Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il y a déjà beaucoup de témoignage sur les écoles et la vie quotidienne à Dakar, si tu parcours les discussions je pense que tu auras déjà une idée plus précise et du coup que tes questions seront plus précises aussi
Concernant la vie professionnelle, tu auras plutot facilement du travail au vue de ta profession, néanmoins ne t'attend pas à des conditions à la francaise, si tu atteint 600 euros de salaire je pense que tu peux être contente
J'ai connu deux infirmière à Dakar. L'une était infirmière "de bloc opératoire" et elle n'a pu trouver du taf qu'au bout de 3 ans de recherche (je ne sais pas les conditions) et l'autre s'est consacré au bénévolat dans un dispensaire de Gorée. C'est passionnant aussi mais moins rémunérateur.
J'ai connu une dame aussi qui s'est reconvertie dans le massage pour nourrissons, des ateliers pour les jeunes mamans etc. Elle est partie depuis, mais ca marchait du feu de dieu.
Les Sénégalais sont surdiplomés, j'ai carressé un temps l'idée de travailler aussi, mais devant la pléthore de bac + 50 qui se retrouvent dans un call center faute de boulot, je me suis vite dit que je ne ferai pas le poids, d'autant que j'ai des prétentions salariales, quoique modestes en France, qui semble un peu démesurées ici.
A moins de trouver la perle rare. Ou de te reconvertir dans l'enseignement par exemple.
Toujours est il que même sans boulot, la vie sociale est riche à dakar, avec toutes ces femmes désoeuvrée qui cherchent comment s'occuper, il existe des club, des assoc, en pagaille, des activités à la pelle. Avec des jeunes enfants comme les tiens, tu pourrais leur consacrer plus de temps. Tu constateras par l'usage qu'avoir du nounou c'est tout de même bien pratique quand tu seras coincée dans les embouteillages apres avoir participé à ta visite du musée sow avec tes copines, et qu'à l'heure de la sortie d'école elle peut te remplacer pour récupérer tes têtes blondes.
Bref je ne me fais pas de soucis pour toi, Dakar est le top en terme d'activités sociales. Pour la parenthèse, je suis actuellement à Kinshasa et je pleure devant la pauvreté d'activité et de loisir de cette ville, et là, après 4 ans de désœuvrement enrichissant (j'insiste sur le terme enrichissant- Dakarois, je cherche vraiment du taf.
Tu as une passion que tu as mis entre parenthèse durant des années? C'est peut etre le moment d'enfin prendre le temps pour toi. La photo, la peinture, le sport, que sais je ?
Sais tu dans quel quartier vous allez habiter ?