Menu
Expat.com

Noel sous les tropiques

Dernière activité 10 Décembre 2008 par Jo Ann

Nouvelle discussion

junin 01

Salut à tous smile.png

Dans 15 jours c'est noel, et moi ça me fait tous bizarre parce qu'il fait 30° dehors, alors j'ai du mal à réaliser.

Comment se prépare vos fètes de noèl?
Est ce que c'est une pèriode difficile pour vous?
Je crois que pour beaucoup d'entre vous ce serra votre premier noel à Maurice...

smile.pngsmile.pngsmile.png

Jo Ann

(J'suis pas à Maurice, mais je réponds quand même, nah ! :-P)


Je n'ai connu Noël froid qu'à l'âge de 10 ans ! J'avais passé mes Noëls sous les tropiques (Angola, Cuba, Brésil) toute mon enfance, et c'était normal. Lorsque je suis arrivée au Portugal (à l'âge de 10 ans donc), premier contact avec l'hiver mais quel choc ! Du froid !! Nouvel An sans aller à la plage ! Quelle idée ! :-P
Aujourd'hui, je crois que j'ai (presque) tout fait. Mais je me demande lequel je préfère ;-)

tieri

ben, on va faire une bouffe, boire un peu, se faire des cadeaux et pis on fera un bonhomme de sable et une bataille de boules de sable !
je vois pas ce que ça change ! roll.png

Julien

C'est assez particulier tout de même, entre l'éloignement, la chaleurs, les cocotiers ...

Je n'ai pas pu rentrer au pays l'an dernier pour les fêtes, j'ai été invité à un repas de Noel chez des amis. A table, il y avait deux français, deux namibiens, deux japonais, un colombien, un allemand ... c'était assez marrant, nous avons fini sur la plage. (Mais ça ne vaut pas un Noel en famille!)

Jo Ann

Ça va être mon 8ème Noël consécutif loin de ma mère...
Ça me fait penser à ouvrir une nouvelle discussion au café là-bas, j'arrive ;-)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice