Parlons!!
Dernière activité 15 Août 2011 par milane
15685 Vues
117 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Le petit monde des expats est restreints en Tunisie ,nous auront bien l'oportunitée d'une rencontre.
Bien amicalement.
je n'ai jamais pris le bateau ... j'aimerais bien mais la route avec les enfants bof bof ...
bonjour
pour les enfants, il n'y a pas trop de soucis!
sauf si tempête..Alors là, ce n'est pas évident!
mais dans le Carthage que je connais bien, il y a des espaces de jeux pour vos enfants!
puis la première fois c'est bien ils découvrent, c'est sur, au bout de 10x, ils en ont marre lol
Moi, j'aime quand ça "tâpe" lol
J'adore voir l'avant de se "monstre " s'enfoncer de l'avant, et la poupe se relever.humm, et au pont 8, prendre les embruns!
Ne me parlez pas du Titanic lol
Francis
non c'est pas pour les heures sur le bateau mais plutôt la voiture: Bruxelles-Gènes ... puis Tunis-Zarzis ... ça ira mieux si ils nous font un Gènes-Zarzis ...
amal tu peut faire marseille aussi si ca te fait loin gene
il y a aussi des bateau une fois part mois pour sousse donc ca fais plus court aussi
ca depend car quand tu compte
le peage
essence
lusure de la voiture
et la fatigue
bah nous ca nous revient au meme prix de paris donc pas intéressant
et defois sur Marseille il fond des promo comme maintenant pour le prix amitie
hahh oui, c'est vrai ça!!
Pour vous la famille ça fait une sacrée trotte!
déjà, quand les enfants sont à Gènes,, ils doivent déjà être surexcités, puis 21 h de bateau, puis 8 h encore en Tunisie...
Arfff ils sont gentils s'ils n'ont pas tués leurs parents pendant le trajet lol
heureusement que vous ne faites pas ça tous les mois!
Ce ne serait plus des vacances!
Vendez la maison à Zarzis, et achetez en une à La Goulette lol
francis
pour Marseille Sousse,
Francisje crois que ce n'est qu'en pleine saison non?
Quand même,
si tous les touristes qui débarquent des grands paquebots de croisières, se sentiraient comme en Europe lol ils n'y aurait vite plus personnes...
je te rappelles que tu peux même faire du chameau à la Goulette!
les chameliers se mettent au bas du bateau de passage, et hop les vacanciers montent pour une "promenade"
je ne sais pas si à Bruxelles ou à Paris tu peux faire cela lol
dans les grandes villes européennes, il n'y a que les "dos dâne" lol
Tu m'as fait rire là..
Francis
Ok Amal
Bon, je suis entrain de me faire un truc à manger, pour moi tout seul lol
j'ai envie de me faire vibrer les papilles pour que je retourne en Tunisie avant la date..
Alors, j'ai fait griller, en fait , je suis entrain, des légumes
concombres, poivrons de 3 couleurs,aubergines,ail, oignons,tomates!
je fais "caraméliser" tout cela avec des épices de "la bas" lol
je fais à part des boulettes de viandes hachées, je n'avais que cela dans le congélo,sinon, j'aurais mis d'autres trucs!
Mais, je sens déjà une odeurs de retour hummmh
Vous sentez avec moi?
Au fait, les boulettes c'est moi qui les fait, avec ma viande hachée! je sens que je n'étais pas très clair, sur le sujet
bon, il faut que j'y retourne sinon, tout va bruler, et j'aurais l'air malin à vous raconter une histoire de Kramée!! lol
amalfillah a écrit:mais on n'est plus des touristes lol
non franchement Tunis je n'aime pas
Tunis est une ville pour y travailler, pour la détente, il y a gammarth, sinon tout est a 30min, bizerte, hammamet
Tunis à ses avantages!
Déjà en temps que capitale, il est vrai qu'on y trouve presque tout
Et, effectivement on y travail aussi bien que l'on peut s'y distraire!
Mais, si l'on aime pas les grandes villes, bof...
Francis
voilà tu as tout dit (je peux te tutoyer?) ... moi je ne veux plus vivre dans une capitale ... même si je dois sacrifier certaines choses ... je ne veux plus de ce stress et je n'en veux pas pour mes enfants ...
même sans partir en Tunsie, si je pouvais quitter Bruxelles ce serait avec plaisir ...
ahhhhhhhhhh élever des moutons dans le Larzac
a 20-30km de Tunis, tu peux trouver des endroits calmes, ce n'est pas comparable avec les capitales européennes.
Si nous faisons une comparaison avec une ville européenne de 1 million dhabitants, il est sur que tu vas aussi trouver des havres de paix à 20, 30km!
Mais là, je pense que c'est une question de "gout"!
Et, les goûts et les couleurs........
Francis
Je présume que tu vis à Tunis?
Tu es dans quel quartier?
En fait, au fond ,je connais mal Tunis! Je fuis également les grandes villes. j'y vais juste quand il le faut ..
Oui, je suis au menzah 9, je n'ai pas choisis Tunis, mais je m'y plais bien.
mon cher Milord, je ne pourrais pas te faire le relevé de prix, car hélas depuis plus d'une semaine, je me bas avec une bronchite asthmatiforme,je suis fatiguée de tousser,je me traine de mon lit au canapé et avec la chaleur c'est pas facile. en plus j'ai des crises d'asthme qui me fatigue énormément. donc je ne bouge pas de chez moi.
pour tes formalités sur le bateau, je peux te dire que nous on voyage presque toujours hors saison, et on a toujours fait ces formalités sur le bateau ( casanova entre autre) sinon tu peux trouver les papiers a remplir a l'accueil du bateau et tu les donne a Tunis a l'arrivé, cela ne change pas grand chose, heuuuu ! nous! nous avons une voiture Tunisienne, alors c'est plus simple.
milord a écrit:hahh je suis content que tu ai pris le Casanova!
Car, j'ai une question, moi, normalement aussi je ne prends que le Carthage, et une fois, j'ai pris le habbib qui est très vieux, mais c'était pas mal!
Ma question est, es ce que sur un bateau français, on peut faire les formalité des douanes à bord comme sur le Carthage?
Merci
Francis
bonjour j'ai pris le bateau français le 15 mai "le méditerranée"
pas de douane à bord ,que sur les bateaux tunisiens
j'étais arrivée avec le Carthage, mieux que le bateau français
une catastrophe le méditerranée ( vieux, plus petit ,personnel désagréable et la nourriture infecte) le Carthage beaucoup mieux
en plus j'ai essuyé une tempête et 3 h de retard au départ et arrivée le plus bateau bateau est le casa nova
milord a écrit:bonjour
pour les enfants, il n'y a pas trop de soucis!
sauf si tempête..Alors là, ce n'est pas évident!
mais dans le Carthage que je connais bien, il y a des espaces de jeux pour vos enfants!
puis la première fois c'est bien ils découvrent, c'est sur, au bout de 10x, ils en ont marre lol
Moi, j'aime quand ça "tâpe" lol
J'adore voir l'avant de se "monstre " s'enfoncer de l'avant, et la poupe se relever.humm, et au pont 8, prendre les embruns!
Ne me parlez pas du Titanic lol
Francis
j'ai essuyé la tempête le 15 mai sur le méditerranée ; il est moins stable que le Carthage pour moi pas peur et pas malade mais impossible de se lever ds la cabine et vent à plus de 100 km h impossible d'aller sur le pont sinon ,happée , très impressionnant !!!! beaucoup de passagers malades
En fait c'est les passagers malades qui contaminent les autres lol
pour le relevé de prix, je le ferais moi à Sousse,je suis là le 3.
Effectivement si tu as une voiture Tunisienne, ce n'est pas pareil!
Je resterais donc, sur la compagnie Tunisienne, merci Aatist pour tes précisions!!
Je te plains, être malade quand il faut chaud, c'est vraiment pas marrant...
Cordialement
Francis
bonjour
peut etre ca a changer alors car jai deja pris le casanova mais toujours en haute saison mais il y a tout les papier a bord
francis demande quand tu es a l'embarquement demande sil y a des papier ou pas
Oui, ils le font en haute saison, mais en basse, j'ai un doute, qui m'a été confirmé par Aatist!
En plus, je ne prends jamais le bateau en haute saison.
Trop d'énervement des gens qui montent à bord..
maintenant c'est calme!, mais fut un temps où cétait de la "folie"
Cordialement
Francis
oui il y a eu beaucup de differences cest plus calme maintenant
tu part de marseille ou genes
maman alsa a écrit:mon cher Milord, je ne pourrais pas te faire le relevé de prix, car hélas depuis plus d'une semaine, je me bas avec une bronchite asthmatiforme,je suis fatiguée de tousser,je me traine de mon lit au canapé et avec la chaleur c'est pas facile. en plus j'ai des crises d'asthme qui me fatigue énormément. donc je ne bouge pas de chez moi.
pour tes formalités sur le bateau, je peux te dire que nous on voyage presque toujours hors saison, et on a toujours fait ces formalités sur le bateau ( casanova entre autre) sinon tu peux trouver les papiers a remplir a l'accueil du bateau et tu les donne a Tunis a l'arrivé, cela ne change pas grand chose, heuuuu ! nous! nous avons une voiture Tunisienne, alors c'est plus simple.
bon rétablissement maman Alsa !
je pars de Marseille
venant de Perpignan, gènes me fait une rallonge trop importante..
je n'économiserais rien! Plus le temps en voiture plus le prix de l'autoroute! Bref, je suis coincé sur Marseille
Francis
Promis Monique,
une pensée très forte, pour toi quand je la verrais!
Cordialement
Francis
Je n'ai jamais pris le bateau, n'ayant pas de voiture, mais un ami qui viens régulièrement passe toujours par Rome, il semblerait que les prix soient assez interessants par rapport a Gènes ou Marseille. Les 100 premières voitures sont gratuites ce qui fait une traversée aux environs de 90 euros pour ceux qui reservent assez tôt.
Mais de Gènes cela rajoute plus de 500km...!
Je ne sais pas si c'est rentable, et je ne connais pas cette règle!
Si tu es le 99 ieme, c'est chaud tout cela lol
Merci
Francis
Je suppose que ca dépend d'ou on viens, là il pars de Strasbourg en passant par la suisse et il semblerait que ca revienne au même qu'aller à Marseille.
Quand à être le 91 ème oui ca doit faire râler, mais bon on le sais à la réservation.
Par contre il semblerait que les bateaux soient "confort minimum"
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...