Voyage pour les néo-arrivants 2011

j'ai gardé la responsabilité civile avec la maif car je suis propriétaire d'une maison et il me fallait de toutes les façons garder une assurance ici pour elle. J'envisage de résilier ma responsabilité civile en arrivant à Mayotte.

A Verobourge: si tu as réglé ton voyage par CB, il y a des chances pour qu'elle te couvre...

A Karine: les choses s'arrangent, j'ai trouvé un appartement (RDC maison) avec jardin, mais un peu loin un temps embouteillage de mon lieu de travail. Je ne désespère pas de trouver mieux dans quelques temps, mais ça va...

As-tu une maison en arrivant ?

Pour les démarches, il faut de la patience, mais ça se fait, la preuve! :rolleyes:

A +

Bonsoir verobourge,
Nous en sommes au même point. Nous, c'est le tri par le vide et nous n'aurons plus grand chose à notre retour. ça ne me dérange pas, s'alléger donne des ailes ! c'est aussi le début de notre nouvelle vie, on repart un peu à zéro (avec des valises bourrées à bloc quand même!).
Par contre je n'ai aucune nouvelle du préavis de grève des pilotes du 5 au 8/08. Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais si quelqu'un entend qqchose...
La semaine prochaine à cette heure nous serons presque à la veille du départ...cool !
C'est quand déjà votre voulé ?
Biz

bonjour,
Juste pour info, comment avez-vous procédé avec la MGEN, ils m'ont envoyé un tas de doc à remplir et j'ai du mal à me concentrer pour les remplir, quelqu'un a t-il déjà complété et renvoyé ce dossier ?

personnellement j'attends, je ne veux pas risquer de ne pas être couverte jusqu'au départ, nous sommes 5 si quelqu'un tombe malade je veux avoir mon compte en règle ici. J'ai préparé l'enveloppe je la fais partir lundi. Pour la caf idem, je m'en occupe début de semaine.

Corinne27,
oui nous avons une maison en arrivant mais comme elle sera vide et que notre déménagement n'est pas prêt d'arriver nous avons fait une réservation avec l'intermédiaire de l'association BEKAJI chez l'habitant jusqu'au 12/08. On aura le temps de meubler et de s'occuper des contrats (eau, tel...). Tu as mis combien de temps pour avoir le tel et internet ?
AS-tu des tuyaux sur les agences d'assurances les mieux quotées (qualité/prix) ?
Je suis contente de voir que les choses s'arrangent pour toi.
Ici, le stress monte, je ne dors pas beaucoup d'heures par nuit mais à voir les horaires des posts de gwada5 ou sherpa je pense que ça doit être général....

Je n'ai pas le téléphone et pour internet ça a été rapide car l'installation existait déjà, il fallait juste configurer la Wi.

Quant à l'assurance, j'ai pris Groupama, les prix m'ont semblé raisonnables, mais là aussi, il faut faire la queue!

Bonjour,
Je pense que j'attendrai également la veillle de mon départ pour tout expédier, merci.
En effet les derniers jours ne sont pas de tout repos, je repasse continuellement en revu tout ce que je dois faire ou acheter avant le départ. Bon courage à tous.