Convaincre un employeur à La Réunion

Bonjour à toutes et à tous,

Chercher un emploi à La Réunion impose de prendre connaissance et de s'adapter aux spécificités du marché de l'emploi local. Pour que votre recherche soit efficace, nous vous proposons de partager vos conseils pour convaincre un recruteur à La Réunion.

De l'envoi de sa candidature à l'entretien, comment se démarquer des autres candidats ?

Comment s'adapter aux différents types d'entretiens (formel, au cours d'un déjeuner, par visioconférence, etc.) ?

Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Quels sont les faux-pas à éviter ?

Partagez votre expérience, en racontant ce qui a fonctionné (ou pas !) lors de votre recherche d'emploi à La Réunion.

Merci,

Priscilla

Bonjour,

Moi je n'ai qu'un seul conseil pour toutes ces conseils : LA PREPARATION. Il est primordial de se préparer pour s'adapter aux différents entretiens et toutes les étapes à subir avant d'être réellement embaucher.

A plus !

Pour moi un seul avis "A distance tu trouve RIEN", sur place ca peux aller TRES TRES VITE...

En gros peu de recruteur embauche à distance, c'est logique pourquoi recruté une personne que tu connais pas, que tu vois pas, et sur lequel tu as un doute sur ça venue...
Alors qu'ici il y as plein de personne qui recherche... La seul réponse, c'est avoir une spécificité dans les compétences... Si tu as un CV Standard pas la peine les recruteurs vous embaucheront pas...
Ou la seconde possibilité c'est mutation au seins de l'entreprise... LE reste c'est perte de temps. A distance j'ai eu aucun retour, aucun avis positif...

Arrivé sur place j'ai eu des entretiens très rapidement, y compris dans les sociétés dans lequel j'avais postulé, et eu plusieurs proposition rapidement...

Seul avis CE LANCER ET GOOOOOO.