Menu
Expat.com

Achat d'un terrain et construction d'une maison aux Philippines

Dernière activité 08 Août 2023 par balok

Nouvelle discussion

balok

Deux options pour sa maison:
1- Faire un four a pain/blockhaus
Les plus: Air conditionne de rigueur, résistance a la mitrailleuse lourde de la Gestapo, mais pas au tir au mortier: négatif, envoi d escarbilles de béton dans les yeux.  :huh:
2-Faire plus léger, style villas US, deux fois plus spacieuses a budget égal que les villas françaises, assujettis a des normes. Durée du bâtiment: 100 ans seulement.

La différence avec une villa US, nous sommes dans un pays tropical. (Ah bon?)
-Pas besoin d isolation (il fait pas froid)
-Pas de nécessite de faire un plafond bas pour économiser le chauffage (idem)
Mais le contraire...
Il faut se protéger du soleil de la chaleur....et de la pluie.

Cas particuliers:
Zones inondables et/ou face au Pacifique, je décline toute responsabilité  :D

balok

Concernant les agglos a bancher ils disent ne pas avoir besoin de piliers d ossature.
Mais ils ne parlent pas, sauf erreur, des fondations.

Un pilier correctement mis en oeuvre doit être enfoui a 2 mètres de profondeur, sur une base faite d une dalle ferraillée reliée au poteau, et avec l ossature solidaire,  c est les 2 points essentiels de la résistance sismique.
Donnez moi votre avis...

maybernardo73
@STASSIN Alain
Bonjour
J’ai lu vos messages sur forums et je souhaiterais savoir si votre projet a bien abouti ? Et si vous êtes satisfait ?

Merci pour votre retour
Cordialement
Réal Marchand

@Janus23

Bonjour Janus

Je suis de Carcar, city,cebu et je voulais savoir ou tu était? a Cebu si c'est bien la.

Réal Marchand

@Janus23

Bonjour, de quel endroit être vous a Cebu? Moi je suis de Carcar,City,Cebu.

bratché

J'ai  travaille 18 ans chez Vinci et GTM.

Les arnaques et gruges sont légions dans la construction... Gratte 10 a 30% sur les matériaux et structures etc... Ça reste viable and sain.

Aux Philippines ? Vous avez intérêt à être présent ou visiter le site tous les jours et à savoir lire un plan

NCR révélait en 2018 que 90%des contractors aux phils n'ont pas de license, donc pas de business permit, fraudent donc le gouvernement et  BIR(fisc). Que pensez vous qu'ils fassent aux clients ?

0fondations, proportions 1/5/12 béton pour du 400PSI au lieu de 3000, etc... A chaque fois que je vois une construction, c'est suicidaire, les condo à iloilo sont une horreur, le dernier flyover à ungka, 2.4B de pesos défectueux, 680M php pour le rehab, en 4 ans, 8 ponts se sont effondrés sur panay. Etc

Franchement, louez, trop d'arnaques aux Philippines à tous les niveaux, l achat de terrain avec risque du partenaire philippin, le lease est une solution. Les permits et autres documents, est en case tête et source de racket par les bureaux concernés. La construction. L obtention du permis d occupation. Les organismes publiques genre boarding house office qui viennent tous les ans chercher des snacks...

balok

D'accord avec toi Bratche, la partie est risquée déjà pour le terrain, ou sinon borderline, donc idem.

Mais si l'investissement au bout de x années a été équivalent a ce qu'on aurait dépensé en loyers, on peut commencer a ce moment la a être gagnant dans ce cas la, et surtout dans le cas ou on a des enfants qui pourraient en profiter.

Tu as raison, sans être soi même compètent, et tous les jours sur un chantier, le coût doublera, et les malfaçons d'incompétence et de grattage seront la stricte normalité.

Sinon je ne te suis pas au niveau des frais de raccordements en électricité, eau et permis de construire:

A la condition expresse d'être bien secondé, ces frais seront modiques aux Phils, et les normes élastiques.

Contrairement a la France, ou il faut dépenser une véritable fortune, si on veut avoir le droit de construire même soi même avec ses deux mains, pour faire face aux simples taxes et frais de permis, et raccordements divers.

Il n'y a pas aux Phils l'escroquerie généralisée de la constructibilité ou non des terrains comme en France, qui rapportent des milliards d'Euros aux élus locaux français, et ce, dans l'indifférence générale de cette corruption massive et majeure institutionalisée en France.

Le salaire des contractors est calculé généralement par un pourcentage du montant des factures des matériaux qu'il a mis en œuvre avec son équipe.

Deux solutions:

Une partie des matériaux s'envolent.

Cas plus rare, les matériaux sont utilisés en excès, ce qui peut être également source de désordres.

Dans les deux cas, le salaire a verser au contrator augmente donc.

Conclusion, faire très très simple aux Phils, juste ce qu'on est prêt a perdre, puis prier, et serrer les fesses.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines