Voyage pour les néo-arrivants 2011

vive les non partants pour le voule de noel
j arrete  de stresser maintenant et comme dit Said  de toute facon je serais a mayotte et tant pis si j'arrive a noel  !!!!  kandie

Baada, ton message est le premier truc qui me fait rire aujourd'hui :)

Après avoir engueulé le Vice-Rectorat qui ne répond jamais à aucune question, la MAIF qui me doit des sous, et mon Rectorat qui ne m'a pas versé mon avance sur salaire, j'en avais bien besoin! Merci!

Je m'inscris officiellement pour le voulé de Noel: mon compagnon est toujours aussi allemand, ca n'avait pas changé au réveil, donc on n'est pas encore partis, c'est sûr!

Et oui, faut pas stresser ! Je commence à m'adapter au rythme local de Mayotte, après tout rien ne sert de courrir il suffit de partir à point (au pire le 20 ou 21 août?)!! Pensez vous que le rectorat de Mayotte ne fasse pas partir des personnes qui sont payées pour travailler chez eux? Sincèrement, je pense que malheureusement nous ne rentrons pas dans le moule de la société actuelle où il faut être marié ou en couple avec une personne de même nationalité, faire des enfants et conserver les parents en couple et faire ses démarches comme tout le monde ! Si vous ne rentrez pas dans la case " gens en situation normale" et bien ne passez pas par la case départ, n'empochez pas vos primes.... mais vous inquiétez pas on pensera à nous faire partir quand même on peut être utile, là bas y'a de la place pour les travailleurs !  Il faut RELATIVISER, nous avons déjà été sélectionnés pour travailler à Mayotte, c'est le passage le plus difficile, après tout n'est question que de patience et de persévérance (une forme de bizutage :lol:)
Vive le voulé de Noël, à moins que vous vouliez repartir en métropole à ce moment là et pas de billet..... et on recommence, mais ce coup-ci dans l'autre sens !! Allez allez dans 3 mois on y sera !!

Bonsoir, (oui ici en métropole dèjà presque 21 heures !)
J'attends d'en savoir plus sur ma mutation, et je m'occupe du billet d'avion :D Ce sera pour août, et certainement vers le 15-20 ! Merci pour tout renseignement sur les modalités pratiques à l'arrivée :) Je relis vos posts et vous êtes tous profs ? @+
MJ

Piqure de rappel / Récap du jour !


JARAX / ORLY / 07-08 à 20h45
VEROBOURGE / PARIS / 07-08 à 15h
COLEME / ROISSY / 10-08 à 22h30
LYDIEGARDOISE / ?/10-08
JUNE-228 / MARSEILLE / 10-08
GWADA5/ ?/11-08
ARMICKAEL / PARIS / 14-08 à  ?
________________________________________


BAADA-DHIKI      toujours rien
L'ARCHERE        toujours rien
SHERPA           dossier transmis aujourd'hui au service voyage
KANDIE           toujours rien
et les autres ???

Bonjour je pars de toulouse le 10 aout 2011. Bons cartons

super on risque de prendre le même avion !!!

Sherpa

Je me demande dans quelles conditions les derniers vont partir..........

En bétaillère? :top:

Je serai du dernier voyage, moi aussi! :proud Youpiiiiiii!

En d'autres termes, je n'ai toujours pas de billets.... snif.

Mais faut-il vraiment s'inquiéter ? Ce n'est pas parce qu'ils répondent tard qu'on partira en dernier... on a encore deux mois !

Salut à toutes et tous... Moi pas de billets non plus, mais franchement sans inquiétude! J'ai fait ce qu'il fallait le reste n'est pas de mon ressort. Et puis je profite d'ici jusqu'au bout. demain départ vers Dijon pour dégustation de vinavec des copines! Alors si on veut me faire bosser en retard, pas grave!!! Perso j'ai demandé à ne pas partir trop tôt! (vers le 17 aôut...)car avant je vais en Alsace faire un séjour d'accompagnement d'adultes handicapés, j'aime bien et à chaque fois ça me revitalise à fond, après ça, je suis sûre d'être d'un dynamisme assez folklorique. Je ne sais pas pourquoi mais c'est toujours comme ça. Alors les handicaps divers et variés, le peu de temps, le "pas prévu", le "à la bourre", tout devient normal. Bonne nuit à tout le monde. Alex

Et ne pas oublier...Attention au départ à Mayotte:les derniers seront les premiers!!! Enfin d'après certains écrits bibliques auxquels me font penser la Pentecôte... Dimanche nous devrions ressentir encore les effets d'une descente de l'Esprit Saint? Est-ce à dire que nos billets vont nous tomber du ciel, ou que nous allons être plus confiants et les attendre tranquillement. Je crois que s'ils tombent du ciel c'est que le vin de Dijon est vraiment remarquable!!!

combien de cartons de vin tu prends dans le conteneur ??? on veut le goûter ce fameux vin de Dijon.
Je propose que chacun amène une ou deux bouteilles du vin de sa région pour que l'on puisse faire des comparatifs sérieux.

Sherpa

mon demenagement est deja parti mais j'acheterais du vin sur place
et non, je n'ai toujours pas mon billet mais la prime est presque là

Attention: votre container va se balader plus d'un mois et va chauffer, et il va rester à Longoni, 30° à l'ombre, mais beaucoup plus au soleil... inutile d'investir dans un grand cru, sauf si vous prenez la précaution de le mettre dans une glacière, ça adoucit au moins les chocs thermiques.

1 mois tu plaisantes, il faut 2 mois en tout

oui, un mois au moins, je ne voulais faire peur à personne... ça peut dépasser les 3 mois quand il y a  un imprévu (grève des dockers en métropole, à Mayotte, ramadan, douaniers en prison, etc etc). Donc oui, un mois au moins...

Bonsoir, pensez à emballer votre vin dans un isolant quelconque, une glacière, c'est idéal. Le côtes du Rhône est à 9€ le litre ici.
à+.

kandie a écrit:

la prime est presque là


Comment es-tu au courant de l'avancée de ta prime, si ce n'est pas indiscret ?

Bonsoir à tous, je découvre ce post encore une fois très instructif mais sans vouloir vous éloigner du sujet de départ, j'aimerais savoir de la part de ceux qui sont déjà à Mayotte s'ils peuvent me donner des infos sur le lycée qui doit ouvrir ses portes à Tsararano ? C'est le projet d'affectation de mon mari et pour le moment on ne trouve pas grand chose : filières, nombre d'élèves.... Je pense d'ailleurs qu'il ne doit pas être terminé et comme personne n'est encore sur place ça va être assez spécial comme rentrée....
Merci par avance pour toute info elle sera toujours bonne à prendre ...
Pour revenir au sujet initial, ça fait au moins 3 semaines que mon dossier voyage a été transmis à une agence et toujours aucune nouvelle. ça me paraît bizarre que certains aient un aller direct et que d'autres passent par Madagascar ....
Encore une fois on verra bien mais il va falloir vider toute la maison (nous sommes en location) et y'a du boulot !
Merci pour vos réponses et @ bientôt,
Karine

marie anne
je le sais parce que cela fait 3 mois que je harcele mon gestionnaire du rectorat et qu il a enfin l'arrete de mayotte et ainsi il va pouvoir payer indemnite  demenagement   fin juin sur mon compte.
pareil pour prime ce serait en cours mais .???

Karine, tu devrais faire un nouveau poste, là, dans le poste sur les billets d'avion, on n'eest pas vraiment dans le sujet. Désolée, je n'ai pas d'infos à te donner, mais j'espère que qq'un d'autre le pourra.

Et puis:

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!

Mon dossier est transmis à l'agence de voyages, ils ont arrêté de me demander des papiers qui n'existent pas et validé mon dossier.... on va donc bien partir (oui, en même temps j'en doutais pas encore, hein :P ?), reste plus qu'à savoir quand! J'espère qu'on saura bientôt!

Youpi, youpi, youpi... :top:

Karine, si je t'envoie des photos du lycée de ton mari, tu vas criser !
effectif; sureffectif, filières, celles du lycée en gros, et ensuite plein de STG...
Donc, le lycée sera tout beau tout neuf, sans doute en retard (bon, je ne fais pas ma mauvaise langue...tous les lycées et collèges neufs font une rentrée un peu décalée, et il y a aura plein d'élèves, mais plein plein !!
Savez vous où se trouve la plus grande école de France, en terme d'effectif? le plus grand collège? le plus grand lycée???

Des photos, des photos !!!! Mon mari est super motivé pour faire une rentrée super ... décalée !!! Il se voit déjà attaquant en octobre et profitant du lagon pendant que je ferais ma pré-rentrée .... mais on a aucune info, rien sur rien.
Par contre et encore une fois pour revenir à votre sujet on a notre date de départ avant le billet électronique et coup de bol c'est celle qu'on avait demandé à savoir le 05/08.
YYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!! comme disent tous les gens heureux !
Karine

Bonsoir
Je pars de Nantes le 03/08/2011
A+
ALI

hello, j ai mon billet je pars le 1 aout!!!!!
genial!!!

slt,
N'oublie pa de nous faire part de tes impressions une fois sur place,la chance...
à +

oui j'ai de la chance mais j'ai souvent appele la personne qui s'en occupe et cette personne est vraiment super

Récap du jour !

KANDIE         01/08
ALIOU  /NANTES/ 03/08
JARAX / ORLY / 07-08 à 20h45
VEROBOURGE / PARIS / 07-08 à 15h
COLEME / ROISSY / 10-08 à 22h30
LYDIEGARDOISE / ?/10-08
JUNE-228 / MARSEILLE / 10-08
GWADA5/ ?/11-08
ARMICKAEL / PARIS / 14-08 à  ?
________________________________________


BAADA-DHIKI      toujours rien
L'ARCHERE        toujours rien
SHERPA           toujours rien

on va tous partir ???

kandie a écrit:

oui j'ai de la chance mais j'ai souvent appele la personne qui s'en occupe et cette personne est vraiment super


c'est qui ??? moi, quand j'essaye d'appeler, ça sonne dans le vide et personne ne répond, le gars de l'accueil par qui j'essaye de passer parfois n'en peut plus de m'avoir au bout du fil. La dernière fois il m'a servi un "je tente une dernière fois mais après c'est fini !!!  le service a beaucoup de travail, il ne peut pas répondre au téléphone..." sur un ton qui frôlait l'agacement.

si ça ne se décante pas demain, il faudra attendre après le week end...

Armandine

Bonsoir,

Pour moi c'est le 16, via La Réunion...

Pour moi gros soucis, je n'ai pas la décision du JAF avant le 10 juillet donc je ne peux pas faire quoique ce soit avant pour faire avancer le dossier de la réservation du (le mien si je dois me résigner à partir seule) ou des 4 billets (moi et mes 3 enfants) Il y a des périodes de vie vraiment difficile à gérer.

c'est la personne aux services voyages. j"ai etudie l organigramme et j'ai telephone en demandant très gentiment comme a chaque fois que ce soit a grenoble ou a mamoudzou. je vais l inviter au voule pour le remerciaer

j'ai enfin pu avoir quelqu'un, mon dossier n'est jamais arrivé, le dossier envoyé par mail est incomplet, donc pour le moment tout est bloqué jusqu'à la semaine prochaine.
J'ai déclaré que mon mari ne travaillerait pas au moment du départ, il faut indiquer sa situation actuelle et donc envoyer une attestation de l'employeur.

Bonne journée

Sherpa

Bon y'a du progrès, j'ai appris que mon dossier a été transmis à l'agence de voyage. Comme je voyage seule, je ne désespère pas d'avoir une réponse assez tôt.
Par curiosité, tout le monde a-t-il eu la ville de départ demandée ? J'ai demandé un petit aéroport, je suppose qu'on me fera passer par Paris car il n'y a pas à ma connaissance de vol direct vers Mayotte.

Salut,

A ma grande surprise je ferai Clermont-Ferrand-Paris en avion! La classe! Donc tous les espoirs sont permis...

si il y a un vol direct paris/dzaoudzi avec corsair fly

Contente ! nous partons le 5 de Clermont avec un décollage de Paris à 20H45 pour une arrivée à Dzaoudzi le lendemain matin 7H45... vol direct de nuit, idéal avec un tout petit. Par contre au début nous étions l'un et l'autre sur deux sièges séparés il a fallu appeler la compagnie pour réparer ça mais c'est fait. Cool !
On avance à grands pas ....
Karine

Je pleure tout de suite ou j'attends? Snif, moi toujours rien... Marie-Anne, mon dossier est transmis à l'agence depuis une semaine et toujours rien... si tu vois venir qqch, tiens-moi au courant :-)

Mon dossier (enfin complet) vient d'être transmis à l'agence aujourd'hui !!!

L'archère, on lance les paris pour savoir qui l'aura en premier ????

Bizz

A bientôt

Sherpa