Menu
Expat.com

démarches et les lois en croatie pour un mariage

Nouvelle discussion

rayanmaria

bonjour svp je vais me marier en croatie , je suis algérien , expliquer moi quelles sont les démarches et les lois en croatie pour un mariage , j'ai un visa touristique pour la croatie , je devrai attendre combien de temps pour avoir ma carte de résidence permanente , ? et avec ma carte temporaire est ce que je vais trouver facilement un travail , et est ce que je pourrai circuler dans toute l'europe ? merci

Zastava

Bonjour,
Je me suis marié en Croatie....il y a déjà pas mal d'années, donc il se peut que certaines choses aient changé depuis.
A l'époque, j'avais dû fournir certains documents comme un certificat d'acte de naissance, une attestation de célibat, un certificat de nationalité. J'ai fait traduire mes documents par des traducteurs reconnus sur place.
Il y aura des formalités à faire sur place comme la demande d'OIB.
Trouver un travail sur place, si vous ne parlez pas la langue locale sera difficile, c'est le premier "outil" nécessaire à la vie en Croatie, les locaux ont eux-même difficile d'en trouver.
Je ne peux pas en dire plus, désolé.

rayanmaria

merci beaucoup pour ta réponse
svp
1- est ce que avec ma carte de résidence temporaire je pourrai circuler dans toute l'europe  ??
2- et je devrai attendre combien de temps pour avoir la carte de résidence permanente ??
merci ...

Articles pour préparer votre expatriation en Croatie

Tous les articles du guide Croatie