Menu
Expat.com

Transport de voitures Lyon-Lisbonne

Dernière activité 10 Mars 2019 par Portemuguet

Nouvelle discussion

lajane

Bonjour,

Quelqu'un connait-il un transporteur/convoyeur de voiture qui ferait Aix les Bains-Lisbonne, et à quel prix ?
Il me semble en effet que, une fois compté le carburant et l'autoroute pour deux véhicules, ainsi qu'une nuit d'hotel en route pour couper en deux ce long voyage de 2000km, plus la fatigue (des conducteurs et des voitures), les risques inhérents à tout long périple (accidents, incidents...) il est peut-être mieux de procéder par transporteur ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Jeanne :)

Flordejasmim

Personnellement, je pense que "chacun fait fait fait ski lui plait plait plait"  :cool:

Vous posez la question, mais je suis certain qu'au fond de vous même, vous avez déjà choisi la meilleure des options...pour vous  ;)

Perso, je monte dans ma caisse à savon et quand j'arrive, j'arrive. Question d'habitude et de volonté de tout contrôler sans dépendre de personne.

D'autres seraient incapables de faire Paris-Lyon en voiture, trop épuisant  :|

lajane

Bonsoir,

Merci pour votre réponse ......... qui ne répond pas du tout à mes questions.
J'ai DEUX voitures, et pas une "caisse à savon".
Je me pose des questions sur le coût de l'autoroute et de l'essence.
....Et sur le coût d'amortissement des véhicules.
....Et sur ma fatigue et celle de mon époux, qui ne sommes plus de première jeunesse.
Il n'est aucunement question de "volonté" de tout contrôler (????).
Je ne dépend de personne puisque je souhaite (peut-être) faire travailler un transporteur.
Je vous souhaite une belle soirée,
Cordialement,

Lajane

PS : cela ne coûte rien de commencer et finir un mail par une formule de politesse.... :|

scisdt31

lajane a écrit:

Bonsoir,

Merci pour votre réponse ......... qui ne répond pas du tout à mes questions.
J'ai DEUX voitures, et pas une "caisse à savon".
Je me pose des questions sur le coût de l'autoroute et de l'essence.
....Et sur le coût d'amortissement des véhicules.
....Et sur ma fatigue et celle de mon époux, qui ne sommes plus de première jeunesse.
Il n'est aucunement question de "volonté" de tout contrôler (????).
Je ne dépend de personne puisque je souhaite (peut-être) faire travailler un transporteur.
Je vous souhaite une belle soirée,
Cordialement,

Lajane

PS : cela ne coûte rien de commencer et finir un mail par une formule de politesse.... :|

Bonjour,

plusieurs discussions sur ce sujet dans ce blog ....

dans l'onglet "rechercher" vous tapez "transport voiture" et vous aurez accès à toutes les discussions...mais hélas très peu de conseils (sauf un je pense...).

Vous avez aussi la possibilité de rechercher cela sur Internet et trouver des "professionnels" de ce transport... et vous aurez pas mal de propositions...

Cdlt,
Serge

Portemuguet

Pour un trajet compter 280€... Voir un peu moins car les péages en Espagne ne seraient plus payant !?
Je suis de Lyon et je serai à Lisbonne fin avril et fin mai... Si besoin ;-)

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal