L'envie de partir et vivre sur une île à toujours était dans nos têtes et depuis que je sais ça, j'y réfléchis de plus en plus.
Au plaisir de vous lire
Bonjour,
Pour commencer je me présente.
Je suis Clément
Je suis né à l'ile Maurice , j'ai effectué mes classes en primaires en Anglais à Curepipe école Notre dame de la confiance.
Je suis arrivé à Paris à l'age de douze ans en 1977, maintenant je souhaiterai retourner plus souvent à Maurice pour connaître plus mon pays de naissance.
Mo cause très bien Créole, ma fine faire mo nationalité Mauricien , ena 7ans , tout mo bene papier mauricien correct. mo ena an compte en banque à Maurice.
Tout ce que je veux maintenant , c'est venir habiter et faire des affaires avec l'ile Maurice ,visiter , et ouvrir une entreprise pour faire travailler les mauriciens.
Importer toutes mes conaissances au service de mon pays de naissance
bonjour à tous,
Hervé 56 ans, pas un perdreaux de l'année mais tout neuf à Maurice.
Le reste de ma famille (femme et 2 enfants) arrivent début Août.
Je suis venu à Maurice pour mettre en place une exploitation maraîchère bio et développer une filière bio pour un commerce en ligne (theshop.mu) pour ne pas le citer.
Je suis à l'écoute d'idées qui pourraient m'aider au développement...
Bonjour à tous !
Je suis française, et je me suis inscrite sur ce forum pour rechercher des informations sur l'expatriation à Maurice, car nous allons bientôt nous y installer.
Mon compagnon commence un nouveau poste à l'Île Maurice en septembre, et je suis donc également à la recherche d'un poste (dans le domaine de la performance énergétique des bâtiments, le développement durable, les smart cities, les low tech, l'agriculture bio, ...).
Nous sommes preneurs de conseils pour tout ce qui concerne la vie sur place, le logement, la recherche d'emploi...
Ce site est déjà une mine d'informations !
A bientôt sur l'île pour faire connaissance avec ceux qui le souhaitent !
Bonne fin de week-end à tous.
Bonjour Bonjour ! nous sommes un couple de trentenaires, nous somme basés en Lorraine en FRANCE. ( sans enfants / avec 2 chats )
Nous avons toutes les infos sur les formalités administratives et professionnelles pour s'installer à Maurice mais je voudrais ouvrir une boutique de Piercing ( voir Tatouage ) qui est mon métier depuis 10 ans en France.
Ma question est : le domaine du PIERCING et du TATOUAGE est-il implanté ? y'a t il de la demande ? les expat sur place pouvez vous m'éclairer ?
Notre projet est très concret : acheter notre maison à Maurice ( être propriétaires dessuite ) et ensuite ouvrir une Boutique .
Nous avons comme but de partir d'ici max 2 ans, le temps de mettre de coté pour acheter la maison sur place.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
Je pense qu'il serait bon de faire une étude de marché . Les salons de tatouage ? il y en a énormément sur l'Ile .Vous parlez d'acheter une maison ici , êtes de nationalité mauricienne? Vous devriez naviguer un peu sur le site expat blog pour vous informer sur les différents titres de résidents sinon vous pouvez aussi aller sur le site http://www.govmu.org/french/Pages/PrivacyPolicy.aspx. Car pour acheter une maison à l'ile Maurice ce n'est pas si facile pour les expatriés.
bonne journée
Bonjour
Est-ce qu'il existe un app pour cette expat.com sur google play?
merci
Bonjour
Je viens d'arriver à Maurice pour un stage de 3mois
Je réalise ce stage à Portlouis chez Air Mauritius
En France, j'habite à Toulouse et j'y suis étudiant en école de commerce
Je suis un jeune actif qui aime beaucoup le sport et les sorties nocturnes. Bon, de ce que j'ai compris la vie nocturne n'est pas très appréciée ici mais je cherche tout de même à rencontrer de nouvelles personnes pour découvrir cette magnifique île !
Ray
Hafik a écrit:Bonjour;
Nouvel expat depuis 3 semaines et je découvre Maurice magnifique.
Maintenant j'attends mon chien… que je vais faire venir.
Au plaisir
OH
Bonjour Hafik, Pourrions nous nous parler en privé ? Je souhaiterai vous poser des questions l'importation de votre chien. Ma vétérinaire m'a dit que la législation changeait tous les 6 mois...je ne sais pas si ça été le cas pour Maurice
Bonne soirée
OlivKev a écrit:Bonjour,
Mon mari et moi avons toujours vécu en France mais depuis un an nous avons pour projet de nous installer dans un autre pays.
Notre choix c'est naturellement porté sur l'ile Maurice car j'ai la double nationalité française et mauricenne.
Nous avons donc décidé de venir nous installer à l'ile Maurice à partir du mois de juin avec notre fille et nos 2 chiens.
Nous avons pour projet d'ouvrir un restaurant.
Nous avons déjà entamé les démarches pour la demande de permis pour l’importation de nos chiens à Maurice mais nous sommes toujours dans l'attente de l'autorisation préalable du Ministère de l’Agriculture de Maurice.
Une nouvelle page pour nous va s'ouvrir et nous avons hâte d'y être.
Nous serons également ravis de rencontrer des expat et mauriciens.
Bonsoir,
Pourriez-vous me dire concrètement combien de temps cela vous a pris pour l'importation de vos chiens.
Un des membres de la communauté, très sympa d'ailleurs, m'a donné pas mal d'informations il y a moins d'une semaine mais le soucis est :
1) L'origine de l'exportation de ses chats n'était pas la France
2) Ma véto m'a dit que la législation changeait tous les 6 mois.
Pourriez-vous me dire combien de temps cela vous a pris et si c'est réellement contraignant (juste pour avoir une idée...je ne me vois pas partir sans mon chat).
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Camerounais vivant à Yaoundé et désireux de s'installer en Île Maurice. Hôtelier depuis 13 ans, voulant découvrir l'hôtellerie sous d'autres cieux et particulièrement en Île Maurice. Vivre d'autres expériences pour mieux préparer ma retraite.
Salue je suis ivoirien je vie en cote d'Ivoire je veux allez l'ile Maurice je veux plus d'infos comment my rendre facilement
Bonjour,
Je me prénomme Patrick, en cours de préparation dans les procédures d'expatriation vers l'ile maurice.
Actuellement, je récolte des informations afin de ne pas avoir de soucis tant personnel que professionnel, pour déménager avec un amis et devenir résident mauricien.
Comme tout le monde, nous avons quelques choses d'unique, ce qui rend la tâche légèrement compliqué ( enfin d'après moi ... )
On verra celà très bientôt.
Bonne journée
Patrick
Bonjour
Originaire de La Réunion, divorcé, j'ai vendu mon entreprise ici pour tenter Maurice. Ma fille, qui doit faire ses études à Ebène, adore également cette île. Pour elle, c'est ok pour l'immigration.
Je souhaiterai avoir des renseignements pour un permis de résidence, sois un fondant une entreprise, soit un achetant un bateau.
Dans 1 mois on y sera, on a déjà trouvé une maison à Roches Brunes mais vos conseils sont les bienvenus ainsi que vos sympathies.
A bientôt et merci.
Bonjour Daniel, tout d’abord je vous souhaite la bienvenue à l’ile Maurice.
L’Occupation Permit permet à son détenteur étranger de vivre et travailler à Maurice pendant 3 ans. Il est accessible à trois catégories d’expatriés, à savoir : les investisseurs, les professionnels et les entrepreneurs.
Les entrepreneurs étrangers candidats à l’Occupation Permit doivent être en mesure de justifier d’un revenu issu de leur activité dépassant les 600 000 roupies par an au cours des 2 premières années et 1 200 000 roupies à partir de la 3ème année. Ils doivent justifier d’un investissement initial de l'équivalent de 35 000 dollars.
