Menu
Expat.com

Parlons!!

Dernière activité 15 Août 2011 par milane

Nouvelle discussion

amalfillah

milord a écrit:

Amal
Attention il y a des "mathématiques" lol

j'ai pas compris Francis :/

Mitza

Peut être que la différence de prix vaut une centaine de Km en plus, je ne sais pas.
Je signalais juste cette possibilité au cas ou ca pourrait interesser quelqu'un.
Je n'en sais pas plus n'ayant jamais fait ce trajet moi même.

mimi94

a oui non ca fait trop un bout

deja la je vais faire paris-bezier

et bezier soit marseille soit genes je sais pas encore

alors ti tu me dit rome encore pire

amalfillah

Je rigolais Amal,
par rapport à un autre post ou tu parlais de ta "méconnaissance" des "calculs" lol

Mitza

maman alsa a écrit:

mon cher Milord, je ne pourrais pas te faire le relevé de prix, car hélas depuis plus d'une semaine, je me bas avec une bronchite asthmatiforme,je suis fatiguée de tousser,je me traine de mon lit au canapé et avec la chaleur c'est pas facile. en plus j'ai des crises d'asthme qui me fatigue énormément. donc je ne bouge pas de chez moi.

Pas de chance maman alsa, prends bien soin de toi et bon rétablissement.

mimi94

maman alsa a écrit:

mon cher Milord, je ne pourrais pas te faire le relevé de prix, car hélas depuis plus d'une semaine, je me bas avec une bronchite asthmatiforme,je suis fatiguée de tousser,je me traine de mon lit au canapé et avec la chaleur c'est pas facile. en plus j'ai des crises d'asthme qui me fatigue énormément. donc je ne bouge pas de chez moi.
pour tes  formalités sur le bateau, je peux te dire que nous on voyage presque toujours hors saison, et on a toujours fait ces formalités sur le bateau ( casanova entre autre) sinon tu peux trouver les papiers a remplir a l'accueil du bateau et tu les donne a Tunis a l'arrivé, cela ne change pas grand chose, heuuuu ! nous! nous avons une voiture Tunisienne, alors c'est plus simple.

bon retablisement

amalfillah

ok Francis lollllllllllll
une pure littéraire :lol:
je ne sais pas faire une règle de trois :P

sara2

bonjour
Pour en revenir au bateau ,
départ l'année derniére le :02 O8 de Gènes aller simple ,GNV (c'est le moins cher)2 personnes + camping car + cabine : 540 €
même bateau même date même conditions , cette année : 697 € ...
par CTN et SNSM : un peu plus de 800€ , ??????
Sara

mimi94

bonjour

la les pris pour fin juillet avec etour en sep sont de 920environ et avec sncm 1200

amalfillah

Attention,
car maintenant tarif amitié, sur ctn!
je l'ai pris hier, un monde fou!!
Et un tarif assez sympa 600€, voiture et cabine individuelle
Francis

amalfillah

Nous parlions de prix il y a peu de temps!
Et, j'ai un exemple de prix assez fou..
Je suis sur sousse, je vais au carrefour vendredi!
Je suis pressé, et je vois de jolies foies de volaille à 4 dt40mml
Esc

amalfillah

escalopes de dindes,7dt est une poussière!
Lundi j'y retourne!!!Dans le même bac, les foies sont passés à 6 dt 90 augmentation énorme en un ,escalopes9 dt
c'est fou non?
Francis

amalfillah

c'est fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!:D

amalfillah

lol
Mais je n'en suis toujours pas revenu!!!
Augmentation de 50% en 2 jours....
C'est pour moi du jamais vu!!
Francis

sara2

Bonjour

et j'ai bien peur que ce ne soit qu'un début......:(

amalfillah

effectivement c'est un peu effrayant ...

pat27

sur djerba j'ai deja vu la meme chose
ou carrement plus possible de trouver de la dinde pendant quelques jours

mais cela est toujours revenu a la normale avec un peu de temps
donc ?

amalfillah

bon, vous me rassurez!!
mais , je vais quand même voir cela de près lol
Merci
Francis

maman alsa

Francis. ce n'est pas nouveau à Carrefour! nous avons souvent remarqué cela. je suppose que tu va au même que nous! maintenant Jeff a trouvé que les escalopes sont trop chère alors on prend une dinde entière et il la coupe pour mettre au congel, on si retrouve bien. il a fait le calcul, comme cela ca revient environ à 5 dt le kg.
tu sais, nous n'allons à Carrefour que pour les choses qu'on trouve pas ailleurs. c'est trop cher, et pas vraiment de qualité, en alimentation tout au moins.

boumian

C'est le carrefour des augmentations,mais il n'y a pas de radar qui en limite les exces....autant prendre les voies secondaires du souk ou se rabattre sur du poulet tout cuit que de la dinde poursuivie par des prix en delire:P:D

amalfillah

j'ai déjà vu des poulets bien cuits,mais des dindes poursuivis par des prix, pas encore.

pat27

jen'y trouve pas la dinde de Milord , mais

http://france-moyenorient.com/spip.php?article6281

amalfillah

Moins cher que le poulet...Mangeons les flics!:lol:

amalfillah

rourounet a écrit:

A djerba "les poulets" sont rares actuellement il faut les chercher LOL

sara2

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTE3I9tSvmNd1aPAOUNwmGc29l4UXf09fg8zoWKghEdJ538WiZLZQ

boumian

voila le post...a reactiver

hammamet

Merci JP d'avoir retrouvé le post, faudrait-il encore qu'il reste épinglé en haut de page afin que nous puissions y accéder facilemnt.
Cordialement

milane

Merci pour cette initiative,

Bonne journée.

amalfillah

rourounet a écrit:

Punaise, il m'arrive de dire de grosses bétise!, C'est complétement indigeste et trés cher...J'en ai mordu un une fois et je sais ce que ça m'a couté!:lol:

amalfillah

Jp ,
tu as fais fort!
j'ai fait le forum 2 x, 17 pages lol
merci
Francis

amalfillah

Un grand jour se prépare, j'ai donc changé mon avatar! Nous en parlerons, j'espère, car voila un sujet fort intéressant.... De la poésie, de la danse, plein de sensualité, laquelle rime aussi:sosad::heart: avec cruauté !

amalfillah

Une corrida à Hammamet ???:whistle:

amalfillah

alclodo007 a écrit:

Une corrida à Hammamet ???:whistle:

Mais non, Al! c'est la mi-août, la Fête des Gattous!
MIAOU  MIAOU
"Ils prennent en songeant les nobles attitudes des grands sphynx allongés au fond des solitudes
Et semblent s'endormir dans un rêve sans fin
Leurs reins féconds sont plein d'étincelles magiques,
Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin, étoilent vaguement leurs prunelles mystiques"
Ch BAUDELAIRE
   Voila ce que permet notamment l'espace "Parlons"
Ecrire les vers des grands poétes, cette musique des mots. illustrée par ce nouvel avatar
Bonne journée et caresses à vos chers minettes et minous:)

amalfillah

Moi, je fais également des caresses à mes toutous et loup!

amalfillah

Bonjour a tout le monde......:)

"Si vous voulez être écrivain, ayez des chats."
Aldous Huxley

J'ai eu des chats,les chats m'ont eu,toujours des chats et jamais de chiens.....Je ne suis pas devenu écrivain et je me suis promis de ne plus en avoir car lorsque qu'ils "partent"ça fait vraiment trop mal !

Petite histoire pas gaie......

Lors de mon dernier séjour en Tunisie,à Bizerte,je recevais tous les jours la visite d'un chat,une beauté de chat,blanc tacheté de
beige et marron,avec une magnifique queue en panache,il sautait le muret séparant la terrasse de la rue et venait quémander un peu de pitance.
Je m'étais promis de pas céder a ses demandes,mais il savait y faire le bougre,ronronnements,roulades et cabrioles et
surtout des miaulements qui "parlent"! Je ne sais si vous avez rencontré ce genre de chats,qui savent"parler" lorsqu'ils miaulent?
Bien entendu,je finis par céder a ses sollicitations et tous les jours,il revint déguster l'assiette que je lui préparais,puis il restait là au soleil quelques minutes,repu,et repartait vivre sa vie de chat.....
3 jours avant mon départ,il ne vint plus....Je pensais qu'il avait rencontré une belle chatte Tunisienne et je ne m'inquiétais pas de ses absences,bien que ses visites quotidiennes me manquassent un peu.....
Le jour de mon départ et juste avant que je ne monte en voiture,
le propriétaire qui habitait la maison mitoyenne et dont la terrasse était contiguë a la mienne,me dit :"Vous savez le chat
a qui vous donniez a manger.....Et bien,je l'ai trouvé écrasé sur
la route.....Bon voyage !"

Bonne journée.....

Al

amalfillah

Coucou à tous

Serions-nous un peu mieux partis ???

J'apprécie ce forum, ces derniers temps me suis sentie par rapport aux échanges, vraiment pas bien.
La différence de pensée, de vécu et d'analyse doivent s'exprimer;
je sais qu'actuellement nous sommes "épidermiques", c'est tout à fait normal, mais à mon avis ce qui nous rassemble c'est notre "amour" vis à vis de la Tunisie et surtout vis à vis des Tunisiens (Tunisiens qui vivent au pays et aussi Tunisiens expatriés, c.à.d; immigrés, tout comme nous en fait ?)

Voilà, actuellement je fais du "ménage", je trie 40 ans de souvenirs nous venons au bled définitivement à partir (avec notre baluchon) de novembre
le progamme : tout le mois de septembre serons à Djerba,
retour France octobre,
et début novembre http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/29//090629125913571383974428.gif
et ça me donne la "chair de poule" (émotions, larmes de plaisir)

Françoise

j'avais simplement envie de partager

amalfillah

Vous allez tous loin à DJERBA et vous nous laissez à Hammamet, vilaines :mad: mais nous comptons survivre
Et pis, j'ai le scooter!:lol:

milane

Bonjour à tous,

@ Françoise,

Merci pour ce joli message empreint de beaucoup de sincérité.

Tu dis que tu fais du tri en ce moment, et pour avoir déménagé une douzaine de fois, j'ai toujours trouvé cela très perturbant. On passe et repasse sur des photos, des documents, mais bon faut le faire.

Je te souhaite une belle et longue vie à Djerba.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie