Expatriation avec 2 enfants dans le secteur de valencia

Bonjour à tous,
Nous allons nous expatrier de France vers Valencia ou alentour, nous avons 2 enfants 8ans et 15ans, notre filles est en CE2 , notre fils en seconde au lycée (N'a jamais redoublé mais des résultats très moyens nous pose la question du redoublement en espagne....

Mon épouse voudrai une école primaire et un  lycée français pour nos enfants étant donné qu'ils ont des notions mais pas de maitrise de la langue ....(Cela dit notre fils se débrouille plutot bien en espagnol)
Moi j'ai confiance dans le système éducatif public espagnol et je vise une intégration le plus rapidement possible

Nous allons chercher à louer une maison autour de valence (Nous avons un chien) , nous connaissons sagunto, Riba Roja del Turia.. ...etc.... nous cherchons un bon compromis entre bus scolaires , écoles...prix des locations...
Par la suite ,  nous allons chercher et essayer de développer un projet dans le tourisme pour y développer de la location saisonnière type petit camping avec des chalets un peu en  retrait des zones ultra touristique et des plages....

merci par avance pour toutes vos réponses , surtout concernant les enfants , merci


Merci les expats !! 
Sebastien et séverine

Hola, le lycée français se trouvant entre l'Eliana et Valence, il faudra chercher dans ce secteur.  Par contre je recommande de s'y prendre rapidement si vous souhaitez inscrire vos enfants au public. Les inscriptions se faisant fin mai.

Hola
Muchas gracias sylvain
Que pensez vous de la scolarité en ecole publique ?

merci

Ma fille est à l'école publique de l'Eliana, je n'en pense que du bien :)

Bonjour,

Nous avons également le projet de nous installer sur la Costa Blanca d'ici 2 ans, le temps que nous réglons certaines choses en France avant notre départ. `Bref, nous serions heureux de pouvoir échanger avec les personnes dans la même situation , et se refiler des conseils, échanger, se soutenir... Nous ne connaissons personnes en Espagne, ce serait sympa de pouvoir y retrouver des Français. Vous comptez partir cette année?