Menu
Expat.com

PEDIATRE + VACCINS SUR RABAT

Dernière activité 10 Avril 2019 par Mymy971

Nouvelle discussion

Ansoa

Bonjour à tous,

Ma fille et moi-même allons faire un voyage au Maroc début du mois de juin pour deux mois et demis. Nous allons séjourner à Rabat.

Ma fille aura presque deux mois au mois de juin et je cherche un bon pédiatre sur Rabat. Vaut mieux prévenir que guérir dit-on. De plus, nous n'aurons pas le temps de faire ses vaccins ici en Belgique contre la polio, tetanos, diphtérie et coqueluche, hepaptite b et haemophilus influenzae. c'est le vaccin appelé hexavalent. Savez-vous s'il est possible de faire vacciner mon enfant au Maroc ou si je dois m'organiser pour partir avec les doses de vaccins? etant donné qu'elle devra recevoir une dose à deux mois, à trois mois et quatre mois. Période durant laquelle je serai à Rabat.

De plus, avez-vous des conseils de prévention à me donner lorsque je serai sur place en sachant que j'allaite mon enfant. d'habitude je cuisine avec l'eau du robinet, je ne la consomme pas. On m'a dit que vu que j'allaitais, il était préférable que je cuisine à l'eau minerale. j'ai lu aussi qu'il y avait pas mal de risque d'hépatite A pour laquelle je peux me faire vacciner mais je n'en sais pas plus.

merci pour vos infos. Si je pouvais être mise en contact avec un pédiatre, ce serait super de lui poser directement les questions.

Bien à vous,

Mymy971

Bonjour,

Concernant le pediatre, je ne sais pas dans quel quartier de Rabat vous allez resider, mon fils de 20 mois est suivit depuis son 1er mois chez Dr Mikou Siham à Hay Riad, elle est vraiment geniale! Vous trouverez ses coordonnées sur google.

A savoir que les consultations sont au même prix, peu importe chez qui vous allez soit 250 dhs.

Concernant les vaccins, je vous conseillerais de les prendre de Belgique avec vous, pour etre sure que les mêmes marques seront administrées si il doit y avoir un rappel qui sera fait en Belgique plus tard.

Et puis surtout, je suppose que vous etes couverte en Belgique, certains vaccins sont assez honereux au Maroc et le systeme de remboursement est tres long (si vous etes assurée au Maroc).

Pour le reste, si vous allaitez c’est super.

Je vous conseillerais quand même de ramener avec vous du serum physiologique (ça coute cher au maroc) et une trousse avec les medicaments de base (doliprane,...) au cas ou.

Bon voyage à vous et bon sejour à Rabat!!

Ansoa

Mymy971, je vous remercie pour votre réponse. je vais me renseigner sur ce pédiatre.

Merci en tous cas pour votre réponse. Savez-vous si c'est possible de trouver des couches jetables biologiques au Maroc ou je vais devoir me rabattre sur "Pampers"?

Mymy971

Avec plaisir!!! 😊

Alors honnetement j’en ai jamais vu!! Il y en a peut etre dans les magasins “bio”. J’ai jamais fait attention.

Personnellement, j’utilise les Dodote pour mon fils!! Ce sont les meilleures sur le marché! Pampers c est la cata, qualité mediocre et ca sent le produit chimique à plein nez!!!

Je vais essayer de me renseigner pour les couches jetable et je vous retient au courant!

N’hesitez pas à m’envoyer des messages privés si vous avez d’autres questions!!  :D

Pour l’eau en bouteille, je vous conseille Ain Saiss ou Ain Ifrane, ce sont les meilleures!!

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Les choses à faire à Rabat
    Les choses à faire à Rabat

Rabat ne peut que séduire les expatriés qui y vivent et qui vont s'y installer. Avec ses sites ...

• Carte de séjour
    Carte de séjour

Documents demandés pour obtenir un titre de séjour au Maroc .(au delà de trois mois sur le ...

• Législation marocaine du travail
    Législation marocaine du travail

Les Étrangers désireux de travailler au Maroc sont, à l’instar des Marocains, soumis à ...

• Document pour vos animaux
    Document pour vos animaux

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité

• Zoo de Rabat
    Zoo de Rabat

Pour une journée de détente 

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Tous les articles du guide Rabat