Menu
Expat.com

Rendez-vous à l'ambassade de France avant mariage

Dernière activité 31 Mars 2019 par Julien

Nouvelle discussion

Cosby77

Bonsoir à tous ,
Pour ceux qui ont été auditionner à l’ambassade ça ce passe comment? Quelle genre de question ils posent mon homme n’est pas très à l’affût sur les dates donc ça me fait un peu peur ça dure combien de temps nous sommes auditionnés séparément où ensemble,merci pour vos réponses je suis une Franco-mauricienne et mon homme mauricien j’ai aussi un passeport mauricien je suis perdu

Julien

Bonjour,

si vous avez tous les deux des passeports mauriciens, quel est l'intérêt de passer par l'ambassade de France? Vous pouvez juste passer à l'état civil mauricien et ensuite faire retranscrire votre mariage pour qu'il soit reconnu en France? Ou je me trompe?

Aucune question tordue n'est posée par l'agent qui représente la France, il faut juste avoir réuni les bons papiers, sinon il / elle ne pourra pas vous recevoir.

Cosby77

Bonjour
Justement je me posais la même question est ce que je peux me marier avec mon passeport mauricien et le restranscrire ensuite

Julien

Bonjour,

si vous avez tous les deux la nationalité mauricienne, c'est certainement plus facile en effet :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice