Voyage pour les néo-arrivants 2011
Dernière activité 28 Juillet 2011 par gwada5
19681 Vues
127 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Récap du jour !
KANDIE 01/08
ALIOU /NANTES/ 03/08
TIXIER /CLERMONT-PARIS/ 05-08 à 20h45
JARAX / ORLY / 07-08 à 20h45
VEROBOURGE / PARIS / 07-08 à 15h
COLEME / ROISSY / 10-08 à 22h30
LYDIEGARDOISE / ?/10-08
JUNE-228 / MARSEILLE / 10-08
GWADA5/ ?/11-08
ARMICKAEL / PARIS / 14-08 à ?
DOMREN 16-08
BAADA-DHIKI toujours rien
L'ARCHERE toujours rien
SHERPA toujours rien
MARIEANNER toujours rien
Comme d'hab toujours les mêmes à la traîne....
Oui j'aimerais moi aussi que mon dossier soit transmis à l'agence mais je suis bloquée..... pas de réponse avant juillet pour savoir si j'ai le droit d'emmener mes enfants grrrrrrrrrrrrrrrr
hello
pour rajout liste depart je pars de montpellier le 1 aout a 11h et paris, escale reunion et arrivee dzaouzi
sherpa31 a écrit:Récap du jour !
01-08 KANDIE / MONTPELLIER/11H
03/08 ALIOU / NANTES
SHERPA / TOULOUSE
05-08 TIXIER / CLERMONT-PARIS/20h45
07-08 JARAX / ORLY /20h45
VEROBOURGE /PARIS /15h
10-08 COLEME /ROISSY /22h30
LYDIEGARDOISE/TOULOUSE
MARIEANNER /LORIENT
JUNE-228 / MARSEILLE
11-08 GWADA5
14-08 ARMICKAEL /PARIS
16-08 DOMREN
19-08 TANALAHI/ORLY
L'ARCHERE toujours rien
Comme d'hab toujours les mêmes à la traîne....
Moi aussi des nouvelles, je pars le 10/08 de Lorient. Je n'ai pas reçu le billet électronique, je ne sais donc pas si je passe par Paris (sans doute).
Coucou à tous, vous ne devinerez jamais la situation dans laquelle je me suis trouvée durant ces derniers jours un stress important ! Pas de poste dans l'immédiat et je dois attendre le 27 pour savoir dans quelle partie de l'ile je suis mutée auprès d'un lycée pour enseigner à des stg eco gestion a. Le nord ou le sud en attente/ Et puis dernière nouvelle : mutation sur tahiti : mon mari a failli devenir fou. J'avais fait une demande l'an passé et mon dossier était ressorti il y a 3 jours pour me proposer un poste dans ma discipline ! Mon container sur le quai prêt à partir pour Mayotte et nous ne pouvions plus rien faire pour modifier son départ! Ce n'était plus la meme compagnie, il fallait tout vider reprendre une autre compagnie, le bazar quoi!
prise de tête j'ai tout annulé et je suis repartie sur le projet de Mayotte et aux dernières nouvelles sur iprof il est noté que je n'ai plus de poste ! Nous vivons des journées entières de grand stress , j'ai les billets électroniques c'est ma seule certitude, alors je souhaite du courage à tous ceux qui ne voient pas la fin de leurs démarches ! Merci à Kauri pour ton grand soutien et il me tarde de faire ta connaissance nous l'aurons bien mérité !
au fait je pars logiquement de Toulouse le 10 aout à 20H20 ! Pour sherpa
Lydiegardoise, si j'ai bien compris vous avez fait le choix de refuser la polynésie pour Mayotte ? Mais sans être assurés d'avoir un poste ? Franchement, fais le forcing auprès du vice rectorat pour avoir gain de cause !!! Tu le mérites ce poste, fonce ce serait trop dur à assumer sinon. Le fait que tu aies ton billet est quand même très rassurant. Il ne vont pas faire venir quelqu'un pour rien...
Quant aux autres en attente de leur date de départ je croise les doigts pour vous, c'est vrai qu'on se sent plus léger quand on sait quand on part. "Tout va arriver à temps à qui saura attendre": ça c'est pour toutes les fois où j'ai vu des citations sans avoir rien à y répondre !!!
Bonne chance à tous,
Karine
Ne te décourage surtout pas, fais le forcing au rectorat, jusqu'à ce qu'il te trouve quelque chose. Pas de voulé sans toi, il faut y croire tu seras avec nous! alors ne ménage pas tes efforts, au point ou vous en êtes, vous n'aurez pas fait tout ça pour rien. Nous sommes tous avec toi.
Je crois que l'on en est tous au même point, et que la positive attitude est de rigueur :
J'ai des billets : arrivée Madagascar avec ado & chien à 3h du matin , pour repartir à 15h45...
Enseignante 1er degré, je ne sais pas où je suis nommée...
Je suis sensée avoir un logement SIM, mais pas de nouvelles de mon chèque de 1400 de caution...
Mon container est parti, mais je dois vider mon appartement, et il y a encore de quoi faire...
J'en passe, et des meilleures...
Bon courage à tous et Carpe Diem !!!
Véronique
Récap du jour !
03/08 ALIOU / NANTES
SHERPA / TOULOUSE + ORLY à 20H45
VEROBOURGE /PARIS /15h
LYDIEGARDOISE/TOULOUSE
MARIEANNER /LORIENT
JUNE-228 / MARSEILLE
11-08 GWADA5
14-08 ARMICKAEL /PARIS
16-08 DOMREN
19-08 TANALAHI/ORLY
21-08 L'ARCHERE/ORLY
Le décompte est bientôt fini...
@ "Vérobourge" : as tu contacté une section syndicale locale? Je sais où j'ai été nommé (PE EMFE) à la CAPD, mais aucune confirmation officielle... J'espère ne pas avoir de surprise!!!!
Bon, ben je serai du DERNIER avion... départ le 21, mais je n'ai pas encore le billet électronique alors je ne sais pas quand et d'où...
Et comment sais tu que c'est le dernier avion le 21 aout? Est ce vraiment sûr? Est-il possible d'envisager des départs après la rentrée du 23 aout......? Je commence à me demander si je vais pouvoir faire la rentrée.....? (J'ai ma réponse pour la garde des enfants que le 11 juillet normalement donc le dossier est bloqué...... au secours, je veux pas louper ma rentrée !!!!!
J'ai dit ça parce que je pense qu'ils ne veulent pas non plus qu'on rate la rentrée... Mais bon, tout reste possible, je suppose. Non, je crois qu'ils te trouverons une place dans un avion avant la rentrée, vraiment.
Pour notre Maître des Stats (Sherpa), je pars donc le 21 d'Orly, avec Corsair.
Pas trop de temps pour les stats en ce moment, le conteneur part demain...
Sherpa
je fais juste remonter les recap
03/08 ALIOU / NANTES
VEROBOURGE /PARIS /15h
LYDIEGARDOISE/TOULOUSE
MARIEANNER /LORIENT
JUNE-228 / MARSEILLE
11-08 GWADA5
14-08 ARMICKAEL /PARIS
16-08 DOMREN
19-08 TANALAHI/ORLY
21-08 L'ARCHERE/ORLY
BAADA-DHIKI toujours rien, plus que quelques jours avant d'être fixée
Bonjour à tous,
J'avais réservé une maison T4 à Trevani qui se libère en fin de semaine, mais elle ne me convient pas car le jardin est beaucoup trop petit pour mon chien, et mal clôturé.
Elle est donc disponible. Il y a une reprise pour les clims et les brasseurs d'air. Elle a 3 chambres et une varangue.
Il faudrait bien sûr je pense avoir déposé un dossier à la SIM.
Si ça vous intéresse, laissez-moi vos coordonnées par mail privé, je les communiquerai à l'actuelle locataire qui vous contactera.
Le loyer est de 820 euros.
Corinne27
Je pars sans mes enfants
Et bien vous savez quoi, moi qui pensais être la dernière, j'arrive en tête avec kandie, départ paris CDG le 1er août à 19h45 avec une escale à la réunion à 8h40 puis départ à 10h pour arrivée à 11h05 à Dzaoudzi.
Voilà c'est le gros changement de vie en même pas un mois, je dois laisser mes enfants en métropole et partir vers de nouveaux horizons. Bises à tous en espérant vous retrouver pour notre voulé tant mérité !
Eh bien, l'archère, il semble que nous serons dans le même avion, départ le 21/08 d'Orly avec Corsair...
A bientôt, et sherpa, tu peux me rentrer dans tes recap.
Lande
BAADA-DHIKI
03/08 ALIOU / NANTES
VEROBOURGE /PARIS /15h
LYDIEGARDOISE/TOULOUSE
MARIEANNER /LORIENT
JUNE-228 / MARSEILLE
11-08 GWADA5
14-08 ARMICKAEL /PARIS
16-08 DOMREN
19-08 TANALAHI/ORLY
21-08 L'ARCHERE/ORLY
LANDE /ORLY
Parmi ceux qui partent le 10/08, qui part de ou passe par Orly?
zanatany a écrit:HEU...Mayotte ce n'est pas l'afrique,c'est MA YO TTE POINT.
?
Le message est pour quoi svp?
Merci,
Harmonie.
Etre zen car ici c'est l'Afrique et que vous allez devoir mixer dans un super court délais "installation, boulot et intégration.
je répond à lavigie976 harmonie.
ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de me poser pour prendre des news des uns et des autres .... Il faut dire que c'est un peu difficile de rester zen quand on vient d'apprendre que son déménagement parti fin mai (pour être tranquille à l'arrivée!) a été oublié à Marseille et n'est en route que depuis une semaine.... et que le jour de notre départ une grève des pilotes semble toujours d'actualité (le 5/08) !!!! Si quelqu'un écoute quoi que ce soit à ce sujet....
Bref, on vient aussi d'apprendre que par Corsair on a le droit qu'à 25 kg soute, 5 kg cabine (par adulte) et uniquement 10 kg pour le bébé ! Alors on fait partir des colis en économique .... Du coup aujourd'hui on va faire un break, passer du bon temps avec les proches et on verra bien !!!
@ + ,
Karine
comme le disaient certains un peu plus haut, faut rester zen en effet et mettre son énergie dans ce qui dépend de nous (citation de je ne sais plus qui ...).
Quelqu'un pourrait me dire combien le déménagement lui a couté au total ? (container, voiture, taxes de douane, envoi de colis supplémentaires, surpoids bagage aéroport ...)
Mieux vaut prévoir ...
Merci
pour le moment :
2800 pour le conteneur de 30 m3, + 480 de taxes + 150 de dépotage + il faut compter la location d'un camion de déménagement dans les 100 euros peut être ?
je ne pense pas avoir de supplément de bagages, nous sommes 5 et avons droit à 150 au total.
Je vais envoyer un colis de choses que l'on a pas pu mettre dans le conteneur ou que l'on a oublié : 48 euros pour 30 kg en Ecocolis DOM
sherpa
Heu, Tixier, vérifie sur ton billet car partant avec Corsair, j'ai droit à 30 kg en soute, négocié par l'agence qui a réservé le billet ( globéotravel à Paris). C'est indiqué sur ton billet électronique, avant-dernière colonne vers la droite, en dessous de BAG ( qui signifie bagages), tu as le poids en K. Et cela, seule la compagnie qui a effectué ta réservation peut te le dire. Chez Corsair, tu as un chance sur deux d'avoir au téléphone une hôtesse de vente qui ne pourra pas te le dire et qui te ré-orientera vers ton agence. mais cela figure sur ton billet si tu arrives à le décrypter.
Bonne chance et en général, le poids en soute pour les néo-arrivants est négocié à la hausse.
Lande
Sur le billet les 30 kg c'est le poids en soute uniquement ? ou le total : soute + cabine ?
Sur la note d'info jointe au billet ils parlent de 25 + 5
sherpa
Merci Lande pour l'info. Je vais contacter Globéotravel car la personne que j'ai eu à Corsair m'a dit que c'était 25 + 5 en cabine... Je ne voudrais pas que ce soit le bazar à l'enregistrement... d'un autre côté si c'est bien 30 + 5 ça nous gagne 10 kg, ce qui n'est pas négligeable.
Pas de nouvelles pour la grève du 5 au 8/8 ?
Je croise les doigts.
Karine
J'ai contacté Globeo directement, pour eux c'est bien 30kg soute et 5 cabine (vol Corsair pour moi aussi)...
Idem, confirmation que c'est bien 30 + 5 en cabine. OUF !!!! 10 kg de plus à répartir!
Les bonnes nouvelles semblent enfin arriver.
Par contre je ne décolère pas pour mon déménagement oublié à Marseille. ça ne sert à rien, ce qui est fait est fait mais ça me défoule !
Vivement qu'on soit dans l'avion, que je tienne la main de mon chéri et qu'on décolle enfin !
Bon me suis fait arnaquée moi...
Ceci étant je me suis rattrapée sur les kgs du chien!
A bientôt tout le monde!
Bonjour Corinne27 !
Alors cette installation ? Comment ça se passe ? Raconte-nous ! Pas trop galère ? As-tu trouvé une nouvelle maison plus adaptée à ton chien ? Pas trop dur les démarches ?
Nous attendons avec impatience de fouler le sol mahorais ....
Karine
La MAIF n'assurant plus dès lors que l'on quitte la métropole, je vais me retrouver sans responsabilité civile pour voyager,avec ma fille et mon chien, entre le 7 août minuit, et le 9 au matin, arrivant trop tard le lundi..
Certains ont-ils pu souscrire ce type d'assurance avant de partir, et si oui, auprès de qui ???
Bon courage à tous ceux qui comme moi finissent de vider leur maison, et bonne installation aux premiers à fouler le sol mahorais !!!
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...
- Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...