Déménagement France - Maurice

Bonjour à tous.

Nous voila dans les starting-blocks pour arriver en Aout sur Maurice. Nous emménageons dans le Nord. Nous cherchons un bon déménageur (prestation globale) mais surtout le dilemme de prendre une partie de nos affaires par avion. Nous devons pouvoir travailler dès notre arrivée.
Un conseil ? Une recommandation ?

Merci

Olivier

bonjour,
de quelle ville en France partez-vous? Je pars de Nice en juillet et à la recherche d'un déménageur car je n'ai pas assez de cartons pour remplir un container.

hello

Nous partons de la région parisienne


O

Bonjour .
Nous partons d ANTIBES . En fait nous sommes déjà sur l île depuis 7 mois . Nous habitons grand baie . J ai fait plusieurs demande de devis donc j attends les tarifs ... si jamais vous trouver un prestataire intéressant je suis preneuse pour méningite et j en ferais de même dès que les devis arriverons . Bonne journée

Christelleb06 a écrit:

En fait nous sommes déjà sur l île depuis 7 mois .


Bonjour,
Faites attention que si vous résidez sur l'île depuis plus de six mois, vous n'avez plus droit à l'exemption de taxes sur votre déménagement.

Bonjour Christelleb06

Avez vous trouvé votre prestataire pour le déménagement ? Nous en cherchons un également, nous déménageons de Cannes à Grand Baie mi juillet.
Si vous avez des infos pouvez vous les partager merci d'avance.
Noasalsa

Bonjour,
Nous sommes passés par Velogic pour notre container France/Maurice et avons été très satisfaits en terme de cout, délai d'acheminement, livraison a notre domicile.
Ils sont a Port Louis.
Nous avons pris le nécessaire dans nos valises, vêtements bien sur, pc portable et de mémoire nous avons pris notre tour d'ordi dans les valises pour également travailler en arrivant, un peu de jouets pour les enfants. N'oubliez pas que vous arriverai en hiver a Maurice et que les matinée sont fraiches ici en aout ;)
Le container est parti une semaine avant nous, et on a fait du camping les dernier jours... ;)

Merci de l infos ! J attends leur devis . D ou est parti votre container en France ?

Merci mimibuccio pour ces informations 👍on va essayer d'emmener le minimum avec nous et surtout pas de meubles 😉.

Bonjour. 
Nous sommes passés par AGS et cela s est très bien passé.
Nous avons été accompagnés à chaque étape.
Déménagement via un camion pour mise en garde meule. Les meubles ont été bien emballé avec mise sous caisse en bois de la télé. L équipe sympa
Il y a eu garde meuble et ensuite départ maritime.
Ici idem on a été pris en charge pour tous les papiers et ils nous accompagnent a la douane.
Le camion de déménagement est arrivé et on nous a aidé à déballer et remonter des meubles et récupération des cartons.
Tout s est bien passé.

Nous habitions a coté de Marseille, donc j'imagine que le container est allé ensuite sur notre bon "vieux Port" Marseillais...

Merci Aurelie 77 pour le partage de votre expérience.
Bonne journée !!

Bonjour Mimibuccio,
Velogic me proposait de faire partir mon déménagement du Havre ....alors que je suis dans le sud de la France .... On vient de me donner un autre contact de cette société sur Maurice, je vais leur demander le tarif au départ de Marseille ce qui devrait faire baisser la note ..merci de toutes ces infos c'est vraiment précieux d'avoir l'expérience d'autres expats! bonne journée à vous

Merci Aurelie 77 pour ces infos il me semble qu'avec tous les commentaires positifs sur AGS nous pouvons leur faire confiance.

A voir par contre si le container par de Marseille ou du Havre, il se peut que le camion aille par la route jusqu'au Havre et ne s'arrête pas a Marseille.
C'etait en 2015, je ne me souviens plus mais je peux me renseigner.

bonjour
pouvez vous me dire quel délai entre le camion qui enleve les affaires en France et la livraison des meubles dans la nouvelle residence à Maurice ? merci

En terme de délai je dirai environ un mois, un mois et demi max, porte a porte.

Merci pour la réponse :)

Pour notre part nous avons choisi AGS en container partagé et sommes TOUJOURS dans l'attente du DÉPART du container depuis 2 MOIS ! On est loin des délais qu'ils avaient annoncé car nos affaires sont toujours entreposées chez eux a Caros près de Nice depuis plus de 2 mois. Ils nous ont pressé pour enlever rapidement nous faisant miroiter un départ imminent, suite à l'enlèvement ils demandent de payer la totalité et ensuite plus rien ne bouge. Je vous déconseille fortement. Imaginons que le container parte la semaine prochaine... Cela fera mi juin / fin octobre pour recevoir nos affaires et encore ça c'est si le container part la semaine prochaine... Franchement déçu d'AGS !

Bonjour,
Je n'ai pas encore réceptionné mon déménagement AGS car je n'ai pas pu encore donné le top départ car mes papiers sont dans les méandres de l'administration mauricienne (là l'aéroport le 19 août aucun problème les papiers étaient validés dans l'ordinateur et prêts, depuis rien...) mais je mettrai effectivement un gros bémol.
Avril : Le commercial très pro, bon prix pas de problème. Fin avril : signature et versement de l'accompte et réservation de la date d'enlèvement, jusque là tout va bien.  Après plus rien, début juillet je relance pour qu'on m'apporte mes cartons. Prise de rdv avec le commercial OK. J'indique  que je n'ai reçu aucn document... Après 2 relances on m'envoie un document sans indication. Je commence à remplir comme je peux. La veille du déménagement, je relance pour qu'on me donne l'heure de venue des déménageurs. On m'indique un horaire (qui a été respecté et les déménageurs pas de problème) MAIS surtout on me réclame les documents d'inventaire (par mail je précise). J'appelle mon coordinateur (pas moyen de le contacter) j'ai une de ses collègues qui fait le nécessaire mais elle ne connait pas les procédures Maurice.
Je remplis comme je peux à 17h, en plein déménagement, vente de la maison, départ, ... les documents que je découvre au fur et à mesure. Je les renvoie en manifestant mon mécontentement avec copie au directeur. Là je reçois des excuses du coordo mais bien sûr c'est la faute du collègue qui ne connait pas les procédures et n'a pas envoyé les bons documents...Je reçois dans la foulée le paiement à faire pour l'assurance.
Pendant mes vacances, je reçois un mail d'AGS Maurice pour me demander d'envoyer les documents d'inventaire. Je leur indique de contacter le coordo de Bordeaux et surtout de bien suivre leur dossier car on me demande de bien faire parvenir les documents de ma femme pour que les affaires femme puissent rentrer sur le territoire mauricien (on est quand même au 21è siècle et un mari peut quand même décider d'arrêter de travailler pour suivre sa femme à l'étranger?!)
Pour conclure : une offre prix intéressante (3500€ pour 9m3 d'habitation à habitation) mais aucun suivi, pas d'accompagnement pour les documents (désolé je ne déménage pas tous les 2 jours à l'étranger).
J'espère que l'arrivée à Maurice se passera bien. Je raconterai la suite....

Ghee246290 a écrit:

Pour conclure : une offre prix intéressante (3500€ pour 9m3 d'habitation à habitation) mais aucun suivi, pas d'accompagnement pour les documents


C'est à peu près le prix que j'ai payé pour un container complet (30 m3) et aucune emmerde à l'arrivée. Merci encore à Navis (Anvers) et à son correspondant Velogic (Maurice). Ils m'ont fourni des informations correctes, ils ont toujours été accessibles et je n'ai jamais eu affaire à un commercial de chez eux (j'avais tout organisé moi-même).

Effectivement, ça donne à réfléchir. Après je pense que ça dépend où tu habites car pour nous Bergerac en France, certains n'ont même pas voulu nous faire de devis car trop éloigné de leur centrale logistique.
On prendra les bons plans pour le retour :top: