Bonjour,
Il est possible d'y vivre et d'obtenir une résidence permanente uniquement en étant marié à une personne de nationalité Cubaine. Sinon vous pouvez obtenir une résidence temporaire en ayant un visa de travail.
Dans le cas d'une résidence permanente, elle vous sera octroyée pour 5 ans. Au moment de devoir la renouveler vous devrez soit ;
Toujours être mariée à une personne de nationalité Cubaine, soit avoir une propriété à votre nom.
Bonne journée
"Dans le cas d'une résidence permanente, elle vous sera octroyée pour 5 ans"..
FAUX, on parle d'une residence "permanente", donc qui n'expire jamais; ce qui expire et doit etre renouvelle apres 5 ans c'est le carnet d'identite .
"Toujours être mariée à une personne de nationalité Cubaine, soit avoir une propriété à votre nom"
Faux ca aussi, j'ai divorce, j'ai ensuite du renouveller mon carnet qui etait expire, j'ai declare etre divorce et personne ne m'a demande si j'ai une propriete; il ya quelques conditions a satisfaire pour ne pas perdre la residence; la premiere c'est d'avoir une entree a Cuba /12 mois. Ensuite bien sur, se meler de ses affaires , ne pas commettre d'illegalites. La residence n'est pas conditionnelle (une fois obtenue) au statut civil ou encore au fait d'avoir ou non une propriete a son nom