En ce qui concerne les investisseurs étrangers candidats à l’Occupation Permit :
Ils doivent pouvoir justifier d’un chiffre d’affaires de 2 millions de roupies pour la 1ère année et un chiffre d'affaires cumulatif d'au moins 10 millions de roupies pour deux années consécutives et justifier d’un investissement initial équivalent à 100 000 dollars américains.
Vicky
Bonjour Vicky
Tout d'abord merci.
Je garde ton contact et je reviendrai vers toi en septembre.
A bientôt
Bonjour Daniel, je t’en prie. J’habite à Rose-Hill, tout près de Roche-Brunes. N’hésites pas à me contacter si t’as besoin d’info sur l’ile. Aussi le site et l’équipe Expat.com sont super top avec tous les infos nécessaires pour aider au mieux les expats dans leurs démarches. A bientôt
Vicky
Salut
Ben on est juste à côté. Je serai aussi à Roches Brunes.
A bientôt
bonjour à tous !
Je suis Sabrina j'ai 36 ans et maman d'un petit garçon de 2 ans.
je suis en reconversion professionnelle (j'attends une réponse prochainement pour financer ma formation) afin de travailler comme manager-encadrant dans un Ehpad et je compte faire tout mon possible pour y arriver. Ma formation dure 2 ans.
Mon projet serait d'aller à l'île Maurice ensuite pour y faire un bon bout de chemin (ou même y finir ma vie qui sait). Je voudrais vraiment concrétiser mon projet et ne pas vivre avec des regrets. J'y pense tous les jours, tous les matins que le vie fait et, je m'imagine devant cette plage et ce paysage que j'ai encore en mémoire suite à un voyage en 2016 où déjà je me disais "je reviendrai un jour et j'y resterai !"
Je réfléchis à des projets à concrétiser sur place mais je n'ai que des idées; c'est déjà ça mais rien de concret encore.
si vous pouvez m'aider, me donner des tuyaux afin de consolider mon projet ce serait génial.
Pensez-vous que je devrais m'y rendre sur place ou puis je tout préparer d'ici ? Où me conseillez-vous de poser valise pour travailler dans le social ? (préférence pour l'accompagnement du public âgé)
(si quelqu'un peut me dire s'il y a beaucoup de demande d'emploi dans le social par hasard.... )
Je compte me perfectionner en anglais et je me donne 2 ans également pour celà. Je me renseigne un maximum sur la culture Mauricienne aussi. Je trouve que c'est important pour quelqu'un qui veut y vivre et souhaite s'intégrer. Voila mes objectifs à court terme et il faut que j'y arrive !!!
Bien à vous
Sabrina.
Bonjour Sabrina, je viens de tomber sur votre poste et j’ai été très touché par votre désir et votre détermination à réaliser votre projet. Personnellement, je vous recommande tout d’abord de vous renseigner au maximum sur les procédures tels le type de permis de résidence, les logements et les tarifs ou même les emplois et les salaires . Vous retrouverez sur le site expat.com tous les infos nécessaires. Vous y trouverez aussi beaucoup de gens de bonne volonté qui pourront vous renseigner au mieux.
Cordialement
Vicky
Bonjour Clément, cela fait vraiment chaud au cœur de lire votre poste. Nous avons en effet grand besoin de personne comme vous afin d’apporter votre expertise et votre ambition pour grandir et développer positivement notre belle petite île.
Cordialement,
Vicky
Bonjour Hervé, votre projet semble des plus intéressants. Si cela vous intéresse je peux vous mettre en relation avec des amis qui sont dans le domaine de l’agriculture. Vous aurez ainsi tous les infos administratives mais aussi pratiques pour mener à bien votre projet.
Cordialement,
Vicky
Bonjour Hervé, votre projet semble des plus intéressants. Si cela vous intéresse je peux vous mettre en relation avec des amis qui sont dans le domaine de l’agriculture. Vous aurez ainsi tous les infos administratives mais aussi pratiques pour mener à bien votre projet.
Cordialement,
Vicky
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...