Recherche contact avocat sur antananarivo

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un avocat sur Antananarivo.
Je veux faire expulser des squatters qui occupent ma maison.
Je suis l'unique propriétaire.
MERCI de votre aide. Tous vos conseils sont les bienvenus !
Cordialement

Bonjour,

Pourquoi un avocat alors qu'avec votre titre de propriété, vous pouvez aller à la gendarmerie ou la police pour les faire sortir ???

Y a t-il des choses que vous ne nous dites pas même si cela ne nous concerne pas !!!

Si vous n'avez rien à vous reprocher, la gendarmerie est votre meilleure alliée...

Bonjour,

Vous avez le site www.barreau-madagascar.org

Sinon si vous connaissez aucun avocat sur Tananarive vous pouvez demander directement au Tribunal quelques contacts.

Bonsoir, merci de votre réponse !
je n'ai rien à cacher puisque je suis sur le forum pour chercher des solutions.
J'ai contacté un avocat, parce que c'est ce qu'on m'avait dit de faire , en toute légalité,  pour que cet avocat envoie un huissier. Celui-ci dépêché par cet avocat, a remis au squatter une sommation de 48h pour quitter les lieux. Cet action m'a coûté 1 millionsde ariary

Au bout des 48h le squatter n'a toujours pas quitté les lieux. J'ai contacté la police qui a dit que çà ne relevait pas de leur ressort vu que pour ma circonscription, lion de Tana, ceux sont les gendarmes qui sont compétents mais que eux n'ont plus n'avaient pas le pouvoir d'expulser sans l'aide d'un huissier au préalable.
Aujourd'huile squatteur est toujours là et rien ne bouge , il me faut aller au procès ?
Voilà ce que l'on m'a dit et c'est pour cela que j'ai besoin de l'avis d'un (autre) avocat ...
Est ce que c'est bien la procédure à suivre ou bien j'ai "raté" quelque chose ????
Tout est clair et limpide

Bonsoir , mille mercis à vous pour ce lien
Très belle soirée
Cordialement

Bonjour moi j'ai un très bonne avocat l'ex bâtonnier du barreau de Tana il s'occupe Très bien de mon dossier et est très réactif
Voilà c'est mr S***
Voilà tu peux appeler de ma part GILLES ***
Ça sera meilleur pour ton entre en matière
Bonne soirée

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire ou échangez les coordonnées en message privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Gilles... mais ce n'est pas bien de donner des coordonnées téléphoniques sur le forum alors que vous pouvez communiquer en message privé en cliquant simplement sur l'image de celui qui veut un renseignement.
Pour ma part, je ne suis pas modérateur mais je ne pense pas que lorsque nos charmantes modératrices vont voir votre post qu'elles laisseront passer...

Cherchez plutôt un huissier de justice au lieu d'un avocat

Merci du conseil et bonne journée à vous  !

Pardon je ne savait pas
Bonne journée

Bonjour,

A Madagascar, il est courant d'aller directement chez un huissier pour déloger les squatteurs ou expulser les locataires qui n'ont pas payé leurs loyers .

Vous trouverez via le lien ci-dessous les coordonnées des huissiers malgaches compétents et dôtés des années d'expérience en la matière (cliquez sur le drapeau de Madagascar):
https://www.uihj.com/afrique_1021538.html

Cordialement.

Nook369 a écrit:

Bonjour,

Pourquoi un avocat alors qu'avec votre titre de propriété, vous pouvez aller à la gendarmerie ou la police pour les faire sortir ???

Y a t-il des choses que vous ne nous dites pas même si cela ne nous concerne pas !!!

Si vous n'avez rien à vous reprocher, la gendarmerie est votre meilleure alliée...


A Madagascar,  expulser un squatteur qui vit dans un logement dont vous êtes le propriétaire légale relève de la compétence d'un huissier de justice comme Vonjy Berthin l'a écrite un peu plus haut.

Bonjour Veggies3037,

Merci pour vos réponses constructives   :top: !

Je vais contacter 1 des huissiers que vous m'avez conseillé dans le lien.
Je vous souhaite une belle journée
Pas évident quand on ne connait pas les rouages.
Chacun y va de son conseil ou de son expérience et on s'y perd un peu

Cordialement

Bonjour Vonjy ,

Merci du conseil , je m'y attèle
Excellente journée
Cordialement

Veggies3037 a écrit:

A Madagascar,  expulser un squatteur qui vit dans un logement dont vous êtes le propriétaire légale relève de la compétence d'un huissier de justice comme Vonjy Berthin l'a écrite un peu plus haut.


Bien pris...

Autre pays, autre pratique !!!

Bonjour,
Je connais personnellement  très bien  un excellent cabinet d'avocat à Tana.
Toutefois je tiens à  préciser que je ne voudrais pas être tenu pour responsable si votre affaire ne se solde pas par une réussite.
Voici ses coordonnées :
***
Vous pouvez l'appeler de ma part.
Bonne chance,

Michel MITSCH

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire ou échangez les coordonnées en message privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Mille mercis pour votre réponse. Je note précieusement.
Ne vous inquiétez pas, je ne vous en voudrais pas  !
Excellente journée
Cordialement

Salut.
Pas besoin d'avocat,  un huissier peut faire ce travail.
Première intervention pour demander les impayés.
Deuxième intervention pour l avis d'expulsion.
Troisième intervention avec les gendarmes pour l'expulsion.

Merci pour votre réponse  ! C'est très  clair 👍

Bonjour,

J'ai besoin de faire appel à un huissier. Avez-vous des contacts à me proposer s'il vous plait? Si possible avoir leurs adresses mails.
Merci d'avance

Finalement, chère Bragelogne, huissiers, avocats, gendarmes, tout le monde s'en fout !
Pour prendre de l'argent ça va bien, mais après pour les actes c'est autre chose !
Je ne suis pas sûr que même en passant par le tribunal vous arriviez à faire sortir vos squatters !
Avez vous essayé un bon fusil ? Peut être sera ce plus persuasif ?
Sinon, vous attendez que tout ce beau monde parte faire un tour en ville et ... vous squattez votre squatt !

Méfiance " aubefe " les huissiers ne sont pas  compétents vous l'avez bien vu...