Impôt

Bonjour, je compte résider à TORREVIEJA dès la fin 2019 et je cherche à savoir quel sera le montant de l'impôt sur ma retraite. Existe-t-il des sites de simulation du montant pour des expat résidents ?
Merci pour votre aide.

Bonjour

En attendant le retour d'un de nos internautes, je vous invite à lire cet article concernant les impôts. Vous en trouverez d'autres dans notre Guide de l'expatrié

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour,
NB: Le guide de l'expat ESP ne mentionne que les calculs d'impôts de 2015.   Cela a certainement évolué depuis
* Si vous êtes retraité fction publique, vous paierez vos impôts (provenant de pensions ou salaires )  en France
* Si vous avez en France des biens immob loués , et produits financiers, vous y paierez des impôts  les concernant
* Dans ces 2 cas * vous devez aussi faire une déclaration en ESP, (l'administration de ce pays en tiendra compte ).
* Si vous avez des biens immob ou produits financiers en ESP, vous paierez en ESP des impôts les concernant . Quel montant? No puedo decir
Bonne installation.

rodanat a écrit:

NB: Le guide de l'expat ESP ne mentionne que les calculs d'impôts de 2015.   Cela a certainement évolué depuis
.


Bonjour Rodanat

Vous avez raison concernant ce tableau mais les explications données par Serge54 restent d'actualité .

Reste à savoir si aujourd'hui, il est possible de faire une simulation de ses impôts sur un site espagnol. Serge ? Vous avez des infos sur ce sujet ?

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com