Menu
Expat.com

Mes Projets

Dernière activité 11 Mars 2019 par Lendo

Nouvelle discussion

Lendo

Depuis un certain temps déjà je vie ma retraite en France mais il s'installe dans mon pays d'origine un climat détestable où vivre ensemble parait de plus en plus compliqué. Parce que c'est mon second pays de cœur, j'ai choisi de m'expatrier en Espagne et de retrouver ces valeurs de respect et de solidarité que je perds de vue.
Je n'ai pas du tout choisi la province et la ville ou le village qui sera mon havre de paix. Je connais bien la catalogne et j'y apprécie son climat méditerranéen mais je dois me renseigner plus sur d'autres provinces. Compte tenu de mes centres d'intérêts (mer et plage, astronomie, découverte de la culture espagnole, de ses villes, de ses paysages, contacts soutenus avec les espagnols) j'ai beaucoup de travaille.
Dans mon esprit :
- Je dois être prêt à m'expatrier  en octobre ou novembre 2019. Est-ce raisonnable ? je prévois bien sûr de me déplacer avant cette échéance. Plusieurs fois s'il le faut,
- Je ne souhaite pas spécialement vivre parmi les touristes européens qui débarquent aux beaux jours. Aussi, je suis prêt à m'installer en retrait des zones très touristiques quitte à rejoindre le littoral de temps à autre,
- Être un peu en hauteur ne me déplairait pas compte tenu que je suis amateur d'astronomie,
- Je garderais un pied-à-terre en France pendant au moins six mois, le temps d'être bien certain de mon choix,
- Je disposerais de 1500 € mensuel (jeune célibataire...)

De votre site, que je connais bien, j’attends beaucoup. Tous témoignages, conseils, critiques, contacts seront les bienvenus puisque la première valeur à laquelle j'accorde de l'importance c'est l'échange. Vous ai-je convaincu de ma motivation ? Je l'espère et je vous dit "à très bientôt".
Lendo

RAYNAUDTHOMAS

Bonsoir Lendo
Alors moi, je vais vous proposer un petit village à 8 km de la mer, sur les hauteurs, à 20 km d Alicante : BUSOT
Dans cette région, les gens sont très gentils, très serviables
Personnellement, après avoir fait toute la côte espagnole, nous avons craqué pour cette région.
Et nous sommes ici pour les mêmes raisons que vous...
Dites moi si vous décidez de venir vers ici
Bonne expatriation
Sylvie

Lendo

Bonsoir Sylvie,
Je  vais tout de suite faire un petit tour sur  mon Google earth pour survoler les lieux. Alicante est, parait-il, dans le top ten des villes espagnoles préférées de nos compatriotes. Etre à seulement 20 km de celle-ci serait assez idéal... et comme je le disais dans ma présentation cela ne me gène pas d'être un peu en hauteur... au contraire. Merci pour cette belle info.  Je vais donc faire le maximum de recherches sur ce village et cela pourrait être mon premier projet de visite dès le mois d'avril.  C'est avec plaisir que je vous donnerai des nouvelles... A très bientôt et merci encore.
Didier

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne