Menu
Expat.com

Etude sociologique sur le Maroc

Nouvelle discussion

Joycie

Bonsoir,
Actuellement étudiante, je fais une enquête sur les comportements à adopter envers les autres lorsqu'on se trouve au Maroc. si vous pouviez répondre aux questions suivantes avec le plus de détails possible je vous en serais reconnaissante. Merci

QUESTIONNAIRE

Accueil
-    Comment doit-on se présenter ?
-    Carte de visite.. ?

Degrés de formalisme dans les relations
-    Selon quel rituel doit-on s’adresser à nos interlocuteurs ?
-    Quelle importance accorder à la gestuelle et aux paroles prononcées ?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Pratique commerciale des échanges des présents
-    Dans quelles conditions offrir des cadeaux ?
-    Quelle importance leurs accorder ?

Comportements interpersonnels
-    Quel regard adopter face à l’interlocuteur ? Etre silencieux ?
-    Comment manifester ses sentiments ?

Usage et comportement lors d’un repas d’affaire

Langage non verbal
-    Quels sont les gestes à proscrire ?
-    Comment se placer face à quelqu’un, quelle attitude corporelle doit-on adopter ?

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéTaux de change de la Direction des impôts : déclaration revenus 2024Divorce au MarocLa banque française pour les expatrier au MarocCoût des consultations chez le médecin au Maroc
Christine

Bonjour Joycie,

J'ai déplacé ton message sur le forum Maroc pour une meilleure visibilité.

Joycie

Merci bcp.
Je fais une enquête sur différents pays et j'ai du mal à diffuser mon questionnaire.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc