Menu
Expat.com

Parlons!!

Dernière activité 15 Août 2011 par milane

Nouvelle discussion

milord

Bonjour à tous
je me demande pourquoi nous ne pourrions pas parler de n'importe quel sujet!?
Restons posé, et respectueux de l'autre!
Quand , je ne suis pas d'accord avec une personne, je lui parle aimablement, en essayant de "l'emmener dans mon sens"!
Si, je l'agresse, je suis sur de ne pas "parvenir à mes fins"!
Je trouve cela injuste, quand un "agresseur", vient se mêler d'une discussion sympa,et que tout le monde doit en pâtir..
Alors parlons de tout, mais "modérément" lol
Bon, aujourd'hui belle journée lol...
Ceux qui souffrent de la sécheresse vont dire que je raconte n'importe quoi!
Ceux qui recherchent le soleil absolument vont acquiescer!
Et il  reste les éternels râleurs! Pour eux il y avait du vent et un nuage et je ne sais quoi,et que de la belle journée, ils n'en ont pas vu grand chose..lol
Cordialement
Francis

milord

Bonsoir.
Je suis de ceux qui n'ont pas vu de belle journée aujourd'hui, car c'est la tempête, il pleut depuis ce matin, un orage en début d'après-midi, la totale.....et à Mahdia, à cette époque de l'année ce n'est pas ce qu'on attend....c'était un temps à allumer un feu de cheminée.... mais je ne suis pas une râleuse, donc je vais réussir à surmonter ce "handicap", et souhaiter que le soleil soit là demain.?
Voilà un sujet qui ne risque pas de déraper....
Bonne soirée.
Monique

milord

Hah, pour un fois je suis sur le bon bord!
De la méditerranée..!
J
Je suis prés de la frontière Espagnole, en bord de mer!
Il a fait pour moi lol, un temps parfais, encore que ce soir, le vent, la tramontane, c'est levée..
Mais, nous ne sommes pas dans l'obligation de parler de la pluie et du beau temps, c'est tout simplement un exemple que je donnais!
Donc, si vous avez quelques choses sur"la conscience", parlez!
Même les sujets chauds, mais en douceur svp.
Comme cela nous sommes ouverts à tout, pas de "pièges", dans le post..
Francis

maman alsa

hihihihi t'es à coté aujourd'hui en disant qu'il fait beau... depuis samedi le temps est moche, et dimanche grosse pluie et vent toute la journée. un temps à dormir... ce qu'on a fait lol

P.S. j'avais oublié que tu étais en frnace.

heuuuu ! je ne veux pas sapé le moral, mais la météo est à la pluie jusqu'a mercredi sur Sousse dans les prévisions sur MSN

milord

Non,non, en revenant c'est prévu ,du beau temps!
Mais il y a une truc qui m'inquiète un peu c'est ce volcan qui fait de nouveau des siennes! Perturbera il les vols des avions comme on l'avait vu l'an passé???
je ne le souhaite pas car j'ai déjà les billets du bateau, et si je n'arrive pas à temps à Marseille...Je perds mon billet, tout simplement Pfff
Mais, comme d'habitude, positivons..
Cordialement
Francis

milord

apparemment pas de perturbations de prévues pour l'instant ... très mauvais souvenir de ce volcan islandais ;-)

milord

Vous vous souvenez, on devait faire un relevé de prix sur différents produits alimentaire, entre nord et sud de la Tunisie!!
Nous pourrions relever les prix des produits assez "courant"par ex
escalopes de dinde
Viandes rouges en précisant ce que c'est comme morceau
riz stand
pommes de terre
Tomates
Bananes
yogourt aux fruits
crème fraîche
Eau plate
Prix au kg ou au lt bien sur !
Voilà, je pense que cela nous donnera une idée pour les prix nord sud, et France
Si quelqu'un veut rajouter un produit, je suis preneur
merci
Francis

milord

crème fraîche vous trouvez de la crème fraîche ?
à zarzis on ne trouve que de la crème fraîche épaisse qui donne un infect goût aigrelet à la cuisson ... beurk
moi j'aime pas ...

milord

à Djerba :

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/28//090728040250571384150599.gif   j'ai pas relevé les prix par articles :

côte de boeuf 1kg + 6 oeufs + boulettes 600g
+ thon 1kg
+ pommes de terre 1kg + tomates 1kg + fraises 800g + abricots 300g + concombres 700g + salades 400g + courgettes 800g
+ pain
TOTAL 41,4500 dinars

milord

Paquita a fait ses courses ce matin :P
ce qui serait intéressant aussi ce serait de préciser si c'est acheté au souk, au hanout ou au supermarché, vous en pensez quoi ?

mimi94

bonjour tout le monde

Milord jespere pour toi que tu pourra revenir sans souci, mais les billets de bateau si tu les a pas utiliser sont utilisable pendant un an

oui amal faudrai preciser car les prix sont differents

milord

Viandes rouges en précisant ce que c'est comme morceau
A Mahdia, 20 dinars le kilo de filet. Je prends un filet entier, donc environ 2 kgs, dans lequel je fais des biftecks extraordinaires de tendresse, et avec la partie non transformable en biftecks je la hache et fais des lasagnes, des spaghettis bolognaises. Je n'ai pas de déchet, car mon boucher enlève tout le gras. En France, à Marseille : 43 euros le kg chez le boucher, et guère moins en moyenne surface. (sauf au marché de Noailles, pour ceux qui connaissent où les prix sont plus intéressants).
Toujours à Mahdia, nous trouvons de la très bonne crème fraîche, à carrefour-market (quelques fois les "grandes surfaces", ça a du bon)et je fais une très bonne crème chantilly. Je n'utilise pas la crème fraîche en cuisson, donc, je ne peux pas dire si le résultat serait celui rencontré par Amalfillah.
Bon appétit.
Monique

milord

merci Mahdia
la viande c'est un gros souci pour moi, je n'aime déjà pas beaucoup la viande donc quand j'en mange il faut que je puisse la couper à la fourchette une fois cuite donc il faut qu'elle soit très tendre et ça je ne trouve pas ... mais il est vrai que je ne connais pas les morceaux de la vache donc difficile de choisir ... ben là en été je vais tester le filet en faisant comme toi ...
le veau vous en trouvez du vrai je veux dire pas déjà presque vache ? à moins de l'acheter et l'égorger soi-même comme dans les mariages où en général il est excellent, celui que j'achète est déjà trop rouge ...

milord

Non, Mimi
les billets sont des billets de promos, et donc sont à date précise!
Je ne peux plus rien changé..Pour te donner un ex de mon prix, cabine individuelle avec hublot salle de bain privé, aller retour, avec ma voiture, 660€!
Actuellement ils font des prix vraiment sympa!
Pour les prix, il  faut relevé les prix sur les produits dont on c'est mis d'accord.
Sinon, on y comprendra rien lol
Francis

milord

Milord, pour une femme votre liste est un peu disons "courte" :D

milord

Bon, je veux bien la changer, je ne suis pas le chef de la discutions lol
mais le tout, c'est que tout le monde relève la même chose!
Je pense que la petite liste que j'ai donné, c'est juste pour nous donner une idée!
Mais si vous désirez ajouter des produits pas de soucis je suis preneur..
Francis

milord

lol
on pourrait rajouter des produits de base
sucre, oeufs, farine, lait, pâtes
pour la viande kg boeuf, veau, dinde et poulet
pour les fruits, pommes, poires, raisins, melon et pastèque
des légumes peut-être comme carottes, petits pois ...

bien sûr on n'aura sans doute pas le prix de chaque produit pour chaque région ... mais il y a sûrement moyen d'en avoir le plus possible ainsi ça donnera un bon point de comparaison sur le panier de la ménagère ...

qu'en dites-vous ?

milord

Oui, mais moi j'ai donné une petite liste car si vous avez 50 produits, celui qui les recueillera en aura pour 10ans!
Et, de par ce fait personnes ne fera le relevé des prix!
Il y a un post à ce sujet qui a une très longue liste, et depuis personne n'a relevé les prix pour tous ces produits...
Francis

milord

Ah oui évidemment si c'est trop contraignant personne ne le fera ...
enfin moi c'est ma liste de base lol mais malheureusement je ne suis pas sur place pour le moment ...
restons avec votre short list ;)

milord

amalfillah a écrit:

Paquita a fait ses courses ce matin :P
ce qui serait intéressant aussi ce serait de préciser si c'est acheté au souk, au hanout ou au supermarché, vous en pensez quoi ?

Amalfillah suis rentrée en France depuis 1 semaine http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/28//090728122625571384149620.gif

Ce que j'ai indiqué ce sont le prix des produits achetés au marché couvert de Midoun, sauf la viande, c'est à la boucherie "européanisée" fréquentée par des expat ou des riches Djerbiens.

Petite question : acheter vous votre viande dans les petites boucheries sur les bords des routes avec les peaux des bêtes pendues à l'extérieur ?
perso j'ai un peu peur

mimi94

la liste et pas mal, perso je suis pas non plus sur place

milord

Bon, il n'y a plus personne en Tunisie lol
Nous allons demander à Maman alsa c'est le centre, ce sera kif kif
Sinon, si personne ne veut le faire je le ferait dans une semaine!
Si tout va bien inc.......
Sinon prés de la frontière Espagnole , il fait très chaud 32°
je vais aller me baigner ne pensant  à la Tunisie où il fait pas beau lol
Francis

milord

Paquita
j'oubliais, non, je ne vais pas dans ces boucheries!
Déjà, quand je vois le boucher entrain de fumer sa cigarette, avec son tee short sale et plein de sang, je me pose trop de questions....lol
Puis, quand il me voit venir, il se dit que l'américain qui arrive,pourra payer plus chère...Puis, je me demande si sa balance est juste, oui peut être, mais le poids des milliers de mouches sur la viande pèserons lourds sur la facture aussi et je ne les mange pas...
Pardon pour ceux qui sont à table!!
Francis

milord

non je l'achète au marché couvert à Zarzis chez un boucher ami de mon beau-père ...
la viande est fraîche ... et elle est au frigo ...

milord

milord a écrit:

Paquita
je ne vais pas dans ces boucheries!
Francis

amalfillah a écrit:

non je l'achète au marché couvert à Zarzis chez un boucher ami de mon beau-père ...
la viande est fraîche ... et elle est au frigo ...

Ouf ! ça me rassure : ne suis pas la seule,
je pensais être une "pimbêche maniaque"  ;-)

milord

lol je crois que c'est vraiment une question d'habitude, la viande un peu faisandée est synonyme pour nous de mauvaise viande ce qui n'est pas forcément le cas, mais pour moi une viande trop rouge foncé et qui sent fort sans parler des mouches ... impossible lolllllll
au début mon mari trouvait que notre viande était sans goût ... maintenant il est habitué ...

milord

Paquita a écrit:

Amalfillah suis rentrée en France depuis 1 semaine http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/ … 149620.gif

lol courage alors ;)

claire3981

Avez vous déjà vu de la viande très fraiche bougeait seule, par soubresaut comme si la viande était encore vivante??
ça m'est arrivé hier: à proscrire car trop fraiche d'après le boucher;
Sur Bizerte, la bonne viande est entre 12 et 14 dinars.
Claire

laetitia77

Bonjour à vous tous,

En ce qui concerne la viande de boeuf je l'achète au boucher de mon quartier qui est " assez propre " c'est sur ce n'est pas les boucheries que l'on connait en france surtout travaillant dans le contrôle alimentaire la 1er fois que je l'ai ai vu je me suis dit pas possible mais j'ai fait fait abstraction de tout sa et ne regrette pas du tout, la viande est à 12DNT le Kg et très bonne aussi...
Et Francis j'ai la chance d'être avec un tunisien donc il venait avec moi au début afin d'éviter l'augmentation du prix avec ma tête de bonne francaise lool et maintenant c'est bon je passe comme une habitante du quartier :D

Bonne soirée

Laetitia

milord

Tout dépend aussi où es ce que l'on habite!
Si tu habites au sud, cela n'a rien avoir avec Tunis...
J'ai hâte de revenir! Quand vous prenez le bateau vous! C'est lequel? Moi,je prends toujours le même!
Comme cela je me sens chez moi lol
Je sais où mettre la voiture au mieux, oui il y a des petites astuces, et j'essaye de choisir ma chambre en fonction des disponibilités..
Cordialement
francis

mimi94

Milord je prend que 2 bateau lol

les autres jaimes pas du tout

soit la carthage soit casanova

milord

hahh je suis content que tu ai pris le Casanova!
Car, j'ai une question, moi, normalement aussi je ne prends que le Carthage, et une fois, j'ai pris le habbib qui est très vieux, mais c'était pas mal!
Ma question est, es ce que sur un bateau français, on peut faire les formalité des douanes à bord comme sur le Carthage?
Merci
Francis

mimi94

oui milord cest tout pareil tinquiete pas
cest un bateau francais mais en ete il est loue pour la tunisie

mais mefie toi car a certaine date il ont retire la traverse car il y avait presque personne donc renseigne toi mon bof en a fait les frais il a du changer de date pour ete

milord

non, Mimi
je ne prends jamais le bateau en été,(juillet août) trop de folie sur le bateau! lol
Donc, en inter saison, es ce que c'est pareil pour la douanes
Merci
Francis

mimi94

alors la aucune idee jai jamais pris hors ete mais je pense que ca doit rien changer

milord

j'ai déjà entendu le contraire, c'est pour cela que je te posais la question..
En te remerciant
Francis

mimi94

au pire essaye de les appeler la sncm ou ctn pour savoir

milord

bonne idée
Merci Mimi
Au fait tu seras en Tunisie quand?
Car maintenant on est dans l’ère"pour de vrai" lol
Bonne continuation
Francis

milord

Félicitations a tous et a toutes pour vos échanges judicieux puis je me permettre de plaindre Milord d'avoir a effectuer tous ces nombreux aller et retours entre la France et la Tunisie...

milord

Non, je ne me plains pas!
Peut être que cela facilite même pour moi, mon intégration (en douceur)
Pas le choc d'une immersion trop rapide..
Si vous avez quelque chose de plus profond à me dire à travers ces mots, je vous écoute..
Cordialement
Francis

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie