Menu
Expat.com

à propos du statut de résident non habituel

Nouvelle discussion

denague

Bonjour,

J'aimerai connaitre quelques renseignements sur ce statut.

Si quelqu'un peu me renseigner sur ce sujet ?

Amicalement,

Denis

modafinil

Bonjour
Servez vous de la loupe pour faire une recherche en entrant ce sujet et vous saurez tout ce qui a été dit sur le blog, mais vous pouvez aussi chercher sur internet , c'est bien expliqué.
Ensuite, revenez vers nous pour des questions plus ciblées.
Bonne recherche

denague

Merci.

J'ai déjà effectué cette étape de recherche sur le net.

Entre ce que l'on lit, ce que l'on va interpréter et la réalité des choses, c'est pour cela que j'aimerai des avis concrets de personnes vivant sur place et pouvant me faire donc partager leurs expériences.

danielregis999

Mon expérience :
Statut demandé par mon avocat il y a 3 ans.
Depuis l'obtention quasi immédiate, ..........RAS !

denague

bonjour,

je suis actuellement en indépendant dans le domaine du e-commerce, je gère donc un site en ligne.

j'ai pour projet, d'ici 1 à 2 ans, de m'expatrier afin de choisir un résidence fiscale qui me permettrait pour pouvoir continuer à vivre de mon activité (envisager par exemple de reprendre un statut société dans un autre pays) et vivre au Portugal, avec les avantages que cela comporte afin de moins subir de pression fiscale.

Mon questionnement concerne donc le pertinence dans mon cas, de solliciter ce statut au Portugal.

Moetai

Pas sûr  que la fiscalité  locale ,quand il ne s' agit pas de retraite du secteur privé, soit vraiment plus intéressante ici .
Renseignez vous sérieusement. ...

denague

https://www.livinginportugal.com/fr/dem … habituels/

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal