OUVRIR UNE MAISON DE RETRAITE MEDICALISE AU PORTUGAL
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, je suis nouvelle dans le blog, je suis portugaise et souhaite m'installer au nord du Portugal d'ici 3 ans. je suis infirmière et souhaiterais ouvrir une maison de retraite médicalisé ou éventuellement résidence pour personnes âgées non médicalisé. ma question est que je ne sais pas vers qui me tourner pour obtenir des renseignements concernant les dispositions a prendre et vers qui je dois me renseigner . Merci pour ceux qui auront peut être une réponse à me fournir.
@marimad Bonjour bien que votre annonce date au moins de 3 ans je vous contacte je vous contacte pour savoir si vous êtes parvenue à réaliser votre objectif cela m'intéresse aussi cordiales salutations jp
Bonjour,
Je ne souhaite pas être porteuse de mauvaises nouvelles, mais au début des années 2000, une de mes collègues infirmières portugaises en Suisse avait ce même projet. Vu le montant des retraites portugaises, le projet n'était pas viable; il a été dans un premier temps transformé en un projet de pension de famille, pas plus rentable hélas. Après divorce, ma collègue est revenue en Suisse travailler en Dialyse, ce qui était sa spécialité, non sans avoir perdu dans l'aventure tout le montant de sa retraite par capitalisation ...
Maintenant, si vous parlez couramment le français et l'anglais, il y a sûrement des opportunités auprès des expatriés anglophones et francophones vieillissants, dans les zones géographiques où ils se sont massivement installés...
Bonne après-midi Mme Pirlet ,