Menu
Expat.com

m'installer dans le sud du Portugal

Dernière activité 21 Juillet 2018 par Catou70

Nouvelle discussion

sunl

Merci de me donner vos conseils pour venir prendre ma retraite au Portugal. Je cherche le soleil si rare dans le Nord de la France. Des expatriés peuvent me donner des idées ? il semble que sur le plan administratif il y a des règles à suivre.
Pour les impôts et pour le suivi de la santé.
Encore merci de m'aider

dois

sosad.png suni le maroille va vous manquer thanks.gif

sunl

Il y a certainement des fromages à découvrir au Portugal ? et bien d'autres choses encore. Mais vous ne répondez pas aux questions soulevées par d'autres expatriés à savoir les impôts et le suivi de la santé. Merci à l'avance

Sexta9
sunl a écrit:

Il y a certainement des fromages à découvrir au Portugal ? et bien d'autres choses encore. Mais vous ne répondez pas aux questions soulevées par d'autres expatriés à savoir les impôts et le suivi de la santé. Merci à l'avance


Ainsi, nous vous proposons de lire le guide de l'expatrié au Portugal ,

C'est sur ce FORUM

Sexta9

Nouveau guide de l'expatrié au Portugal

leboucher

bonjour retraité et célibataire recherche renseignements  et compagne pour vivre au portugal

bspp13

Je cherche une location a l'année dans le sud du PORTUGAL pour y vivre le restant de mes jours avec ma chère épouse et recevoir mes enfants et petits enfants.
Je suis retraiter des Sapeurs pompiers de PARIS

dois

Bonjour,
Quel genre de location envisagez-vous?
Francis

Campos.A

Bonjour:
Il y a dans le sud beaucoup des agences qui  s’occupe de locations et beaucoup parle français .
De plus vous avez de cites type bon coin , il est vrais qu'il faut savoir un peu de Portugais , mais  par déduction on arrive à sélectionner ce qu'on recherche. Je me suis permis de vous envoyer un lien : http://www.custojusto.pt/faro/moradias-arrendar
Cdt.

bspp13

Je remercie deja tous les internautes qui ont la patience de me répondre.
Donc merci; je recherche une grande maison car j'ai une tres grande famille 6/7 pieces si possible avec le confort etc..... dans le sud du pays a un loyer correcte bien sur
D'avance merci

dois

il y en a três peu,avec confort loyer jusqu'a 2500 euros mois     ,,,,

Nicaud Jean Louis
Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Merci de vous référer à la section appropriée du site : Annonces immobilières à Lisbonne
philippe009

bonjour avant d'acheter une maison  il vaut mieux une location (conseil de portugais)
depuis plusieurs années je fais des séjours avec mon épouse (8jours à 3 semaines dans le sud entre Tavira et Sagres 
c'est super chouette mais attention à l'ennui la vie est aussi chère qu'en France  mise à part les marchés les petits restos ouvriers et attention aux soins il faut être proche d'un aéroport  si vous le souhaitez je peux vous donner mon portable sur l'adresse mail suivante: xxx
cordialement
jean pierre

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum svp. Merci.
Nicaud Jean Louis

Bonsoir

Je vous remercie pour votre réponse. [modéré]
Meilleures salutations

JL Nicaud

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez vous référer à la section appropriée du site svp : Annonces immobilières à Lisbonne
dois

bonjour avant d'acheter une maison  il vaut mieux une location (conseil de portugais)
depuis plusieurs années je fais des séjours avec mon épouse (8jours à 3 semaines dans le sud entre Tavira et Sagres
c'est super chouette mais attention à l'ennui la vie est aussi chère qu'en France  mise à part les marchés les petits restos ouvriers et attention aux soins il faut être proche d'un aéroport  si vous le souhaitez je peux vous donner mon portable sur l'adresse mail suivante: xxx
cordialement
jean pierre

Dernière modification par philippe009 (Aujourd'hui 17:20:08)


Comment? On s'ennuie au Portugal; oui peut-être quand on est touriste trop longtemps.
Comment? La vie est aussi cher qu'en France????????????????
C'est quoi un petit resto ouvrier?
Attention aux soins, il faut être proche de l'aéroport?
Oui c'est bien connu, ce sont les pilotes d'Avion qui travaillent aux urgences.
[Modéré]

Bien à vous
Vyo

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Pas de prises de bec svp
bidule91
philippe009 a écrit:

bonjour avant d'acheter une maison  il vaut mieux une location (conseil de portugais)
depuis plusieurs années je fais des séjours avec mon épouse (8jours à 3 semaines dans le sud entre Tavira et Sagres 
c'est super chouette mais attention à l'ennui la vie est aussi chère qu'en France  mise à part les marchés les petits restos ouvriers et attention aux soins il faut être proche d'un aéroport  si vous le souhaitez je peux vous donner mon portable sur l'adresse mail suivante:laurentdelondres30@gmail.com
cordialement
jean pierre


Je pense qu'après une bonne nuit vous irez Mieux ......  sosad.pngsleep.png

Francoise David et les Bestioles des Expats Heureux

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Nicaud Jean Louis, puisque vous recherchez un logement, il faudra poster dans la bonne section du site : Annonces immobilières à Lisbonne

Je vous invite aussi à lire l'annonce suivante : INTESSERES PAR L'IMMOBILIER AU PORTUGAL ?
-------------------------------------------------------------------------------------
Un rappel pour tous,

Le forum est avant tout une plateforme d'échange de conseils, d'avis, de retours d'expérience. Vous pouvez ne pas être  d'accord avec ce qu'un membre dit mais il vous est  possible d'exprimer vos opinions ou de vous faire entendre, tout en restant diplomate et objectif.

Merci d'avance,

Bonne continuation,
Bhavna

Valerie Boliqueime

Bonjour Lalie66
Vous allez donc succomber au charme du Portugal et surtout du Sud. La vie y est si douce.
Nous sommes arrivés, il y a 2 ans. Il était question au début de s'installer autour de Lisbonne. Mais pour nos loisirs, l'Algarve étant beaucoup plus attirante. Donc, recherche intensive. nous avons pris une chambre d'hôte et nous avons voyagé sur toute la côte. Cela nous a permis de discuter également avec les propriétaires. C'était une bonne alternative (pour nous) afin de trouver l'endroit idéal.
je vous invite a aller dans "l'annuaire" ou "immobilier" du site. Vous trouverez sans doute de quoi faciliter votre recherche.
Bon courage et si vous avez besoin d'aide, je suis disponible.
Valérie

Nicaud Jean Louis

Bonjour
Je vous ai lu et je trouve celà intéressant.  Pour ma part je cherche une maison de 3 à 4 chambres avec piscine si possible pour une location à long terme loyer maximum 900 €. Concernant mon déménagement prévue pour l'année prochaine

Cordialement

Jean Louis

Valerie Boliqueime

Bonjour Jean Louis

Votre projet serait d'habiter en Algarve ?
Je peux voir joindre en Message privé ? J'e pense à une maison en particulier (des amis)

Cordialement

Valerie

dois

Bonjour
Je vous ai lu et je trouve celà intéressant.  Pour ma part je cherche une maison de 3 à 4 chambres avec piscine si possible pour une location à long terme loyer maximum 900 €. Concernant mon déménagement prévue pour l'année prochaine

Cordialement

Jean Louis


Mais pourquoi donc indiquer le prix souhaité?
Celui qui a une maison à louer 800 € va vous la faire 900 et vous allez la prendre!
Réfléchissez un peu SVP.
Vous faites grimper les prix et exploser le marché en agissant ainsi.
Vyo

Nicaud Jean Louis

Oui  je prévois de vivre en Algarve. C'est une region qui me plaît et celà fait deux années de suite que j'y vais. J'ai été deux fois sur l'île d'Armona

Cordialement
Jean Louis

PS: attends de vos nouvelles

Nicaud Jean Louis

Je connais un peu les prix de location dans la region et selon l'objet je peu me rendre compte si ces exagéré ou pas

JL

dois

Je connais un peu les prix de location dans la region et selon l'objet je peu me rendre compte si ces exagéré ou pas

JL


Vous avez tout compris
Vyo

Nicaud Jean Louis

Rebonjour Valérie

J'attends de vos nouvelles concernant vos amis

Cordialement

Jean Louis

Sibwang

Bonjour,

Je suis à la recherche de retours de personnes qui ont fait ce choix ? alors où en êtes-vous et si c'est fait êtes satisfais ?

Cordialement,

Sibyl

Sibwang

Merci beaucoup,

Sibyl

Malethi

Bonjour,
Avez-vous un endroit plus précis que le Sud.
Je viens d'acheter à Albufeira et mon agent immobilier est vraiment super. Il peut éventuellement vous trouver une location.

Catou70

Bonjour est ce toujours d'actualité aujourd'hui car je ne trouve rien je cherche un T2 à l'année pour septembre.
Merci d'avance
Cordialement Catherine

SCRIVE

bonjour, si vous souhaitez vous installer à Lagos, nous avons un appartement 2 chambres à louer....

SCRIVE

bonjour,

oui notre appartement, juste acheté, est libre à la location de suite

Catou70

Bonsoir à quel prix et où s'il vous plaît ?
Merci

Catou70

Bonsoir je viens de voir Lagos ce n'est pas possible trop loin je cherche sur Loulé ou Almancil car mes ados sont inscrit au lycée de Loulé.
Merci quand même
Catherine

SCRIVE

OK pas de problème ;

bonne chance dans vos recherches et bonne installation, Nadine

Catou70

Merci beaucoup
Bonne journée à vous

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne