Menu
Expat.com

Français avec 1 enfant de 9 ans

Nouvelle discussion

lucetjohnny

Bonjour à tous,
Célibataire rentier avec un enfant peut il vivre en Thaïlande ?
Voilà ma première question, les autres viendront suivant les réponses.
Merci. John

cash 56

lucetjohnny a écrit:

Bonjour à tous,
Célibataire rentier avec un enfant peut il vivre en Thaïlande ?
Voilà ma première question, les autres viendront suivant les réponses.
Merci. John

Bonjour
Si rentier avec assez d'argent et si pas de problèmes pour le visa
ICI TOUT EST POSSIBLE☺☺☺

lucetjohnny

Merci pour votre reponse. Comment obtenir un visa longue durée ?

Pilouthai

Le longue durée n'existe pas vraiment... Le maximum est de 20 ans avec le visa Elite Ultimate Privilege

Cout de l'inscription : 55.555 €
+ Paiement annuel : 555 €

Sinon, si vous n'avez pas plus de 50 ans, il faudra investir plusieurs centaines de milliers d'euros, ouvrir une société, être salarié... et vous aurez un visa d'un an renouvelable !

GuestPoster622

Bonjour
Il a un enfant et peut avoir un visa comme accompagnant de son enfant en l inscrivant dans une ecole agreee..
L ecole francaise de Pattaya l a..
Aval 91 a souvent poste la dessus
Bonne soiree

lucetjohnny

Merci c est gentil

GuestPoster622

Rebonjour

Comme ce n est pas toujours facile en arrivant sur un forum de s y retrouver, j ai recherche et trouve cette reponse d aval91 (vous pouvez peut etre lui envoyer une demande d info par MP ou sinon vous rapprocher de l ecole de Pattaya qui vous fournira toutes les reponses)
Si vous etes rentier et si vous le souhaitez vous pouvez aussi puisque vous envisagez une expatriation a long terme prendre pour vous aussi un visa ED et apprendre le thai>> Je precise, pas une inscription bidon mais si vous avez reellement envie d apprendre le thai..
Voici le post que j ai retrouve.
Pour l ecole sur google french international school Pattaya
Bon Dimanche

Bonjour,

visa ED pour toute la famille (sauf pour l'enfant de 5 ans, pas besoin de visa) à moins que vous ne les mettiez en école internationale, dans ce cas 1 visa ED enfant = 1 visa O pour 1 parent.

Budget OK pour école francophone.

Si possible gardez la sécu en France + assurance privée en Thailande.

Voilà la recette que nous appliquons depuis 1 an à Pattaya.

Cdt

lucetjohnny

Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre.
En fait j aimerais habiter sur Chang mai et mettre mon fils dans une ecole anglaise.
Nous pensons venir 3 semaines en decembre pour nous rendre mieux compte.
Ou habitez vous si je peux me permettre ?
Cordialement

GuestPoster622

Bonjour
Il y a des ecoles anglaises agreees aussi, donc les infos restent valables... En connaissez vous le prix car c est tres eleve..
Nous sommes vers Pattaya (juste a l exterieut..
Pour Chiang Mai, etes vous informe des tres importants pb de pollution pendant plusieurs mois chaque annee ?
Bonne journee

krisscemoi

lucetjohnny a écrit:

Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre.
En fait j aimerais habiter sur Chang mai et mettre mon fils dans une ecole anglaise.
Nous pensons venir 3 semaines en decembre pour nous rendre mieux compte.
Ou habitez vous si je peux me permettre ?
Cordialement

Ecole internationale sur Chiang Mai compter environ 300000b par an mais ca peut aller beaucoup plus haut, Prem, par exemple autour des 500000b.

bebe-poisson

Bonsoir, le visa accompagnant d un enfant scolarise n est valable que pour un parent? Nous (couple français marie) envisageons cette solution aussi, mais notre enfant n a que 3 ans.

GuestPoster622

Oui, un parent par enfant scolarise en ecole agreee.. Bien sur ce visa interdit de travailler..
Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande