RETRAITES SUR LE SOL IVOIRIEN

Bonjours à toutes et à tous,

Pour enrichir ma culture générale  :)
Je vais faire travailler les Ivoiriens en répondant aux questions suivantes:

1/ ..Comment sont calculé vos retraites
2/..Existe t-il des pensions de révertions
3/..Existe t-il des retraites complémentaires comme en France (genre ARCCO / ARGIC
4/..Vos retraites en pourcentage sont de combien par rapport à vos salaires d'antan

Merci d'avance de votre contribution,  frères et sœurs  ;)
Ayant toujours travaillée en France, je m'avoue nulle sur le sujet  :(
Vos réponses peuvent aider des expatriés désirant travailler en contrat local sur notre sol

Eugénie

Bonjour à tous !  :cheers:
Pardon mes amis (es)

:/  Vos touches d'ordinateurs sont bloquées (rire)  . :D

Comme d'habitude ,il y a  mille expatriés  Ivoiriens sur le site   et pas un ne participe  au bien de tous .Si vous voulez des réponses  ,il faut annoncer  un désir de se marier  avec un Ivoirien(e) et annoncer vos capitaux  placés en France .là il y aura bien 10 milles réponses   sur la retraite  et ses avantages  dans le pays .Sinon  ...
Est-ce que cela les intéresse même  ,ici l'avenir  se limite souvent à deux jours , alors ...
Sans vouloir  trop  exagérer  , bien sur .

GRANDYAKA a écrit:

Comme d'habitude ,il y a  mille expatriés  Ivoiriens sur le site   et pas un ne participe  au bien de tous .Si vous voulez des réponses  ,il faut annoncer  un désir de se marier  avec un Ivoirien(e) et annoncer vos capitaux  placés en France .là il y aura bien 10 milles réponses   sur la retraite  et ses avantages  dans le pays .Sinon  ...
Est-ce que cela les intéresse même  ,ici l'avenir  se limite souvent à deux jours , alors ...
Sans vouloir  trop  exagérer  , bien sur .


:D

C'est dans les taxis que  j'en apprends le plus ,là ,les chauffeurs sont plus disposés à donner des informations personnelles et impersonnelles . Ceux là sont au courant de tout  ce qui se fait et se passe  ici et ailleurs .
Je trouve dommage que les agences immobiliaires qui travaillent sur le site d'expat  depuis des années ,ne partagent pas leurs expériences  et leurs informations  qu'ils  possèdent  sur leur pays  ,surtout que cela les rendraient " vivants " aux yeux du monde  et  elles ont toutes à y gagner .Mais ça n'a pas l'air  d'être leurs volontés ni même leur désir (rien à foutre^) . Pourtant c'est leur gagne pain inscrit sur un site  qui prône la communication ...
Dommage de  ne pas avancer  devant une porte ouverte  .

Vive la liberté  de parole pour que vivre la démocratie, mes frère et sœurs connaissent plus le pays que nous autres les expatriés, j'aimerais plus de participations d'eux, le forum ne leurs aient pas fermé, surtout que pour faire des annonces où propositions de services ils sont présents. Les propositions de services les connaissant ne seront pas gratuites (qui ne sont pas à mettre sur le forum mais dans l'annuaire de services)

Aider n'est pas forcément synonyme de ARGENT.
Espérant que ce message soit entendu.
Ce sujet est dans le but d'informer les expatriés dans des emplois locaux.

Eugénie

Eugénie16 a écrit:

Vive la liberté  de parole pour que vivre la démocratie, mes frère et sœurs connaissent plus le pays que nous autres les expatriés, j'aimerais plus de participations d'eux, le forum ne leurs aient pas fermé, surtout que pour faire des annonces où propositions de services ils sont présents. Les propositions de services les connaissant ne seront pas gratuites (qui ne sont pas à mettre sur le forum mais dans l'annuaire de services)

Aider n'est pas forcément synonyme de ARGENT.
Espérant que ce message soit entendu.
Ce sujet est dans le but d'informer les expatriés dans des emplois locaux.

Eugénie


Partager c'est donner et recevoir.

Grandyaka s'est réveillé ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus croisé un de tes posts sur le site.

Je suis un peu de retour  sur le site , des  cables internet   ont été volé  en  Octobre 2018 . Il n'y avait plus de connexion .J'ai dû appeler 40 fois  le 0707  et enfin  elle est revenue ces jours-ci  .
Et ça ,c'est juste pour mon quartier , visiblement  "o"range " ne voulait pas les replacer ,des travaux d'enfouissement ont eu lieu mais je n'ai jamais vu les ouvriers "d'orange" ,par contre j'ai bien vu (et parlé avec les ouvriers ) "moov" enfouir les cables  pas loin de chez moi .
Je n'en dirai pas plus pour l'instant  sur ce sujet ,mais  il m'a fatigué !.

Les Ivoiriens n'ont pas de retraite  .

A en écouter certains, c'est leur salaire d'antan divisé par trois, à savoir si c'est vrai ??????????

Bonsoir,

Ce que je suis sure c'est que les enseignants Ivoiriens perçoivent une retraite mon mari a pu en bénéficier.