Menu
Expat.com

Formalités douanières pour emmener ses affaires au Sénégal

Dernière activité 09 Juin 2019 par BARBORIN

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour,

Un déménagement international nécessite une bonne préparation. Pour éviter les surprises à l'arrivée, nous vous proposons d'échanger sur les formalités pour dédouaner vos effets personnels au Sénégal.

Quelles sont les formalités pour dédouaner ses affaires au Sénégal ? Quelle autorité faut-il contacter et quelle est la procédure à suivre ?

Existe-t-il des restrictions sur les effets personnels que l'on peut emmener ?

Combien de temps prend ce processus ?

Quels sont les coûts associés et comment sont-ils calculés (selon le volume, le type de biens, etc.) ?

Comment ensuite acheminer ses affaires jusqu'à son domicile ?

Recommanderiez-vous de passer par un prestataire pour s'occuper de ces démarches ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

sandryll

Priscilla Bonjour,

Merci pour l'attention

J'aurai aimé partager mon expérience en matière de déménagement, mais malheureusement pour moi,mon arrivé au Sénégal était conditionner par une formation professionnelle. Donc pour des raisons d'études.
Alors j'étais venus avec mes valises et mon sac à main, pas besoin de les dédouaner (Rire).

BARBORIN

Bonjour, pour effet personnel pas de taxe a payer uniquement pour boire et tu ne peu pas vendre dans un délai d'un an en principe qui n'est pas respecté Par navire tu seras obliger de prendre un transitaire par avion a toi de faire les papiers
je suis passé par les deux Navire et Avion
Une fois sortie de la douane a toi de choisir ton transport charrette ou véhicule

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal